Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 196 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 123 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 127 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 2030 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4631 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
Attention tout n'est pas paroles d'évangile sur le net, méfiez vous !
les dérapages des réseaux sociaux
Ecoutez la dernière phrase du journal. Méfiez-vous des dérives ...
Dernière modification par invitee (13/05/2010 16:57:51)
La secrétaire d'Etat au Numérique Nathalie Kosciusko-Morizet s'est prononcée vendredi 14 mai contre l'interdiction "systématique" des "apéros géants", mais a lancé un appel à la responsabilité des organisateurs de ce genre d'événements après le drame survenu à Nantes.
A la question de savoir s'il fallait interdire ce type de manifestations, organisées via le réseau social Facebook, elle a répondu sur Europe 1 : "ce n'est pas forcément l'interdiction systématique, mais il faut que les organisateurs comprennent que s'il y a des règles de sécurité qui sont mises en place, ce n'est pas pour les ennuyer, c'est vraiment qu'il y a des risques".
"Rentrer dans l'ère de la responsabilité"
Nathalie Kosciusko-Morizet a prôné "le même genre de politique" que celle adoptée vis-à-vis des "rave parties" dans les années 90, qui n'ont pas été "complètement interdites", sauf quand "c'était vraiment dangereux".
"Au début, les organisateurs (des raves parties) et les préfets se sont regardés en chien de faïence (...) après, ils ont commencé à se parler et les organisateurs ont accepté d'entrer dans la logique des problèmes de sécurité", a-t-elle rappelé.
Selon la secrétaire d'Etat, la responsabilité de la mort du jeune homme à Nantes et des dégâts "peut être attribuée aux organisateurs" qui devraient pouvoir être identifiés. "On n'est jamais anonyme, y compris sur internet", a-t-elle dit.
Mais elle a appelé à "rentrer dans l'ère de la responsabilité": dans ce genre de manifestation, "il y a beaucoup de convivialité, il y a aussi beaucoup d'alcool, et beaucoup d'alcool avec beaucoup de monde, dans un espace qui n'est pas prévu pour ça, ça peut donner de vraies catastrophes", a-t-elle reconnu.
"L'ordre public, ce n'est pas une saloperie"
"Je veux que les organisateurs se rendent compte que (...) ce qu'on appelle l'ordre public, ce n'est pas une saloperie pour embêter les gens, c'est pour protéger les gens", a-t-elle conclu.
L'apéro géant de Nantes, qui a réuni mercredi soir plus de 9.000 personnes, a été endeuillé par la mort d'un jeune homme de 21 ans. La préfecture de Nantes, qui avait interdit le rassemblement, a chiffré le coût pour la "collectivité" et "la Nation" à "plusieurs dizaines de milliers d'euros".
Je suis probablement "vieux jeu" ou "en retard sur l'époque actuelle" ou "élevée avec des gardes fous" mais je ne vois pas l'intérêt d'une rave partie ou d'un apéro géant !!!
On passe sous silence le coût de telles manifestations, les "casseurs" ne sont en général pas les payeurs, quand au drame de Nantes c'est terrible pour le jeune homme et sa famille, mais qui est responsable........................................en premier lieu lui-même.
Quand à facebook..........................je sais pas à quoi ça sert.
carole63 a écrit:
Je suis probablement "vieux jeu" ou "en retard sur l'époque actuelle" ou "élevée avec des gardes fous" mais je ne vois pas l'intérêt d'une rave partie ou d'un apéro géant !!!
On passe sous silence le coût de telles manifestations, les "casseurs" ne sont en général pas les payeurs, quand au drame de Nantes c'est terrible pour le jeune homme et sa famille, mais qui est responsable........................................en premier lieu lui-même.
Quand à facebook..........................je sais pas à quoi ça sert.
je partage ta réaction ...
L'intérêt de l'apéro géant ? une sorte de performance un peu comme le concours des voitures brûlées ... à chacun son domaine !
On peut aussi imaginer aussi ce que cela pourrait donner pour une cause quelconque ...
Facebook ça sert pour certains à jouer (tuer le temps) se faire le plus grand nombre d'amis alors qu'ils sont fachés avec leurs plus proches voisins .... Bref, j'ai fait un tri en ce qui me concerne, ceux avec qui je ne cause jamais : poubelle !
Sinon le bon côté de facebook, j'ai retrouvé une amie de boulot partie vivre à l'ile de la Réunion, une cousine avec qui je n'avais pas conversé depuis des années .... Y'a du bon et du mauvais, c'est comme dans la vie faut savoir faire un tri !
Ma fille m'a dit il y a quelques mois que facebook voulait faire un apéro géant à Besançon le projet a vite été abandonné.
Si je mets de tels topic c'est surtout pour vos enfants (nous, les adultes on est censé être responsable), faites attention, surveillez .....
Bof, facebook, c'est pas trop mon truc !
je n'ai jamais rien compris à ce truc !!!
achille a écrit:
pareil , faut pas s'étonner que les jeunes deviennent "sot"
achille a écrit:
Achille essaie de comprendre, il est nécessaire de savoir ... Tu as des enfants, faut suivre le rythme !
petit chat 29 a écrit:
achille a écrit:
et les moins jeunes aussi !
Quoi 29 a écrit:
petit chat 29 a écrit:
achille a écrit:
et les moins jeunes aussi !
Ah ouais !
Facebook : trois salariés licenciés pour avoir dénigré leur direction
Ils ont perdu leur emploi à la suite d'une conversation privée sur le réseau social. Ils contestent leur licenciement, mais le conseil des Prud'hommes n'a pas réussi à trancher.
Trois salariés d'une entreprise de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) ont été licenciés. Le motif? Ils ont dénigré leur hiérarchie dans une conversation privée sur le réseau social Facebook, a-t-on appris jeudi 20 mai auprès de leur avocat.
L'affaire remonte à décembre 2008, mais a été révélée jeudi par France Info. Connectés depuis leur domicile sur Facebook, un samedi soir, les trois salariés de la société d'ingénierie Alten avaient échangé des propos critiques envers leur hiérarchie et un responsable des ressources humaines.
Lors de ces discussions, l'un des salariés, qui s'estimait mal considéré par sa direction, ironisait sur sa situation et indiquait sur sa page personnelle, faire partie d'un "club des néfastes". Les deux autres salariées impliquées dans le litige avaient alors écrit: "bienvenue au club".
Un "ami" les avait dénoncés
Un "ami" des employés sur Facebook qui avait accès à leur conversation, avait fait une copie des propos tenus et les avait transmis à la direction de l'entreprise.
Quelques semaines plus tard, les trois employés avaient été licenciés pour "incitation à la rébellion" et "dénigrement de l'entreprise".
Deux d'entre eux avaient alors décidé de porter l'affaire devant les prud'hommes, alors que le troisième acceptait une transaction à l'amiable avec l'entreprise.
"C'est la vie privée qui est menacée"
Le conseil des Prud'hommes de Boulogne-Billancourt devait se prononcer en délibéré jeudi sur la situation de deux d'entre eux. Mais il n'a pas réussi à départager les salariés et leur employeur, puisque une moitié des conseillers a pris fait et cause pour l'entreprise et une autre a soutenu les employés.
"C'est la porte ouverte à la délation. Si à l'avenir, on peut être licencié pour des propos tenus sur Facebook, c'est la vie privée qui est menacée", a dénoncé leur avocat Me Grégory Saint-Michel.
L'affaire a été renvoyée sans qu'aucune date ne soit fixée, et une prochaine audience aura lieu avec un cinquième conseiller, issu du corps de la magistrature.
Un courrier électronique indésirable a affecté des centaines de milliers de comptes d'utilisateurs sur Facebook.
Des milliers d'utilisateurs de Facebook auraient cliqué sur le lien sans s'apercevoir de la nature du message.
Un message insolite trompe la vigilance des utilisateurs du réseau social depuis mardi 1er juin en les invitant à cliquer sur le lien, selon les avertissements de la société de sécurité informatique Sophos. Le message est intitulé : "Cet homme prend une photo de lui TOUS LES JOURS depuis 8 ans!".
Cependant, en cliquant sur le lien, le message s'affiche automatiquement sur le compte de l'utilisateur et le recommande à tous ses amis, favorisant la propagation de cette annonce indésirable. "Cela publie le message sur votre compte, vos amis le voient et cliquent dessus et c'est comme ça que ça se répand", a expliqué Sophos.
Un cas parmi tant d'autres
La semaine dernière, Sophos avait déjà émis une alerte concernant une arnaque demandant aux utilisateurs d'installer un programme diffusant des publicités intempestives.
Précédemment, 500 millions d'utilisateurs de Facebook avaient été invités par une autre message frauduleux à regarder "la vidéo la plus sexy de tous les temps", rapporte la socitété Sophos.
et moi pendant ce temps ,j'ai toujours mes pouffes !!!!
Dernière modification par achille (03/06/2010 10:00:36)
dans un lycée proche:
http://lorraine-champagne-ardenne.franc … let=videos
je vous en dirait plus demain.
La brigarde de gendarmerie est intervenue au collège la semaine dernière, des gamins avaient créé des profils du collège sur tronche de bouc, avec des vidéos de profs, si la prof avait porté plainte c'était 45.000 euros d'amendes et à 13 ans de la prison. Deux classes se battaient en récré pour des conneries tronche de bouc, jusqu'ou ira-t-on ?
achille a écrit:
et moi pendant ce temps ,j'ai toujours mas pouffes !!!!
Tu dois bien dormir .....
SUPERPEPETTE a écrit:
achille a écrit:
et moi pendant ce temps ,j'ai toujours mes pouffes !!!!
Tu dois bien dormir .....
tu critiques ma femme ????
Non je ne critique personne (moi ! ) je disais qu'en fait peut être que, avant de t'endormir, des femmes tournent autour d'une barre dans ta tête, et peut être que cela pourrait t'empécher de dormir .... (Si au moins ça pouvait t'empécher de ronfler ! )
Dernière modification par invitee (03/06/2010 10:12:23)