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J'ai ça sur un arion, depuis un peu plus d'un an, et pour l'instant, le seul reproche, c'est qu'il y a beaucoup de graisseurs (à faire toutes les 100 heures).
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si tu parles du pont avant suspendu de Carraro a bras indépendant, j en ai un sur Landini depuis 2004 et mis a part les 16 graisseurs (de mémoire approximative...) c est un bon produit.
ils sont nombreux mais pas trop mal placés ca prend pas plus de 10 min a tous les graisser.
et aussi tu peut le bloquer pour les champs avec un inter en cabine et si tu fait pas mal de route le confort apporté par rapport a un suspendu classique est vraiment super.
pour le braquage il me semble qu il vire a 50 degrés et a plat en acceptant de grosse monte.
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Pour faire un bon graissage du pont suspendu, le mieux est de soulever l'avant du tracteur avec un cric (ou avec le relevage AV), de façon à ce que la graisse aille bien sur le dessus des axes.
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franki 41 a écrit:
Pour faire un bon graissage du pont suspendu, le mieux est de soulever l'avant du tracteur avec un cric (ou avec le relevage AV), de façon à ce que la graisse aille bien sur le dessus des axes.
pfffffffff!!!
ca revient a dire que pour bien gonfler les roues il faudrait retourner le tracteur, bien ajuster la pression pour que l air il aille tout partout, et aprés le remettre sur ses pattes!!!
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sebymela a écrit:
franki 41 a écrit:
Pour faire un bon graissage du pont suspendu, le mieux est de soulever l'avant du tracteur avec un cric (ou avec le relevage AV), de façon à ce que la graisse aille bien sur le dessus des axes.
pfffffffff!!!
ca revient a dire que pour bien gonfler les roues il faudrait retourner le tracteur, bien ajuster la pression pour que l air il aille tout partout, et aprés le remettre sur ses pattes!!!
Sur certains axes, avec le poids de l'engin dessus, la graisse ne va que vers le bas, c'est à dire là il n'y en a pas besoin, je préfère graisser le pont avant moins souvent, mais en le soulevant avec un cric.
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J'ai acheté un ares 697 à l'automne ,heureusement que j'avait pris une bonne garantie parce qu'il y en a eu pour prés de 4 000€ de frais sur ce type de pont avant .Il y avait des modifs qui n'avait pas été faite à l'époque .
Si tu l'essaie enclenche le pont avant et braque à fond ,il ne faut pas que tu entende claquer dans les cardans .
Sur les arions comme franki ils sont encoore different dans le montage .
Dernière modification par tiantian (11/06/2010 09:26:12)
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franki 41 a écrit:
sebymela a écrit:
franki 41 a écrit:
Pour faire un bon graissage du pont suspendu, le mieux est de soulever l'avant du tracteur avec un cric (ou avec le relevage AV), de façon à ce que la graisse aille bien sur le dessus des axes.
pfffffffff!!!
ca revient a dire que pour bien gonfler les roues il faudrait retourner le tracteur, bien ajuster la pression pour que l air il aille tout partout, et aprés le remettre sur ses pattes!!!
Sur certains axes, avec le poids de l'engin dessus, la graisse ne va que vers le bas, c'est à dire là il n'y en a pas besoin, je préfère graisser le pont avant moins souvent, mais en le soulevant avec un c
c
ric.
il a pourtant raison franki 41 ! sur mon 891.4 je souleve l'avant sinon des le premier coup de pompe la graisse ressort aussitot vers le bas
Dernière modification par eric 27 (11/06/2010 12:52:42)
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sebymela a écrit:
si tu parles du pont avant suspendu de Carraro a bras indépendant, j en ai un sur Landini depuis 2004 et mis a part les 16 graisseurs (de mémoire approximative...) c est un bon produit.
ils sont nombreux mais pas trop mal placés ca prend pas plus de 10 min a tous les graisser.
J'ai graissé le mien ce matin (en soulevant l'avant ), et j'ai compté 22 graisseurs (dont 2 pour le palonnage).
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il a pourtant raison franki 41 ! sur mon 891.4 je souleve l'avant sinon des le premier coup de pompe la graisse ressort aussitot vers le bas
je vois pas le rapport !
il est ou le pont suspendu sur un 891-4?
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franki 41 a écrit:
sebymela a écrit:
si tu parles du pont avant suspendu de Carraro a bras indépendant, j en ai un sur Landini depuis 2004 et mis a part les 16 graisseurs (de mémoire approximative...) c est un bon produit.
ils sont nombreux mais pas trop mal placés ca prend pas plus de 10 min a tous les graisser.J'ai graissé le mien ce matin (en soulevant l'avant ), et j'ai compté 22 graisseurs (dont 2 pour le palonnage).
oui c est bien et...........................?!
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bah évidament un 891 n'a pas de pont suspendu
le rapport ,c'est le poids du tracteur qui empeche la graisse de faire le tour de l'axe
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sebymela a écrit:
il a pourtant raison franki 41 ! sur mon 891.4 je souleve l'avant sinon des le premier coup de pompe la graisse ressort aussitot vers le bas
je vois pas le rapport !
il est ou le pont suspendu sur un 891-4?
Si franki 41 et eric 27 on raison pour graisser un pont-avant il faut le soulever ainsi que pour les pivots de roues, c'est pareil pour toute les marques
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sebymela a écrit:
franki 41 a écrit:
sebymela a écrit:
si tu parles du pont avant suspendu de Carraro a bras indépendant, j en ai un sur Landini depuis 2004 et mis a part les 16 graisseurs (de mémoire approximative...) c est un bon produit.
ils sont nombreux mais pas trop mal placés ca prend pas plus de 10 min a tous les graisser.J'ai graissé le mien ce matin (en soulevant l'avant ), et j'ai compté 22 graisseurs (dont 2 pour le palonnage).
oui c est bien et...........................?!
...........et c'est juste pour montrer à Mérinos qu'il y a pas mal de graisseurs sur ce genre de pont suspendu.
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sebymela a écrit:
eric 27 a écrit:
il a pourtant raison franki 41 ! sur mon 891.4 je souleve l'avant sinon des le premier coup de pompe la graisse ressort aussitot vers le bas
je vois pas le rapport !
il est ou le pont suspendu sur un 891-4?
C'est sûrement pour l'axe de palonnage.
Dernière modification par franki 41 (11/06/2010 21:48:10)
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ANT56 a écrit:
sebymela a écrit:
il a pourtant raison franki 41 ! sur mon 891.4 je souleve l'avant sinon des le premier coup de pompe la graisse ressort aussitot vers le bas
je vois pas le rapport !
il est ou le pont suspendu sur un 891-4?Si franki 41 et eric 27 on raison pour graisser un pont-avant il faut le soulever ainsi que pour les pivots de roues, c'est pareil pour toute les marques
ben moi j ai pas ce souci
je m amuse pas a les soulever et pourtant la graisse elle va tout partout!
la graisse que je met elle seche pas en 50HRS de boulot et sur le graissage jsuis un maniaque pourtant!
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Des axes complètements usés parce que la graisse sort tout de suite et ne fait pas le tour, j'en ai vu, surtout sur des crops et des rouleaux (avec boitiers sans roulements).
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moi aussi, je soulève toujours l'avant du tracteur pour graisser, et ça, sur n'importe quelle marque!
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Quand je ne veux pas prendre le cric, je graisse lorsque j'ai un matos lourd derrière, ça va pas mal!
TIANTIAN, T'as eu quoi comme problème sur le pont? Le tracteur que je viens de réservé a eu le pont refait à cause d'un problème d'usure de bagues.
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Je ne sait pas ce qu'ils ont changés exactement ,c'est surtout lorsque le tracteur braquait à fond l'arbre qui arrive aux roues vibrait fortement à tel point que ça avait abimer les joints des reducteurs qui fuyaient . Je pense que ce tracteur devait travailler assez dur à l'avant au vu du jeu qu'il y a dans le relevage avant (3.8 t avec barre de poussée ).La conc a été obligée de faire les modifications dessus car ils n'ont pas pu avoir les pieces avant modifs .
Depuis tout va bien (il n'a fait que 150 h) .Il a 2100 h.
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