Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 7970 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
1 | 57 | Aujourd'hui 15:04:13 par Wobber |
12 | 17119 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 159 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 483 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Bonjour, est ce que quelq'un fait des salsifis?? (par hasard )
merci
c'est comme la carotte ou la betterave !
Moi j'aime pô ça !
SUPERPEPETTE a écrit:
Moi j'aime pô ça !
t'aime pas la légume racine ?
sevi2009 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Moi j'aime pô ça !
t'aime pas la légume racine ?
Ca me rappelle la cantine les salsifis .....
il n'y en a qu'un seul qu'elle aime mémé !!!!!
achille a écrit:
il n'y en a qu'un seul qu'elle aime mémé !!!!!
J'aime pô non plus les betteraves rouges, ça me rappelle la cantine ....
Merci pour ces supers commentaires, je vais maintenant pouvoir réellement progresser dans cette nouvelle culture...
Superpepette, reste aussi pro!!!!!!!
Bonjour, voici ce que je connais de la culture des salsifis qui sont plutôt remplacés par les scorsonnères . Ils furent cultivés dans le Pas de Calais du côté de St Pol sur Ternoise voilà bien trente ans peut être moins dans des sols légers. Aujourd'hui c' est surtout en Belgique dans des sols sableux des polders en Flandre où se trouve un gros négociant qui fourni les conserveries avec travail à façon. Pour ce qui est de la culture à proprement parler je crois qu'il fallait un coutre avec travail profond à l' emplacement de chaque rang pour éviter la semelle de labour et un sol bien rappuyé. Pour le semis vu la particularité de la semence je pense que les semoirs Mc Cormick centrifuges étaient les plus adaptés. Les programmes de désherbage en endives étaient adaptés si les produits sont homlogés sur la culture on peut s' en inspirer.Pour l' arrachage les matériels "endives " doivent convenir.