Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 36 Aujourd'hui 09:59:03 par Djibril
7 6050 Aujourd'hui 06:52:57 par svgvgry5
3 4352 Aujourd'hui 04:19:20 par tiaraperception
Salut à tous ! par Riki222
1 203 Hier 19:09:31 par Nixia11
0 203 Hier 15:39:08 par jamiee

#1 13/07/2010 14:35:06

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

WEB - Un site recense les expériences d'inégalités professionnelles entre hommes et femmes sur le modèle du site vie de merde...
«Je suis responsable d'une association de soins, j'étais enceinte depuis 5 mois lorsque notre audit qualité a eu lieu, mon Directeur Général m'a alors demandé de faire en sorte qu'on ne voit pas mon ventre...» Un témoignage laissé par Flo C. sur le blog «vie de meuf» lancé lundi.

27 ans après le premier vote de la loi sur l'égalité professionnelle (dite Loi Roudy), ce blog créé par le réseau féministe Osez le féminisme, propose aux femmes de raconter des situations d'inégalités hommes femmes dans le milieu professionnel.

Ouvert lundi à 18h, le site inspiré du célèbre «vie de merde» a déjà reçu une cinquantaine de témoignages publiés au rythme de 2-3 par heure. «L'objectif c’est de montrer que les femmes, cadres ou précaires, doivent toujours faire face à des inégalités dans le milieu professionnel et que ce problème est massif» explique Caroline De Haas, présidente et co-fondatrice du réseau Osez le féminisme.

Toujours pas de loi

«Tristement drôle» constate le journaliste Alexandre Piquard sur twitter, derrière l’idée de ce site, trouvée à l’issue d’une réunion précise Caroline De Haas, il s’agit aussi de montrer que l’égalité professionnelle n’avance pas et que la loi promise par Xavier Bertrand, alors ministre du travail, en 2007 qui devait stipuler que les entreprises ne publiant pas un rapport dit de «situation comparée» sur l’égalité professionnelle seraient sanctionnées, n’a toujours pas été discutée.

«Absentéisme pour congé maternité, mauvais caractère, un homme nous a envoyé son témoignage lors d’un entretien d'embauche où l'employeur lui expliquait qu’il préférait l’embaucher lui plutôt qu'une femme» continue Caroline De Haas. Elle ne sait pas encore si l'engouement qui a pris rapidement sur internet et en particulier sur twitter, débouchera sur une discussion avec les décideurs concernés.


http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-07/2010-07-13/article_feministes.jpg
Des membres du Rassemblement du Collectif féministe "La Barbe" manifestent au Carrousel du Louvre à Paris.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#2 13/07/2010 22:48:58

Florence
Membre
Lieu: Saint-maur-des-fossés 94100
Date d'inscription: 19/06/2010
Messages: 2270
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2267

Re:

Hé bien... On est bien barré je vous le dis moi ! D'ici deux ans je vais enchainer les entretiens, je vous dirai big_smile
Mais déjà je peux remarquer que en Com', les femmes sont privilégiées niveau profil (plus séduisantes, sociables...) mais pas niveau salaires. Et en création publicitaire, on est boycotté ! Ils veulent que des petits dandy la trentaine. Par contre en pub, on cartonne en commercial (mais pas niveau salaires, comme d'hab')...

La roue tourne... ? roll

Hors ligne

#3 14/07/2010 01:34:05

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Il va falloir te battre Flo, surtout lorsque tu voudras créer une famille + boulot ..... roll Y'en a toujours qui t'attende au virage.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#4 14/07/2010 12:54:14

Florence
Membre
Lieu: Saint-maur-des-fossés 94100
Date d'inscription: 19/06/2010
Messages: 2270
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2267

Re:

Je m'en doute... Je vais sortir mes griffes et défendre mon morceau de viande, pas lionne pour rien la bête tongue
M'enfin je m'attends aux "Vous êtes en couple ? Vous avez déjà des enfants ? Vous en voulez ? " et décisions qui en découlent...
D'un côté il est vrai que c'est très injuste mais moi-même si j'étais chef d'entreprise, je reconnais que ça me gonflerait d'embaucher une nana à un haut poste pour qu'elle m'annonce au bout d'un an qu'elle part en congé mat... Maintenant, je serais la première à instaurer dans les grosses boites des services de garderie pour que les jeunes mamans puissent retravailler en restant près de bébé. Ou tout simplement réserver un "quota crèche" pour les grosses boites, une forme d'aide qui permettent aux femmes via leur entreprise de trouver des places en crèche parce que semblerait que ce soit la croix et la bannière ! mad

Hors ligne

#5 14/07/2010 13:43:29

quent
Membre
Date d'inscription: 22/09/2009
Messages: 83
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 83

Re:

Sa peut aussi être le gars qui prend le congé maternité.

Hors ligne

#6 14/07/2010 14:13:34

Florence
Membre
Lieu: Saint-maur-des-fossés 94100
Date d'inscription: 19/06/2010
Messages: 2270
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2267

Re:

le congé paternité quoi big_smile

Hors ligne

#7 14/07/2010 14:44:59

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Florence a écrit:

Je m'en doute... Je vais sortir mes griffes et défendre mon morceau de viande, pas lionne pour rien la bête tongue
M'enfin je m'attends aux "Vous êtes en couple ? Vous avez déjà des enfants ? Vous en voulez ? " et décisions qui en découlent...
D'un côté il est vrai que c'est très injuste mais moi-même si j'étais chef d'entreprise, je reconnais que ça me gonflerait d'embaucher une nana à un haut poste pour qu'elle m'annonce au bout d'un an qu'elle part en congé mat... Maintenant, je serais la première à instaurer dans les grosses boites des services de garderie pour que les jeunes mamans puissent retravailler en restant près de bébé. Ou tout simplement réserver un "quota crèche" pour les grosses boites, une forme d'aide qui permettent aux femmes via leur entreprise de trouver des places en crèche parce que semblerait que ce soit la croix et la bannière ! mad

Le pire c'est quand tu appelles le matin pour dire : Je ne peux pas venir mon enfant est malade, alors la .....


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#8 Aujourd'hui 06:52:57

svgvgry5
Nouveau membre
Date d'inscription: 14/10/2023
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

Florence a écrit:

Hé bien... On est bien barré je vous le dis moi ! D'ici deux ans je vais enchainer les entretiens, je vous dirai big_smile
Mais déjà je peux remarquer que en Com', les femmes sont privilégiées niveau profil (plus séduisantes, sociables...) mais pas niveau salaires https://uamedtoursfr.com/directions/la- … on/Ukraine. Et en création publicitaire, on est boycotté ! Ils veulent que des petits dandy la trentaine. Par contre en pub, on cartonne en commercial (mais pas niveau salaires, comme d'hab')...

La roue tourne... ? roll

En tant que dirigeante d’une association d’infirmières, je vis diverses inégalités professionnelles. L'un des cas s'est produit lorsque j'étais enceinte de cinq mois et que j'ai subi un audit important. Mon PDG m'a demandé de cacher mon ventre pour ne pas attirer l'attention, ce qui démontre clairement la façon dont certaines entreprises traitent les femmes dans le milieu de travail. Ces situations perdurent des années après l’adoption de la loi sur l’égalité. Nous devons soulever ces questions afin que les problèmes d’inégalité ne soient plus ignorés, comme c’est souvent le cas dans un monde où les lois promises ne sont jamais adoptées.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales