Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17306 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 96 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1067 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1872 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1196 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
Avant j'étais clerc de Notaire.
Maintenant je fais du social, sans m'étaler la dessus, je suis rémunérée dans certaines occasions, je m'occupe surtout d'enfants. Je gère l'intendance "comptable" de l'exploitation et quelques rares fois "sur le terrain".
Une clerc de notaire du 16ème dans un village de 45 habitants, ça a du leur faire drôle au début !!
Les filles parisiennes sont bien courageuses de venir visiter le monde agricole avec l'image qu'on nous colle depuis des lustres (il n'y a pas que du faux comme partout) et celles qui y restent , découvrent sans doute autre chose que le paraître des paillettes de la capitale et de ses annexes de bord de mer ...
A chacun ses valeurs ...
Je suis bien triste pour Sylvie qui respire la joie de vivre . J'ai appris ce midi que ses parents sont très malades et qu'elle vit très mal sa rencontre avec son 28 cm ...
Florence a écrit:
Une clerc de notaire du 16ème dans un village de 45 habitants, ça a du leur faire drôle au début !!
Je ne connaissais rien du monde agricole. Faire drôle, je ne m'en souviens même plus de cette "transition". Tout ce dont je me souviens c'est tous ces gens qui rigolaient alors que j'arrivais avec un des premiers téléphone portable, maintenant ils en ont tous un.
Et maintenant c'est l'over-connected iphone et blackberry qui surprend ! Quand tu débarques avec ton twitter, facebook, foursquare and co : "Ah bah c'est bien une parisienne ça avec tous ces trucs inutiles sur le téléphone !" Dans 3 ans, tous les agris consulteront leurs mails en "push" sur le "phonemail"
Florence a écrit:
Et maintenant c'est l'over-connected iphone et blackberry qui surprend ! Quand tu débarques avec ton twitter, facebook, foursquare and co : "Ah bah c'est bien une parisienne ça avec tous ces trucs inutiles sur le téléphone !" Dans 3 ans, tous les agris consulteront leurs mails en "push" sur le "phonemail"
J'ai encore beaucoup de mal à faire accepter tout ça ! J'y arriverai. Chez les plus de 60 ans je ne parle même pas d'internet !
Florence a écrit:
ah non, je ne crois pas!!!
pas assez chers!! lol
Disons que dans le monde agricole (comme ailleurs sans doute) y a de tout . on trouve encore de bons ruraux genre le cliché type mais ça tend à disparaitre ...
d'autres comme ceux qui fréquentent ce forum sont plus épicuriens
Florence a écrit:
Y a 5 ans mon tel avait déja le wifi sur mon mobile mais faut reconnaitre qu'internet sur le portable c'est pas vraiment ergonomique je préfère le 22 pouces sur mon bureau . Le smartphone me suffit iphone trop cher a mon gout (surtout quand on le casse souvent comme moi )
mon portable, moi il fait téléphone et puis........... voila j ai fais le tour... mdr!
je ne vous explique pas quand un urbain débarque chez moi !!! je les laissent dire toute sorte de conneries sur notre métier !!! dès fois , je leur dit de venir avec moi faire un tour dans la ferme , ils mettent des bottes même si il fait beau !! et moi je m'ai mes tongs !! et en plus je leur dit que je vais au boulot !!! quand c'est l'heure de traite , certain pense que je vais me mettre en tenu de combat pour aller traire limite à la main !!!et quand ils voyent bob en action !! ils sont sckocher !!! elle n'est pas belle la vie !!!!!! ceci uniquement le dimanche !!!
SUPERPEPETTE a écrit :
J'ai encore beaucoup de mal à faire accepter tout ça ! J'y arriverai. Chez les plus de 60 ans je ne parle même pas d'internet
------------
QU EST CE QUE JE LIS !
QUI QUE C EST QUI DIT DU MAL DES VIEUX ?
NAN MAIS DES FOIS ----------
--------
Et on n'est pas là pour se justifier
Et y a même pas d'émoticones ------
Dernière modification par nivelle (20/06/2010 20:37:18)
j'ai encore beaucoup de mal à faire accepter tout ça ! J'y arriverai. Chez les plus de 60 ans je ne parle même pas d'internet !
Florence
Aujourd'hui 19:13:50 Et maintenant c'est l'over-connected iphone et blackberry qui surprend ! Quand tu débarques avec ton twitter, facebook, foursquare and co : "Ah bah c'est bien une parisienne ça avec tous ces trucs inutiles sur le téléphone !" Dans 3 ans, tous les agris consulteront leurs mails en "push" sur le "phonemail
Un truc qui a etonné tout le monde c'est justement la rapidité des agriculteurs a s'approprier internet et le numerique pour leurs usages
les "poches" de resistance deviennent rares une preuve que l'on sous estime nos capacités de reaction
La caricature de notre métier est sans doute payante pour ce genre d'emission tout comme celle que l'on fait a une forme d'agriculture soi disante bizess mais qu'elle influence qui peu croire a ce genre d'elucubration mediatique a la rigueur le paribobogogo (ca vient de sortir c'est un nouveau mot pas encore usité dans la capitale)
ce que tu dis est vrai electron j'avais lu quelque part que la proportion de connectés a internet chez les agri était supérieur a la moyenne Française .
Les clichés ont la vie dure et comme je l'ai dis plus loin je ne me formalise plus j'ai passé l'age , je préfère m'en amuser .
Par exemple simplement faire monter quelqu'un dans un tracteur moderne et la il s'aperçoivent que le "plouc" a 10 fois plus de boutons a son tableau de bord quand dans leur voiture .Au passage faire une petite démo de séquençage des manoeuvres ou de guidage satellite si c'est installé ça calme
à quoi bon vouloir épater la galerie avec tout les petits gadgets à notre disposition , il n'y a que les imbéciles qui critiquent ce qu'ils ne connaissent pas surtout que , de plus en plus de francais pensent que les pommes de terre se ceuillent aux arbres et que le lait vient de la brique ...
dans notre métier, les tel dernier cris, ce n'est pas recommandé; il arrive quelque fois, sans le vouloir, avec une poche mal fermée, qu'il apprenne à voler!
et là bonjour les dégats!
mon portable toujours le moins cher il lui arrive toujours un malheur si c'est au bout de 2 ans ça passe si c'est au bout de 15 jours
AAAH enfin LUNDI ! Vivement ce soir pour notre émission culturelle préférée !!
SPP doit avoir hâte d'aller au café demain matin !
Je remarque que vous critiquez tous mais vous êtes impatient de voir la suite et vous n'en loupez pas une miette!
master1 a écrit:
Je remarque que vous critiquez tous mais vous êtes impatient de voir la suite et vous n'en loupez pas une miette!
pffffffffff pas le temps de regarder , trop de "chattes" à fouetter surtout que j'ai réussit à diminuer le feu , car c'était volcanique ce week end
Dernière modification par petit chat 29 (21/06/2010 13:55:22)
Je les regarde même plusieurs fois grâce à M6 Replay ! Si ça c'est pas de l'Amour...
non c'est du sadisme
SPP, stp, pourrais-tu changer d'avatar?
ça me donne de l'urticaire!
master1 a écrit:
ça me donne de l'urticaire!
+ 1
Quoi 29 a écrit:
master1 a écrit:
ça me donne de l'urticaire!+ 1
NAN SPP est vieille et méchante !