Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Mastering Uno Online par Stewart
|
1 | 1604 | 17/05/2025 20:43:54 par kalanas |
2 | 3320 | 17/05/2025 20:41:15 par kalanas | |
Agriculteur en difficultés par oceannie
|
6 | 13647 | 10/05/2025 10:11:17 par shwetaroy |
NFL Playoff Program: par Caspian
|
0 | 918 | 05/05/2025 11:37:52 par Caspian |
0 | 604 | 05/05/2025 11:07:14 par Caspian |
Il y a quelques années j'acceptais de bonne grâce et plutôt honoré de répondre aux sondages par téléphone , puis ces derniers sont devenu de plus en plus fréquent au point de me demander si les instituts ne se refilent pas les adresses de gars sympa . ..... jusqu'à l'indigestion d'autant que je trouve que les questions parfois devenaient indiscrètes et trop précise .en plus pour l'agri Raz le bol de ressortir les factures pour savoir ce que j'ai mis comme semences ou comme phyto au grammes près ( et oui l'ordi qui enregistre les données n'aime pas les chiffres "a la louche") . A l'instant coup de téléphone "sondage sur le machinisme" bon on est vendredi j'étais presque de bonne humeur le sujet m'interresse j'accepte en prévenant l'opératrice (à l'accent un peu incompréhensible) que je ne répond plus au sondage mais que la pour ce thème je vais faire un effort .
On m'a parlé tracteur de forte puissance et prise de décision sur les investissements ... puis ça a dérivé en même pas une minute sur la SAU les différentes cultures et les surfaces qui y sont consacrées et n'ayant pas en tête les donnés à l'are près une fois de plus les chiffres tombaient pas juste , la nana s'emmêlait dans ses additions et visiblement avait des difficultés de compréhensions , ça s'est arrêté d'un coup je l'ai envoyé paitre assez sèchement et raccroché ....
Cette fois c'est fini ça sera définitivement niet !!! d'autant que j'ai remarqué que depuis que je ne répondais plus je ne suis que très rarement sollicité .
Et vous les sondages ça se passe comment ?
Les sondages, c'est la double peine pour l'agriculteur:
1/ c'est pas marrant de répondre. d'autant plus qu'ils t'appellent souvent à l'heure où tu es à table
2/ tu renseignes (gratuitement) les instituts qui eux revendent à prix d'or les études aux firmes. Lesquelles les utilisent pour augmenter leurs prix de vente en positionnant mieux leurs produits.
Moralité: je ne réponds plus aux sondages...
As tu pensé que c'est peut être un fournisseur concurrent : genre coop si tu n'est pas fidèle
C'est terminé également pour moi
Toujours donner du temps pour des clopinettes
Je ne sais pas si dans les autres professions on est prêt à travailler pour rien ?
Un peu dans le même sens que Jean.Pour moi c'est:
-allo c'est pour un sondage ou une enquête
-c'est rémunéré votre affaire?
-ben euh, --- non,pourquoi? (un peu beaucoup géné)
-pour faire ce job vous êtes rémunéré,la boite qui vous emploies est rémunéré non? Donc pour moi c'est 100 euros paiement d'avance.
Suis rarement contacter, --- à croire que ça leur fait pas plaisir!!!!
perso , je procède de cette façon , je leur demande dès le début de la "parle " de me rayer de leur liste , et par enchantement plus un coup de dring depuis
Moi aussi je me suis lassé de tous ces sondages, maintenant je leur dis que je n'ai pas le temps.
j'avais commencé à y répondre aussi, et ça devenait beaucoup trop fréquent tout ces sondage à l'heure de la mange, alors maintenant je les emmènes bouler !
je vais essayer la méthode à tnt la prochaine fois !
moi je répond que je suis pas intérréssé et je racroche directos.
les casse-pieds en tout genre ca me soule grave!
Un conseil : Les filles pour les sondages s'appellent toutes Sarah, et pour cause ....
Alors quand j'entends : Bonjour c'est Sarah de la sociéte..... Je dis : Sarah pel ou Sarah croche ?
Et ensuite j'appuie sur la touche rouche (Sarah croche)
moi ce qui me derange le plus c'est les coups de fil des societes qui veulent te vendre des choses:volets ,fenetres,panneaux solaires bla bla, bla bla...souvent t'es dans la cour en train de bosser t'entends le telephome sonner, tu te depeche en croyant a un coup de fil important et la ca t'enerve de t'etre depeche pour rien.
Moi ça m'énerve les appels masqués, même si j'en fait partie !
Moi aussi j'y répondais et j'en ai eu assez...
Désolé,si le numéro de telephon est caché,je ne réponds plus !