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#1 09/06/2010 20:11:16

jbja51
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Date d'inscription: 02/12/2009
Messages: 4
Sa cagnotte : 4

Bonsoir,

  Je voudrais par ce mesage savoir si des utilisateurs de TENOR ont eu  comme dans le 51 des problème avec les croisillons doublecinétiques de leur machine. Personnelement je viens d'en broyer 1 qui était installé depuis mars (on est début juin...). Je me suis renseigné dans le coin et je ne suis pas le seul. Le concessionnaire de Chalons qui le commercialise reconnais qu'ils en changent a tour de bras car ces cardans doivent être graissé ttes les 8 heures.

   Le problème c'est  que le cardan est super lourd, a un mauvais angle entre le tracteur et  la machine et  en plus a été imaginé par des "ingénieurs" sur leur ordinateur ça va bien ça fait beau mais vous devriez voir le brin de protections qu'il y a autour (faut être tordu). Pour faire les 6 graisseurs il faut démonter le cardan tt les jours (8 heures) et  en plus faut être 2 car on doit le tordre dans tt les sens. Le concessionnaire dit faire remonter l'info  mais pas plus de nouvelles pour l'instant et  ici les esprits s'échauffent. De tte façon ça va reclaquer car on a pas le tps a passer autour de ces cardans tte les 8 heures

  Je commence a me dire que le temps gagné en passant de 28m a 36 va être utilisé a l'atelier

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#2 09/06/2010 21:01:27

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
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Re:

Y a pas moyen de remplacer la cardan complet pour un truc plus simple ?

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#3 09/06/2010 21:46:18

Nounours
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Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
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Re:

perso, j'ai un grand angle sur le mien (blanchard) et il ne bouge pas mais c'est du vredestein est ce que ça joue, je ne sait pas.

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#4 10/06/2010 09:17:15

rlt
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Lieu: ouest creuse
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 306
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Re:

vredestein ce sont des pneux
ce ne serait pas plutot du walterscheid ?  wink


Celui qui ne casse pas a déjà économisé les frais de réparation.

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#5 10/06/2010 12:23:33

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
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Re:

désolé j'ai confondu, mais c'est ça. on le graisse deux fois dans l'année, une personne et 5mn suffise !!!!

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#6 10/06/2010 19:13:20

jbja51
Nouveau membre
Date d'inscription: 02/12/2009
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Sa cagnotte : 4

Re:

Pour te répondre Fly49 il faut un doublecinétique comme sur tous les pulvé. Je viens de retourner chez le concessionnaire, j'ai encore discuté avec et il me comfirme le mauvais angle entre la machine et le tracteur, tu rajoute un mauvais angle quand tu tourne et  le cardan fait 3 mois. La seul solution qu'il m'a proposé c'est de couper le cardan quand je tourne tt en convenent que c'etait pas pratique.

  Les autres marque ont un double cinétique mais les cardans ont un angle de travail en ligne droite beaucoup plus plat.

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#7 11/06/2010 15:05:09

sebymela
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Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
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Sa cagnotte : 2894

Re:

jbja51, commence déja par scier les protections pour avoir accés aux graisseurs.
ca donnera déja un peu plus d espérance de vie si t arrives a les graisser!
en attendant mieux y a pas le choix!

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#8 12/06/2010 19:12:51

jbja51
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Date d'inscription: 02/12/2009
Messages: 4
Sa cagnotte : 4

Re:

Oui J'y ai tt de suite pensé mais le problème c'est que j'ai un salarié et au delà de ça quand il devra passer au CT et bien faudra faire un tour chez RAvillon (concessionnaire) parce que la protection doit être ok

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#9 12/06/2010 20:04:09

quent
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Date d'inscription: 22/09/2009
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Re:

C'est quoi ta marque de cardan remplace le par un walterscheid (ont en a sur les épandeur de cuma presque jamais graisser il arrive a faire 12 ans)

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#10 15/06/2010 00:52:24

jbja51
Nouveau membre
Date d'inscription: 02/12/2009
Messages: 4
Sa cagnotte : 4

Re:

Je ne sais plus je regarderai demain mais je sais que c un Italien au tarif de 700 € (les originaux monté sur le Berthoud fond 1000€ et sont moins costaud) Le problème c'est surtout l'angle qu'il prend qui fait que ça le ronge surtout quand on tourne en traitant.  jb

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