Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1613 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1024 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10925 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1379 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13054 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour à tous,
Chaque année, je passe mon corps de ferme au glypho. Chaque année, je fais mes ronds de chardons, laiterons et autres dans les chaumes.
Le hic, c'est qu'on est vite paumé, avec impasses et doubles...
J'ai donc cherché auprés de la coop une solution. On ne me propose que " zone bleue ", mais c'est horriblement cher!!!
Quelqu'un utiliserait-il un autre produit ?
P.S. : J'ai des ronds de padanes. J'ai beau les cramer au glypho derrière chaque chaumes de céréales ou colza, ils sont toujours là... Quelqu'un aurait-il réussi à s'en débarrasser ?
padanes , je ne connais pas c'est un nom local ou le vrai nom
ça ressemble a quoi ?
Bonjour,
J'ai recherché son nom : Le tussilage pas-d'âne.
C'est une vivace qui fait des stolons sous-terrains.
Au printemps, une petite hampe cotonneuse blanche sort de terre avec une fleur unique jaune, puis viennent les feuille, un peu type rhubarbe.
piragol a écrit:
Bonjour,
J'ai recherché son nom : Le tussilage pas-d'âne.
C'est une vivace qui fait des stolons sous-terrains.
Au printemps, une petite hampe cotonneuse blanche sort de terre avec une fleur unique jaune, puis viennent les feuille, un peu type rhubarbe.
C'est assez coriace mais pas encore de ça par chez moi ... essaye de regarder ici y a quelques infos
Fly49 a écrit:
C'est assez coriace mais pas encore de ça par chez moi ... essaye de regarder ici y a quelques infos
Merci, je n'avais pas vu ce document. C'est dommage, il m'aurait évité d'essayer les 2.4D, MCPP et MCPA l'an dernier. Quant au RU, s'il semble agir sur les grandes feuilles, il ruisselle sur les petites. J'ai essayé hier soir du RU à 5.5/6 L/ha plus huile végélux à 2L/ha. Le tout au tonneau à dos. on verra ?
L'an dernier, ce type de mélange avait complètement détruit les feuilles, mais trop vite. Résultat : les ronds sont beaucoup plus clairs, mais ils sont encore là !
Il faudrait peut-être changer de mouillant ?
j'ai le même problème avec de la prêle ça grille bien mais repart l'année suivante .
Fly49 a écrit:
j'ai le même problème avec de la prêle ça grille bien mais repart l'année suivante .
J'en avais passablement l'an dernier en bordure de route derrière colza sur une 10 zaine de m. Je suis passé au pulvé trés tard le soir avec 3L de glypho et 2L de Végélux, le tout à 200 L/Ha . Le lendemain était fort couvert. Cette année, sur les chaumes de blé, pas de repousses ( mais c'est la 1ère fois que cela semble avoir été efficace ).
l'an dernier glypho 3 l + 0.5 de 2,4D + héliosol , j'avais fait wedazol y a quelques années c'est le plus efficace il parait mais les doses sont énormes (15L/Ha) j'aime pas trop et ... ça à fini pas revenir
engrais vert pas obligatoire ici ,je voulais essayer un peu cette année mais le problème est que 9 années sur 10 c'est sec jusqu'à mi octobre voir au delà . j'ai bien peur de pas voir grand chose pousser . Le cout des semences est aussi un problème .
Faire ses propres semences et en "échanger" ça doit être la solution la plus économe vu que la réglementation aide bien aussi de ce cotéNikeTN|TN Requin|Tn requin|Nike TN|Nike Ninja