Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 11 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 480 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8418 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14904 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32103 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
bonjours
alors voila je reflechit pour l achat d une deuxieme presse et j aimerai connaitre vos avis pour la supersonic 120/70 c est le principe hesston donc a priorie pas trop mal mais bon si quelqu un en sait un peut plus merci d avance!!
PS: quels sont les points a regarder sur ce type de machine?
neuve ou occase j'avais la 185 rien a redire maintenant j'ai une 120x70 nh (9070) super machine aussi
je veut la prendre d occas mais le jour ou j irai en voir une je voudrai bien savoir points faible a verifier surtout qu elle sont pas courante en 120/70
Dernière modification par manu7710 (21/02/2010 11:04:37)
c'est des super machines regarde les noueurs ,le pick up les roulement des barres des dents,les aiguilles a par çà elles ont pas trop de souci a surveiller les capteur aussi
quand tu parle des barres des dents c est les galet qui sont dans le chemin de came?
comme c est des machine qui on était retaillé en 120/70 les pieces sont t elle facil a trouver ?
quel sont les point d usure des noueurs ?
merci
les galets je les ai fait refaire par un ami renforcé ,usure des noueurs en général question pieces sont facile a trouver et nh on les memes combien de botte elle a cette machine
le type ma dis environ 60000 bottes ca me parrait pas trop execif pour une machine comme ca!
sa commence a faire pour moi tout dépend du boulot que tu va faire toi
ben en faite c est une bécane qui va faire autour de 3-4000 botte par an
mais bon j ai déja une class 1200 qui quand je l avais acheté avais largement passé les 100000 bottes ( t aurai pu te raser avec le bout des paroi du canal) et elle tien encore le choc c est pour ca que ca m affole pas trop mais la puissance du coucou devant doit jouer pas mal sur l usure
bonjour a tous!!
alors ca y est je viens de recevoir la presse une supersonic 120/70 (equivalent 187 massey) et j aurai besoins de vos lumiere pour comprendre les fonctions du boitier en cabine merci d avance!
ps: quel qualité de ficelle vous y mettez ?
Dernière modification par manu7710 (12/06/2010 12:52:22)
pou la ficelle rien de tel que la teufeulberger et pour le boitier, c'est très simple:
check s'affichant c'est une panne qui correspont au numéro indiqué, attention avec l'âge de ta machine le faisceau est peut être endommagé et indique des erreurs qui ne le sont pas
preasure est la preesion que tu veux s'échelonnant de 280 à 420
et à chaque fois qu'un point noir s'allume, c'est l'ameneur qui monte du fourrage dans le canal
vérifie que ton ressort de déclenchement de l'ameneur soit régler à 170mm, c'est le réglage pour le foin et il va très bien pour la paille
ensuite fait une montée des aiguilles à vide, le mieux est de la faire à la force des bras pour vérifier que les aiguilles sont bien positionner le long du canal et quelles penétre bien dans les noeurs, il est possible que les noeuds ne ce fassent pas bien mais pour faire de bon noeuds il faut du fourage qui pousse à la descente des aiguilles
buffle 150 pro super bonne ,et sainte germaine 150 super pro nikel aussi mf super machine mon voisin en a acheté une l'an dernier l'ordi ne marche pas et la machine guere mieux elle a 60000 botte je l'aurais pas prise moi
bonjour!
merci pour vos info qu es qu il a eu comme souci avec ca presse ton voisin lolo?
les presse hesston on bonne reputation mais bon en occas on est pas a l abris de tomber sur une pelure, pour ma part je vous en dirai un peut plus quand elle aura fait ces premieres bottes