Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 239 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 648 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 338 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8680 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15292 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Pages: 1
Nous sommes début juin. C'est maintenant le moment de faire un point sur l'efficacité de ces nouveaux herbicides. Entendues, des remarques sur la solubilité du produit, sur son efficacité tantôt supérieure, tantôt inférieure à l'Archipel, sur son agressivité vis-à-vis du blé. Qu'en est-il vraiment? Pour les utilisateurs de ces produits, vos champs sont-ils propres aujourd'hui? Quelle dose avez-vous utilisée? Vous les avez utilisés avec quoi: Epsotop, Huile, minérale ou végétale? Quelle température lors de l'application? Vous pouvez répondre ici ou donner votre avis sur le site Agriavis.com (et gagner 2 euros/avis) en cliquant ici:
Pour l'Abak : -> http://www.agriavis.com/produit-5725-he … -abak.html
Pour le Radar: -> http://www.agriavis.com/produit-5739-he … radar.html
radar chez moi: nul sur brôme, insuffisant sur vulpins, uniquement efficace sur folle avoine
Dernière modification par dgé (01/06/2010 22:58:20)
J'ai utilisé octogon a pleine dose avec du silwet sur du triticale dans une parcelle ou j'avais de gros souci de brome,en plus du salissement courant chez moi (ray gras,folle avoine et different dicot) ca a tres bien marché. J'aurais pu certainement diminué la dose de 20%.Cout environ de 50 euro ha. Leur systeme de dosette est pas top par contre.
J'ai utilisé Radar sur blé tendre:
en mélange avec Armoblen=pas de décoloration du blé mais résultat très moyen sur vulpins
pour un traitement entre 7h et 10h du matin.
Je n'en rachèterai pas!
Bonjour
Pour des applications précoces de fin février - début mars, les efficacités d'Abak ou Radar me semble conformes aux promesses annoncées sur dicots vulpins et ray grass. Pour des applications plus tadives le(s) produit(s) semblent plus en difficultés, les produits Dow semble moins souples en stade et adventices (comme l'est l'Atribut/vulpin) et assez sensibles aux conditions climatiques, hygrométrie et humidité du sol (au moins autant que les produits Bayer). Le dosage élevé de primus dans les déclinaisons produits semble justifié sur coquelicots notamment. Les faibles efficacités sur Brômes ne me surprenne pas. Atribut a toujours été la référence. A suivre
J'ai fait Octogon (Radar) mi-mars dès que les conditions ont été suffisamment bonnes.
Les tt ont tjs été fait le matin avec un bonne hygro > 80 % et en sbv ( Epso 2.5 + Actirob 0.5% + Helio 0.1%).
Avec le recul, jepense qu'il faut monter à près d'1 % en huile.
Au niveau des efficacités, c'est très bien sur toutes les dicots, bien sur brôme et FA, très aléatoire sur RG et mauvais sur vulpins.
J'ai fait des tt à 160 g/ha d'Octogon qui ont fait 95 % d'efficacité sur RG et d'autres à 220 g/ha qui ont fait - de 80 %
Sur vulpins qui étaient peu présents, j'ai eu l'impression de ne rien faire
bonjour
moi j'ai fait de l'abak avec de l'huile actirob parce que je suis envahis de ray gras résistant (défi, célio, tablo, a peine 20% de pied détruit)
sur ray gras, excellent, rien a redire, nettoyage parfait. je peut le dire avec certitude car j'ai fait un mauvais recroisement des rampes et a cet endroit c'est une vraie prairie
par contre, en présence de coquelicot et bleuet, sa ne marche pas ! et le gaillet c'est très limite
question température, 20 la journée, 8 la nuit a l'application --- comparé avec de l'absolu, ma parcelle absolu était très sale, certainement du a une baisse d'efficacité suite au trop forte amplitude thermique
donc je conseille abak entre 1 et 2 nœud en présence de ray-gras
keo70 a écrit:
bonjour
moi j'ai fait de l'abak avec de l'huile actirob parce que je suis envahis de ray gras résistant (défi, célio, tablo, a peine 20% de pied détruit)
sur ray gras, excellent, rien a redire, nettoyage parfait. je peut le dire avec certitude car j'ai fait un mauvais recroisement des rampes et a cet endroit c'est une vraie prairie
par contre, en présence de coquelicot et bleuet, sa ne marche pas ! et le gaillet c'est très limite
question température, 20 la journée, 8 la nuit a l'application --- comparé avec de l'absolu, ma parcelle absolu était très sale, certainement du a une baisse d'efficacité suite au trop forte amplitude thermique
Ca veut dire que ton RG est plus ou moins au même stade!
Perso, je dirais que c'est beaucoup trop tard pour agir...
Abak, chez moi, traitement du 28 mars en sbv avec first+allié>>>> ray grass detruit à 75 %, donc decu!!!
Par contre (et je suis très content) sur triticale j'ai tapé des gaillets le 29 mars avec 0.03 de Primus en sbv!!!
keo70 a écrit:
bonjour
Etonnant, chez mon frère et mon voisin l'abak a été médiocre sur ray-grass, inférieur à l'atlantis.
Seb77 a écrit:
keo70 a écrit:
bonjour
donc je conseille abak entre 1 et 2 nœud en présence de ray-grasEtonnant, chez mon frère et mon voisin l'abak a été médiocre sur ray-grass, inférieur à l'atlantis.
Ah...ca me rassure de pas être le seul Seb
seb, je connais pas atlantis, je peut pas te dire une comparaison avec abak
fred03, t'es sur que tu n'a pas une baisse d'efficacité due au mélange avec du first et de l'allié ? parce que abak, c'est comme absolu ma dit mon technicien. et l'absolu c'est bien dit qu'en mélange sa vaut rien sur RG
par contre je veut bien des détails sur votre utilisation d' atlantis (fabricant, dose, cible, stade, prix)
apparemment les experts en atlantis ne répondent plus !!!
voir mon précèdent post please
Atlantis et absolu sont le même produit, atlantis pour les coops et absolu pour les négoces en général.
Pages: 1