Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 35 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 312 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 270 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17511 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 406 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
bonjour je viens d'acheter une tx36 pour faire moi meme ma moisson car la meteo ici dans le finistere est un peu capricieuse
le probleme c'est que je suis novice en la matiere.j'ai battu mon orge d'hiver pas trop mal : grilles comme dans le manuel ,batteur 1050trs,vents650trs et contre batteur sur 2_3 : gains propre paille un peu broyee
quel est le meilleur reglage pour du ble à 75 -80 qx? merci d'avance
je connais pas les jaunes mais le principe est le même quelque soit la couleur , les réglages blé se rapprochent de l'orge à la différence que tu devras mettre plus de vent car le grain est plus lourd et réouvrir un poil les grilles .
Ralentir le batteur si ça casse du grain ,pour le peau finage tout dépendra des conditions de récoltes ça sera a ajuster sur place .
N'agir que sur un paramètre à la fois , vérifier la modif en trémie et sous l'andain avant de passer au suivant .
Bonjour Jean-marc 29,
Bienvenue sur le forum.
J'ai une New Holland TX66 et donc je pense que l'on peut extrapoler mes réglages sur ta machine.
Si tu as le manuel, il y a tous les réglages dedans. La consigne de New holland est de prendre la valeur maxi de toutes les données (régime batteur, ventilation) pour nos contrées qui sont plus productives que dans les pays du Sud.
Pour du blé, tout dépend de la variété et de son taux d'humidité mais on peut dire que:
- régime batteur au max: 1050-1100 trs/min
- écartement batteur-contre-batteur: je suis généralement autour de 13 mm en pleine journée (affichage sur ma console). le soir, je resserrre un peu pour arriver à 11 mm. Regardes bien si tu ne casse pas du grain. Si oui, desserres un peu.
- séparateur rotatif, tire paille enclenchés
- ventilateur: 850 trs/min
- pré-grille: 6 mm
- grilles supérieures: 10 mm
- grilles inférieures: 6-8 mm
Je ne sais si c'est pareil sur une TX36, après tout l'art consiste à avancer au maximum en essayant d'avoir les pertes aux secoeurs et les pertes aux grilles qui soient égales sur ton écran (sensibilité 3 pour le blé)
Si tu as trop de pertes aux grilles, c'est que tu ne les charges pas assez (ou que tu casses du grain par un régime batteur ou un écart batteur contre-batteur trop faible). Il faut donc que tu avances un peu plus vite dans la limite des capacités de ton batteur, séparateur rotatif, secoueurs ou/et que tu écartes davantage.
Cette anné, vu la faible quantité de paille, je suis générallement à 6km/h pour une coupe de 6 m.
bonjour le gars qui nous bat nos cereales a une jaune aussi et l on beaucoup d epillets dans avec du tritical d ou cela viens t il
didier.tcs a écrit:
bonjour le gars qui nous bat nos cereales a une jaune aussi et l on beaucoup d epillets dans avec du tritical d ou cela viens t il
Fermer un poil les grilles et/ou jouer avec les vents.
Certaines variétés de triticales sont trés dure a battre de temps en temps ça ne sort pas comme on voudrait.perso je prefère avoir quelques impurté que d'avoir du grain de le champ.
le triticale, il faut qu'il soit archi mur pour le battre, et soit le grain est un peu sale, soit il en reste par terre (souvent les deux a la fois...)
bonsoir a tous
merci pour vos precieux renseignements
jean, dans ta reponse tu mets vent à 850trs , sur le manuel il est indique 670 max et est ce que tu mettrais le separateur rotatif en petite ou grande vitesse ( je vends la paille ) merci
dans le finistère, grande vitesse pour le séparateur (de toutes façons, ça ne change pas grand chose sur la paille)
merci david,c'est pas facile quand on debute dans le battage . ici on debute tout juste le ble
sinon je recherche une remorque 12-13 t pas trop cher
c'est quoi "pas trop cher" ?
jusqu'à 8000 euros
ben j ai eu quelques soucis avec les chaines qui cassaient et avec les boulons de securite et en paille courte il faut pas trop serrer les sinon elles tournent pas sinon avec l ameneur de 2Mde large ça avale
NikeTN|TN Requin|Tn requin|Nike TN|Nike Ninja
elle a combien d'hrs ta machine?
tu l'as trouvé dans une concess
ma tx 36 a 3500 h batteur ,elle est de 91 ,jamais de mais. bien equipée: caisson auto niv , broyeur, eparpilleur... . tres propre mais 39000 euros ! la liberté a un prix
j'envisage moi aussi la liberté ( mon associé prefere la delegation ) comme ca me broute d'attendre je" bouine " et je pense que je ne perderais pas de temps a avoir la notre........... !
tu debute en moisson.................. jamais conduit avant??
je me suis payé une formation de 3 jours pour les bases l'hiver passé...............
+ les forumeurs pour les tuyau pratique
bonsoir massey8210, et non jamais conduit avant, mais impossible n'est pas breton!!!!je commence à prendre mes reperes, le plus dure c'est les reglages.quelle genre de formation as tu fait?
3 jours au cfta de nozay dans le 44.............. c'est un peu juste on a pas eu temps de voir les reglages à propement parler............. mais bon c'etait interessant