Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5184 | Hier 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1835 | Hier 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6036 | Hier 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8186 | Hier 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4044 | 05/02/2025 14:54:18 par dirahot46911 |
Il faut tous avoir un sourire de star !
Orthodontiste : Un métier plein d'avenir !!!!
Bref depuis lundi mon fils est arnaché de bagues (passe encore) mais aussi d'un arc en fer et d'un demi-faux palais le tout bien scéllé. Aujourd'hui la douleur s'est bien estompée mais il ne peut toujours pas macher (purée, compote, yaourts). 3 jours sans collège. Il parait que ça fait vraiment mal ce truc.
Pour ma fille l'orthodontie a duré 8 ans, avec pour elle aussi des appareils barbares.
Vous êtes passé par la pour vos enfants ?
Dernière modification par invitee (09/06/2010 14:34:00)
bjr oui j'y suis passe aussi pendant 8 ans et le résultat ben aujourd'hui toutes mes dents sont bonnes a arracher car ils ont fait que des erreurs avec la colle les bagues and co. Résultat mon dentiste se frotte le portefeuille en me voyant arriver.
mauvais souvenirs pour moi par contre les logottes qui y bossaient , tu foutais un rocco la dedans , ça partait en freuz
Ma fille a des dents magnifiques, allignés .....
Ma nièce y est passé, en plus étant donné que son menton partait "en avant" à la fin elle s'est fait casser la machoire. Bon moi j'ai dit que je n'irai surement pas jusque la.
Il parait que pour le sexe masculin c'est plus compliqué à accepter l'orthodontie.
+
ben c'est souvent un truc a fric((je dis bien souvent;;;; certains en ont besoin
du jour ou c 'est plus pris en charge par les caisses;;ben la dentition est super
moulinos a écrit:
ben c'est souvent un truc a fric((je dis bien souvent;;;; certains en ont besoin
du jour ou c 'est plus pris en charge par les caisses;;ben la dentition est super
exact , c'est pas les dents qu'ils regardent , c'est l' ass complementaire ...
Mon fils de 14 ans vient d'y avoir droit lui aussi , préconisation du médecin scolaire approuvée bien sur par le dentiste , pourtant a voir comme ça même si ses dents n'était pas parfaitement alignées ça ne me semblait pas dramatique .
Mais n'étant pas du métier on est bien obligé de s'en remettre aux pros .
Bon business en effet
SPP lui aussi a connu une gêne (assez douloureux au début) , tu peux essayer un petit antalgique pour endormir un peu la douleur si vraiment c'est pas supportable ça se passe au bout de quelques jours .
Dernière modification par Fly49 (09/06/2010 19:34:43)
Je n'ai jamais été pour l'orthodontie "de confort" en fait un petit défaut comme je dit ça peut avoir son charme.
Mes enfants c'était plus que nécessaire entre ma fille qui avait une déformation et qui arrivait à se déformer la lèvre inférieure tellement ses dent reposaient dessus, plus jamais aucun sourire sur les photos, complétement renfermée comme si elle s'était mise à l'écart ! Et mon fils qui a les dents qui se montent les unes sur les autrres, je ne vois pas comment faire autrement.
J'ai toujours demandé leur accord avant de le faire, car il ne faut pas que cela soit imposé car il faut passer par des souffrances .....
Quand je vois le changement de ma fille c'est impressionnant !
Merci fly aujourd'hui plus d'antalgique (ouf) mais toujours impossible de macher. Je suis retournée voir l'ortho ce matin vite fait, il m'a dit que c'était impécable et qu'il fallait attendre la fin de la semaine pour qu'il puisse macher de nouveau. Bon il a retrouvé le sourire aujourd'hui, la pêche donc demain retour collège il mangera à la maison le midi (purée, danette, crème mont blanc, fromage blanc, il a refusé de gouter aux petits pots bébé. )
Fly ton fils aussi a eu droit à l'arc dans la bouche ?
Dernière modification par invitee (09/06/2010 20:19:05)
tu parles de l'espèce de barre au palais ? si c'est ça oui il l'a . Le "montage" s'est fait par étapes,les différents éléments ont étés installés sur plusieurs semaines
j'y ai eu droit aussi et va falloir que j'y retourne et que je recommence !!!! car mon ancien orthodontiste n'a jamais voulu me poser une barre entre les canines du bas pour les maintenir en place. résultat aujourd'hui j'ai encore des dents qui se chevauche te ça me saoul !!!!!
Fly49 a écrit:
tu parles de l'espèce de barre au palais ? si c'est ça oui il l'a . Le "montage" s'est fait par étapes,les différents éléments ont étés installés sur plusieurs semaines
Je parle de cela :
Cela s'appelle un arc de nance je crois.
Monté lundi en même temps que les bagues, on verra le bas plus tard.
Fly t'es la ?
SUPERPEPETTE a écrit:
Fly t'es la ?
Vi mais je repars
que se passe t'il ?
ARRRRRH t'es parti, c'était pour te demander pour l'arc dans la bouche, mon fils depuis lundi ne le supporte toujours pas, les bagues no problème, ça tire mais ça va, mais l'arc il ne peut toujours pas manger de solide et dés qu'on essaie un micro micro morceau de steak haché il n'arrive pas à le manger et il n'arrive pas à l'avaler, ça passe de travers.
Bon j'ai appelé l'ortho j'y vais ce soir à 17h50, faut lui enlever ce truc la, c'est horrible !!!!!
beurk c est gore ce truc dans la bouche!
on dirait des barbelés avec du plastique.
rien que de voir ca, ca me fait frissoner!!
aie , j ai mal pour eux!
SUPERPEPETTE a écrit:
ARRRRRH t'es parti, c'était pour te demander pour l'arc dans la bouche, mon fils depuis lundi ne le supporte toujours pas, les bagues no problème, ça tire mais ça va, mais l'arc il ne peut toujours pas manger de solide et dés qu'on essaie un micro micro morceau de steak haché il n'arrive pas à le manger et il n'arrive pas à l'avaler, ça passe de travers.
Bon j'ai appelé l'ortho j'y vais ce soir à 17h50, faut lui enlever ce truc la, c'est horrible !!!!!
Désolé j'étais reparti .
si vraiment ça passe pas en effet faut peut être mieux consulter avant le WE .
Tu va pouvoir comparer les montages je viens de faire une photo de la bouche du fiston , j'ai mis en noir et blanc pour les âmes sensibles .
[img][/img]
Merci Fly (belle bouche le fiston), t'es sympa.
Je reviens de chez l'ortho, il lui a enlevé, certaines personnes font une intolérance à cet engin, c'est tombé sur mon fils Hier l'ortho l'a retiré à une adulte. Sinon c'était bien cela mais au bout du des crochets il y avait un faux palais en plastique .
Mon fils m'a même avoué en rentrant qu'il ne pouvait même plus prendre son homéopathie !
En tout cas il reste avec les bagues, pas de problème, il s'est jeté sur les gâteaux en rentrant.
et il t'as dit quoi sur les conséquences du retrait de la barre ?
Impossibilité de mâcher, gêne du goût (plastique), ou tout simplement refus d'un corps étranger.