Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7294 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4637 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7739 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 169 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8023 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1 2
Bonjour,
Je voudrais acheter des pièces d'usure sur le net mais je crois bien qu'aujourd'hui il n'y a rien à part peut-être Agram, mais je ne suis pas chaud de commander chez eux. Je préfère les pièces d'origine voir des bonnes pièces adaptables. Le problème avec le concessionnaire, c'est de voir des marges exagérées. Il n'y a pas d'Oscaro façon agricole ???
bonjour et bienvenu
quelques fois je commande certaines pieces chez www.agrilog.fr a bien regarder de pres car quelques fois certaines sont moins cher le conssecionnaire du coin.....
profiter des promotions chez les concessions, c'est souvent bien !
Agram,pour moi,c'est un bon rapport qualité/prix.
daviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiddddddddddddddddddddddddd !!!!!!!!
pour moi c est la COMAI ou alors Pividori
david24 a écrit:
www.matagriservices.fr
J'ai bien l'impression que chacun prêche pour sa paroisse .
Agrilog n'a pas de suite e-commerce où je n'arrive pas à aller au bout de ma commande . Pas de moyen de paiement on-line.
on se défend comme ont peut
à ma connaissance à part peut être agram pour un nombre limités de pièces il n'y a pas de site affichant leur prix avec possibilité de commander en ligne .
trop de références à stocker je pense pour un volume de commande trop faible . l'agricole aura du mal a concurrencer l'électroménager ou les sites sont pléiade .
david24 a écrit:
on se défend comme ont peut
Tient tu tombe bien toi ... ton tel va sonner d'ici peu j'ai encore besoin de buses
pas facile de mettre des tarifs et des commandes en ligne, et ce pour plusieurs raisons :
1 choix trop vaste (imaginez seulement le nombre de ref en filtres ou en croisillons de cardans par ex)
2 les quantités commandées
3 le client n'est jamais vraiment sur des références qu'il possède ou bien désire un montage différent
4 le monde agricole est bien différent de la ménagère question commandes
5 le conseil est quand même important a mes yeux
des pièces détachées ne s'achètent pas comme un pantalon sur le catalogue la redoute
Je n'en suis pas sûr. Il n'y a pas temps de pièces d'usure que ça sur le marché car elles changent peu selon l'année. Ce n'est pas comme des pièces techniques comme les pompes à gasoil... Si je les trouve sur le net et que le prix est moins important que la concession agricole, je ne me pose pas de question ! Elles viennent pratiquement toutes des mêmes fournisseurs. Quand je vois le choix qu'il y a pour les sites auto et moto .
je peux te sortir une centaine de références différentes rien que pour une charrue huard par exemple, et tout autant en socs de cultivateurs ou de herses rotatives
un devis par mail est quand même vite fait, rien que pour une vulgaire pointe KV, j'ai 6 références différentes
berrichon a écrit:
Je n'en suis pas sûr. Il n'y a pas temps de pièces d'usure que ça sur le marché car elles changent peu selon l'année. Ce n'est pas comme des pièces techniques comme les pompes à gasoil... Si je les trouve sur le net et que le prix est moins important que la concession agricole, je ne me pose pas de question ! Elles viennent pratiquement toutes des mêmes fournisseurs. Quand je vois le choix qu'il y a pour les sites auto et moto .
Oui mais il y a beaucoup plus de motos et de voitures ( encore que pour des voitures française très diffusées ça ira mais si tu cherches des pièces de merco tu auras du mal) que de charrues en France , l'autre soucis ce sont les frais de port si il faut traverser la France, la pièce d'usure est très lourde .
berrichon a écrit:
Fly49 a écrit:
à ma connaissance à part peut être agram pour un nombre limités de pièces il n'y a pas de site affichant leur prix avec possibilité de commander en ligne .
trop de références à stocker je pense pour un volume de commande trop faible . l'agricole aura du mal a concurrencer l'électroménager ou les sites sont pléiade .www.prodealcenter.fr. J'avais pas vu avant, ça doit être tout nouveau.
Ca me paraît d'être bien complet avec de bons prix. Je teste et je vous dis !
Je viens de faire rapidement le tour du site , celui ci a été créé en 2010 c'est donc tout neuf .
Le principe est plutôt bien foutu ,, y a un grand choix de pièces, les prix sont affichés, mais pas ceux des frais de ports ( franco au dela de 1000 euros) .
Mais le gros hic c'est que j'ai comparé les prix de deux trois trucs achetés chez mon conccess récemment ( dent de herse accord gyrophare, pointes de charrue Grégoire) ben c'est le même prix voir légèrement au dessus , donc si ils veulent que ça marche va falloir baisser les tarifs sinon je reste chez www.matagriservices.fr
[color=#1E06F8]les tarifs sont pas trop mal quand même, mais rien d'extraordinaire, sinon, coup de fil payant, pièces plutôt courante, et pour le reste ? il y aura t il quelqu'un du métier pour des pièces spécifiques ? les frais de port s'élèvent a combien ?
ensuite pour les pièces adaptables, il y a de toutes les qualités, donc a voir........
sinon, le site est bien fait, moi, je n'ai pas les moyens[/color]
Dernière modification par david24 (15/11/2010 20:44:58)
david ,je suis en mode radium , et avec le bleu ,je ne peux pas te lire !!!
quelle idée d'être radio actif
de toute façon, tu me connais
Pour les pièces adaptables les prix sont plutôt bien. J'ai testé une commande de + 20kg avec le module d'estimation est le prix est de 19.27€ en tarif express. C'est plutôt pas cher pour le poids. Je ne sais pas comment ils font .
Pour les pièces d'origine, c'est un peu moins bien mais ça reste abordable par rapport à mon concess.
A voir...
Il y a Camagris dans le Tarn qui fait toutes les pièces agricoles. Trés bien placé sur les pièces d'origine et adaptabe.
A ma connaissance se sont les seuls à faire de la pièce d'origine pour de nombreuses marques de tracteur. Notamment John Deere, Claas, Case, New Holland, MF....
Ils n'ont pas de site de vente en ligne mais c'est du serieux...
Dailleurs je viens de voir qu'ils ont un site sur internet ou il y a leurs coordonnées.
www.camagris.com
c'est pas indiqué sur leurs site qu'il ont des pieces de claas, JD, NH...
Non ce n'est pas indiqué qu'ils font de la pièce Claas, JD... mais pour en avoir acheté (pièce JD tracteur et Claas Moissonneuse) je te garanti qu'il y a une sacré difference de prix par rapport mon concessionnaire.
Mais ils font toute la pièce agricole, mon voisin leur a acheté un demarreur pour un New Holland et des pièces pour le travail du sol.
Pages: 1 2