Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 249 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 656 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 353 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8698 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15330 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Pages: 1
Changement de stratégie: si autrefois on attendait les premières chutes d'étamines pour réaliser le traitement fongicide, mon technicien me dit que les firmes préconisent maintenant le traitement dès l'épiaison du blé.
Annonce d'orage: je pense faire un traitement fongicide ce soir sur mes blés avec du Cinch (metconazole). Et vous, avez-vous fait un traitement épaison. Si oui, avec quoi? à quelle dose?
Par ailleurs, présence de cécidomies...
je viens de les faires hier avec acanto 0.2 l + joao 0.2 l + SBV
avec comme préconisation de 10 % des étamines sorties
fait avant hier premieres étamines sorties avec caramba star ou joao (suivant stock) à 0.2 + chlorotalonil 0.5 + sbv
pas trop d etamines de sorti
je pense appliquer joao 0.15 twist 0;04 l
et comme il annonce pas mal d humidite
dans cinq jours
PZ 0.2 CAramba 0.2
de toute facons il est tres difficille de contrer la fusa
moulinos a écrit:
de toute facons il est tres difficille de contrer la fusa
Alors au prix du blé , autant laisser les bidons chez le fournisseur ...
Une petite question en passant , les cécidomies sont nuisibles jusqu'a quel stade ou à partir de quand ou quoi elle ne sont plus nuisibles ?
Une fois les étamines sorties il n'y a plus de risque d'avortement par les cécidomyies.
Je ne traite quasiment jamais la fusa sur BT : ici la floraison est passée pendant la période sèche.
D'ailleurs, on n'a toujours pas eu d'eau significative.
Bart37 a écrit:
Je ne traite quasiment jamais la fusa sur BT : ici la floraison est passée pendant la période sèche.
ben nous ca risque d etre tout le contraire
pour les cecidomies ((on connait pas ces bebettes ici avec la pluie
Bart37 a écrit:
Idem ici on ne fait habituellement pas la fusa , d'autant que cette année pour la floraison il faisait très sec le produit que j'avais au cas ou ... est resté dans le bidon .
Par contre depuis on a de l'eau , pas de quoi s'enliser dans les champs mais ça maintient un peu le blé et aide au remplissage .Le feuillage reste sain et ça commence même a tourner légèrement dans les premières parcelles semées vers mi octobre . Si on à la chance d'en ravoir un peu fin de semaine comme c'est annoncé ça devrait aller au bout tranquillement et aider au PMG seul espoir pour gagner des qtx car malheureusement pas mal de talles ne sont pas montées car trop sec à une période .
Pas vu de cécidomies par ici et pas pressé d'en voir .
Dernière modification par Fly49 (07/06/2010 19:57:11)
Voici un graphique qui montre les périodes de sensibilité du blé aux fusarioses.
Pages: 1