Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8345 | Aujourd'hui 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14838 | Aujourd'hui 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32011 | Aujourd'hui 11:54:27 par dirahot46911 | |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
3 | 410 | Aujourd'hui 09:09:44 par Discussion |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8253 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
cimu a écrit:
salut fly49
je vois que sur vos messages juste au dessus de "sa cagnotte" écris en vert il y a "son agriavispace" écris en rouge
comment faut il faire pour l'avoir?
Cimu,
Apparemment, tu as fait ce qu'il fallait puisque tu es désormais inscrit sur Agriavis.com (double inscription que l'on va tenter de supprimer afin de ne plus avoir qu'une inscription pour le site et le forum...)
Pour répondre à Franki, j'ai une New Holland TX66. Dans mes blés à 55 qx/ha, j'ai poussé le manche à fond en 3ième vitesse (11 km/h) pratiquement tout le temps sur les 11 ha (sauf quand je vidais et dans les cotes car "titine" avait du mal à les monter!!!). Année sans paille (je n'avais fait que 2 litres de Cycocel dans tous les blés) donc les moiss'bat peuvent avancer!
Sinon, je vais recommencer à battre Samedi car demain ils annoncent une journée maussade sans trop de soleil et mes blés sur le Plateau picard étaient encore à 16,5% d'humidité ce matin. J'étais en fin de matinée dans les Yvelines chez Secobra Semences (très belle région agricole!) et j'étais étonné du faible avancement dans les blés. Je pensais que ca allait être fini du côté de Paris mais pas du tout. J'ai vu quelques batteuses en action mais c'est tout. Y-t-il une grève des moissons?
pareil ce matin , essais dans du dinosor, trapez et bermude respectivement 18%, 19% et 17 % d'humidité, on a remballé pour la journée , 1mm hier soir et hop la journée est foutue
Jean a écrit:
Pour répondre à Franki, j'ai une New Holland TX66. Dans mes blés à 55 qx/ha, j'ai poussé le manche à fond en 3ième vitesse (11 km/h) pratiquement tout le temps sur les 11 ha (sauf quand je vidais et dans les cotes car "titine" avait du mal à les monter!!!). Année sans paille (je n'avais fait que 2 litres de Cycocel dans tous les blés) donc les moiss'bat peuvent avancer!
11 km/h ça me paraît beaucoup (d'ailleurs tu devrais faire bien plus que 2,4 ha / heure à cette vitesse), c'est vrai que les jaunes sont réputées pour perdre peu, mais quand même, il doit rester des grains par terre dans ces conditions, non ?
Grrr !
Aujourd'hui échantilon a 15,3.
On attaque : prmière benne 17, bon c'était versé et c'était les fourrières, deuxième benne : 16,8.
STOP on arrete le carnage pour la journée !
Saloperie de temps !
Dans le nord de l'Aisne, on voit et entend de tout : De 70.5 qtx sur Sankara ( 99.4 l'an dernier...) en blé assolé, 73 et 81 pour Alixan et 93 pour Robigus. Beaucoup de différences selon les terres ( craie ou profondes ) et les variétés. Nous ne sommes que dans les débuts, pour ceux qui ont pu le faire. A noter Korelli qui s'est ramassé au sol de façon notable, et pas que chez moi. En même temps, on a eu deux orages et plus de 100 mm...
De meme koréli est le seul blé qui a fini par terre. Pour peu dinosor le suivait mais seuls des bordures commencent a se coucher dans les coupures de tronçons.
Blé trop lourd
Depuis plusieurs jours ou nous avons de petites pluies le matin, le PS a perdu 2 points
Si seulement il pouvait faire beau juste deux jours ....
Dernière modification par invitee (29/07/2010 14:04:55)
Ici de 83-84 mercredi dernier, et 40mm et 8 jours plus tard, c'est passé à 76 de ps.....
heureusement que ça partait de haut faut plus qu'il en tombe par contre .... , j'ai parfois ramassé du blé a 68 ...
ici on commence les blés tout doucement et les orges sont à peine finie !
j'ai fait un petit morceau mercredi, 3.5 ha qui avait bien commencé à griller au mois de mai et une deuxième fois en juin 30 % de la parcelle touchée, bonne surprise, il m'a fait 74 Qx/ ha alors que j'espèrais a peine 60, 15.4 h2o et 76 ps
hier j'ai fais un autre petit morceau 1.1 ha qui a été encore plus grillé en blé sur blé, 55 qx !
normalement il me reste que le meilleur 15 ha en terre profonde, ça devrai être pas mal !
Ben nous on a encore rien fait :50mm depuis jeudi 22 bien répartis...très bon pour maïs et herbages, mais pas pour céréales et colza.....
Dernière modification par JD 6930 Standart (30/07/2010 14:38:57)
Pas encore fini ....... Ca traine cette année il y a des jours ou on commence à 16 h ou 17 h à cause de la mini pluie du matin, hier impec, aujourd'hui il fait trés beau, pourvu que ça dure......
ils finissent quand les brothers ? ptet bien que c'est le( la ) chauffeur de remorque qui fait trainer !!!!!
steff a écrit:
ils finissent quand les brothers ? ptet bien que c'est le( la ) chauffeur de remorque qui fait trainer !!!!!
Les brothers finiront pitêtre demain ...... La chauffeuse est fatiguée ....
Dernière modification par invitee (31/07/2010 01:04:57)
Fini pour la journée.
12 ha de battu . Les colza sont finis hier, 41qx dans FLASH et ALPAGA.
Blé dinosor 121 qx, un bermude assolé qui est fini de coupé mais qui est encore dans les bennes de ce soir, on a pas encore le rendement. Mais il devrai être très bon aussi !
Dernière modification par Mout (31/07/2010 01:30:52)
hier, orge de printemps, 62qtx 20% d'orgette
chez nous cela vient de plus en plus , mais moi , premio va arriver à 15.5 h2o , interet 16 , bermude et sponsor 18 !! vu le temps , pas sure que ce soit aujourd'hui !
Malgré le temps sec de bon redement 94qtx en orge (10ha) 91qtx en blé (20ha) et de la paille en quantité.
quasi fini chez moi reste 1ha de colza pas mur
bonjour
ici sud finistere moisson termine colza bon 35 qtx h2o 8.5 prix pré acompte 200€
contre une moyenne 25 vers le 7 juillet orge en meme temps 66 qtx dans la moyenne ps 68 a 71 avec une bonification pour ps de 0.7 centime a 71 et 0.35 a 69 ... acoompte 80
ble trés décevant 42 qtx ps 74 a 82 acompte 80€
Pré-acompte de 200 €, ils ne se foulent pas !
et oui
les os font tourner la barrate a beurre avec nos colza et a ce rytme il auras été trituré et bouffé par les bestioles avant que je touche mon vrai acompte et je parle pas du reste ! lol bon j'ai que une dizaine d hectares en bretagne le colza c assez peu cultivé c réservé aux loisirs !!!! et chasser la prime d'assolement cette année pour certains déjà que il y a pas assez de surfaces pour faire à bouffer aux animaux a qui on vas bientot donner aprés la paille la tige et les racines !
enfin!!!!!!!!!!!!!
arman a fini la moisson!
armanjunior a écrit:
enfin!!!!!!!!!!!!!
arman a fini la moisson!
T'as installé le bouquet sur la moissonneuse ?
Fly49 a écrit:
armanjunior a écrit:
enfin!!!!!!!!!!!!!
arman a fini la moisson!T'as installé le bouquet sur la moissonneuse ?
C'est quoi cette histoire ? Ma mère m'a dit la même chose.