Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 237 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 647 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 337 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8679 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15292 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Pages: 1
Pour inciter les jardiniers amateurs à changer de comportement et à prendre conscience des risques que comportent les pesticides pour la santé et l’environnement, le ministère du Développement durable lance une campagne de sensibilisation nationale, « Les pesticides, apprenons à nous en passer ! », qui se déroule jusqu’à la fin juin 2010.
Lire l'article en entier: http://www.agriavis.com/news-2648-utili … 23034.html
Les agricuteurs ne vont plus être les seuls personnes montrées du doigt. Le gouvernement s'attaquent aussi aux jardiniers. En éspérant qu'une campagne concerne bientôt la SNCF...
Ici dans certains villages j'ai vu des panneaux : "Ici journée sans pesticide"
Juste un exemple : ça fait plusieurs fois que lors de chantier chez des particuliers je les vois pulvériser un coin de leur terrain qu'ils étaient en train de défricher ou faucher l'herbe quelques instant auparavant .
Question
- vous mettez quoi comme produit ???
- " du roundup" ( la réponse est quasiment toujours la même)
Je sais pas d'ou vient cette pratique mais j'ai chaque fois un mal fou a leur faire admettre que le glypho c'est sur le feuillage que ça fait effet ..
Fly49 a écrit:
Je sais pas d'ou vient cette pratique mais j'ai chaque fois un mal fou a leur faire admettre que le glypho c'est sur le feuillage que ça fait effet ..
ça m'est déjà arrivé aussi!
ouais et a quel dose ??? la bouteille entiere !!!! je paris.....
c'est exact!
ces jardinier là, is doivent passer le certiphyto aussi ? c est la moindre des choses non ?
c'est malheuresement infaisable, mais il faudrait que les doses soient écrites en gros sur l'emballage et dans les rayons des jardineries!
je coyait que c etait pour tous ceux qui utilisent des produit phyto !!
excuses moi mais je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase.
pitivier a écrit:
je coyait que c etait pour tous ceux qui utilisent des produit phyto !!
ça semblerait logique en effet mais ce n'est pas pour demain , pourtant 25% de phyto vendu en France sont utilisés par les particuliers , 25 % pour les collectivités et 50 % par l'agriculture .
ben , le certiphyto , ok pour les agri , mais les jardiniers ne sont pas obligés de le passé ?
le certiphyto, c'est pour les agris et les collectivités!
Pages: 1