Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 82 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1063 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1863 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1187 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11323 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
Je n'y connais pas trop grand chose, comment cela se passe-t-il cette année pour vous les éleveurs au niveau paille ?
j'aurais vendu ma paille 5 fois cette année si j'avais voulu , je conservé toutes mes parcelles même les petites que je broie d'habitude mes clients historiques seront a peu près servi en fonction de leur demande mais il en manque dans les campagnes , beaucoup de sont pas couverts ...
Bonjour, cela confirme ce que j'ai appris cet après midi : le prix de la paille Française livrée en Suisse à augmenté de env 30% depuis ce printemps ! Chez nous 3.5 - 4T ha. Mieux que 2009
chez nous dans le sud y en a en pagaille moi j'en achete chaque annee mais cette annee j'en aurai presque assez avec la mienne.j'en ai achete 20 ha en andain comme chaque annee mais je vais pouvoir en revendre un bon morceau
Dernière modification par caseih (22/07/2010 15:58:43)
caseih a écrit:
chez nous dans le sud y en a en pagaille moi j'en achete chaque annee mais cette annee j'en aurai presque assez avec la mienne.j'en ai achete 20 ha en andain comme chaque annee mais je vais pouvoir en revendre un bon morceau
tu es de quelle région? par chez moi, elle vient de charente, ils ont ramasé 1/3 de paille par rapport au autre années.
je sais pas ci de la canne de maïs ferait l'affaire!
titou887 a écrit:
caseih a écrit:
tu es de quelle région? par chez moi, elle vient de charente, ils ont ramasé 1/3 de paille par rapport au autre années.
je sais pas ci de la canne de maïs ferait l'affaire!
Tu fais comment pour la canne de mais ? j'ai du mais grain ça peut intéresser des éleveurs
Fly49 a écrit:
titou887 a écrit:
caseih a écrit:
je sais pas ci de la canne de maïs ferait l'affaire!Tu fais comment pour la canne de mais ? j'ai du mais grain ça peut intéresser des éleveurs
tu la broie avec un broyeur, tu l'endaine et tu presse. En 2003 le marchand de paille de mon père en mettait 1/3 du camion pour garder des prix correct. Les inconvégnients sont que les bottes sont collées donc oublier le paillage à la pénicaut. pour le prix je ne le connait pas, il faut que je me renseigne.
Dans la Sarthe on manque de paille ,à peu près 1 /3 de moins que d'habitude.
Vu le manque de foin ,les éleveurs donnent de la paille .
Pour les MAIS,il va en manquer on n'a presque pas eu d'eau depuis 1 mois
Dans l'ouest ( en particulier (53,35,49,et une partie du 72) c'est catastrophique,plus rien dans les prairies,les MAIS font 1,5 m maxi )
Bref,un cout supplémentaire pour cette année.
c'est la galère dans notre coin ya pas de paille du tout je fais 5 bottes à l'hectare voir moins dans certaines parcelles puis j'en presse pour d'autres du coup je suis jours et nuit sur la presse. Les vaches ont pu d'herbe mais on vient de prendre 10mm depuis hier sa va pas faire grand chose mais ce que je sais c'est que je vais me coucher plus tot
Dans l'Est!, c'est la cata depuis un moi! le moindre brin de paille est traqué! on fait jusqu'à 50 bornes (aller!!) pour en presser dans la Meuse , qui , manque de bol, en produit peu cette année! les récoltes de foin ont été mauvaises dans les petites terres et les maîs commencent à fleurir en faisant 1,3 m de haut! ésperont que "l'herbe à chameaux" va cartonner!! pour info! les marchands de pailles offrent actuellement 20 euros tonne sur le champ!
Pouvez-vous indiquer votre lieu dans votre profil (sous votre avatar svp) ? (Voir dans "profil")
SUPERPEPETTE a écrit:
Pouvez-vous indiquer votre lieu dans votre profil (sous votre avatar svp) ? (Voir dans "profil")
il est en inde c'est marqué
Pour ceux qui n'en ont pas, ou peu, vous arrive-t-il de vous faire aider par d'autres agris de votre coin ?
Rarement sur Paris...
oui , il y en a qui demande un peu partout !! beaucoup me telephone pour savoir si j'en vend au cas ou !!! mais je me la reserve à moins que titine ne me broie pas la paille et que j'en ai plus que prevu !!
Florence a écrit:
Rarement sur Paris...
pas de problème, combien en veux-tu? livraison comprise!!!
On en laisse toujours dans un champs ou deux, un ami vient faire des ballots et on la donne à qui en veut, nous avons des amis qui ont des chevaux ....
ben moi j'en achete en andains mais comme j'en ai toujours de reste j'en revend aux voisins a un prix correct, pas comme les marchands de paille
cette après midi, j'ai encore fat un feu d chaume allumé par un pyroman, résultat 15ha de paille en aindain et de bottes rondes parti en fumée!
Chez nous il manque de paille dans le secteur pour combler le manque de foin.
Mais la plus grosse pénurie sera en MAIS rendement 1/3 voire 1/2 en moins,peu ou pas d'épis.
C'est vraiment la cata et ça ressemble à la sécheresse de 1996 .
Faire du lait dans ces conditions,je me demande si c'est rentable surtout quand nos indus ne
veulent pas le payer alors que le marché est porteur.
ben ché moi , dans le 64 , a coté de pau , il est tombé 10-12mm la sem derniere , pas assez pour le maïs , les pature commence a roussir grave ! j ai commandé des dechet de maïs doux !! peut pas faire autrement ,
je recherche aussi de la paille 40 a 50 bottes
je remet le sujet sur la table!
il y a quelques jours, un négociant en paille a vu une parcelle avec de beaux andains et il a attaqué à presser sans rien demander à personne!
le voisin l'a tout de suite arrêté car ce n'était pas pour lui!
je remarque que, rien qu'à l'idée du bénéfice qu'ils vont se faire, les négociants, ça les rend dingue!
message à tous les éleveurs qui achètent de la paille, je présent que vous allez vous faire arnaquer quel que chose de bien, je ne vous dis que ça!!!
je souhaiterai avoir vos avis ainsi que les prix qui vous sont annoncés! merci
entendu dire , clientele fidele = 75 € , pour les speculateurs 100 voir plus ! presser sur place !
n'étant pas marchand de chiens je vend a prix fixe 20 euros la tonne en andain chaque année aux mêmes clients . Cette année les parcelles ont été vidées a une vitesse hallucinante .j'ai entendu parler d'ensilage pour la semaine prochaine maïs car plus grand chose a manger ..