Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 104 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 532 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8460 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15022 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32259 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Ouhhhhhhhhhhhhhh c'est la pire heure pour les odeurs !! , n'oublie pas ta bouteille d'eau et le petit flacon désinfectant pour les mains
Alertes à la canicule en France, incendies dans le sud
La canicule s'est belle et bien installée en France, à Paris, en Alsace et dans le Rhône notamment. Des incendies se sont déclarés dans le Languedoc, perturbant le trafic ferroviaire. Mais l'épisode caniculaire serait moins important qu'en 2003.
La canicule s'est installée sur 8 départements français, et la chaleur doit rester accablante jusqu'à samedi, voire dimanche, d'après Météo France, qui rappelle toutefois qu'on reste "un cran en dessous" de l'épisode meurtrier de 2003.
Le thermomètre a atteint vendredi en début d'après-midi 33 degrés à Lyon et Strasbourg et 31 degrés à Paris. Il devrait encore grimper, au delà de 34 degrés, voire 35 pour l'Alsace et le Territoire-de-Belfort samedi après midi.
Avec les fortes chaleurs, les épisodes de pollution se multiplient, comme en Ile-de-France où le 1er seuil d'alerte pour la pollution à l'ozone a été dépassé vendredi pour la troisième journée consécutive. Des pics de pollution à l'ozone ont également été relevés vendredi dans les régions lyonnaise, stéphanoise et grenobloise, ainsi que le bassin lémanique, entraînant des mesures de limitation de vitesse sur les routes à partir de samedi dans trois départements, ont annoncé les préfectures. Il est également demandé aux industriels de "maîtriser et réduire" leurs leurs rejets polluants.
Si seulement huit départements (Paris et petite couronne, Rhône, Alsace et Territoire-de-Belfort) sont stricto sensu en vigilance orange pour canicule, la France entière est sous le coup de cette vague de chaleur : à part la Bretagne, la Corse et la région de Marseille, la vigilance jaune prévaut partout.
Cela va faire trois nuits que je n'arrive plus à dormir avec cette chaleur, orages demain ?
Pour les orages ça fait depuis vendredi qu' ils en parlent mais y passent pô chez nous... peut être ce soir ou demain mais j'ai du mal a y croire. ça viendra quand y faudra pas. sinon les nuits sont encore assez agréables en SUISSE. Le chocolat fond pô dans les armoires... il a p'tet pas l' temps... bon dimanche.
pour l'instant, ici, ça cogne, on va encore aller à 35°!
Ben moi la nuit prochaine je dors avec mon fils, avec la clim ...... JE N'EN PEUX PLUS !
il fait 22 ° actuellement ------------sans clim bien sûr et les vacanciers ne sont pas contents
Eh ben les vacanciers devraient venir dans l'Yonne (et puis finalement : non) car ici c'est 36° actuellement.
Quand je pense qu'une de mes voisines (parisienne) faisait un feu de cheminée, toutes fenêtres ouvertes, pour faire joli ou faire "campagne", la semaine dernière, ben quand on sait le boulot que cela représente de couper du bois ......
SUPERPEPETTE a écrit:
Ben moi la nuit prochaine je dors avec mon fils, avec la clim ...... JE N'EN PEUX PLUS !
et arman alors!!!!!!!!!!!
SUPERPEPETTE a écrit:
Quand je pense qu'une de mes voisines (parisienne) faisait un feu de cheminée, toutes fenêtres ouvertes, pour faire joli ou faire "campagne", la semaine dernière, ben quand on sait le boulot que cela représente de couper du bois ...... http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … fus_17.gif
ah ces parisiens!
n'importe quoi!
Dans mon ancienne commune : aujourd'hui
Plus haut : 33.1 °
Plus bas : 18.6 °
Qu'est-ce qu'on est bien ici entre 20 et 22.5 °
Bon , pour le blé , l'orge et le colza --------c'est y a rien à voir
master1 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Arman ne craint rien ...... Il faut l'immerger pour le préparer à couper du blé !
Météo France a placé dimanche 26 départements en vigilance orange en raison du risque de violents orages qui devraient éclater d'ouest en est dans la nuit de dimanche à lundi.
Dernière modification par invitee (12/07/2010 00:29:00)
SUPERPEPETTE a écrit:
Quand je pense qu'une de mes voisines (parisienne) faisait un feu de cheminée, toutes fenêtres ouvertes, pour faire joli ou faire "campagne", la semaine dernière, ben quand on sait le boulot que cela représente de couper du bois ...... http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … fus_17.gif
le bois c'est le produit de chauffage par excellence
tu as chaud quand tu le coupe
tu as chaud quand tu le le sors du champs
tu as chaud pour le couper en 50 cm
tu as chaud pour le fendre
tu as chaud quand tu le rentre à la maison
tu as chaud quand il brule
et pour finir tu as chaud quand tu nettoies l'insert
Fly49 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
le bois c'est le produit de chauffage par excellence
tu as chaud quand tu le coupe
tu as chaud quand tu le le sors du champs
tu as chaud pour le couper en 50 cm
tu as chaud pour le fendre
tu as chaud quand tu le rentre à la maison
tu as chaud quand il brule
et pour finir tu as chaud quand tu nettoies l'insert
ne peux pas dire mieux!!!
SUPERPEPETTE a écrit:
master1 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Arman ne craint rien ...... Il faut l'immerger pour le préparer à couper du blé !
le pauvre, tout ce que tu lui fais subir!!!
pour les orages, nous sommes en plein dedans ce matin!
pour l'instant 3mm.
c'est pour cela qu'il y a de moins en moins de bois,fly attrape chaud
Nous avons eu de forts orages vers 7h00 ce matin, énormément de vent.
3 gouttes pour em...der ce matin la machine est prête mais je sais pas a quelle heure on va démarrer avec ça
mib a écrit:
encore 24 l ce matin
Encore du champ ????
Des pointes de vent à 100 km/h entregistrées ce matin, pour le moment 10 mm
p.....n fait c...r m...e, on va commencer quand
SUPERPEPETTE a écrit:
mib a écrit:
encore 24 l ce matin
Encore du champ ????
Des pointes de vent à 100 km/h entregistrées ce matin, pour le moment 10 mm
tu penses qu'à boire toi!!
moi aussi