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bonjour agrible, tu dis bien "normalement" livrés avec carte 40 kmh, mais alors ceux qui sont reprogrammés a 50 kmh ont changé de carte ? certains disent qu'il faut juste programmer, d'autres disent qu'il faut changer le boitier, impossible de savoir précisément
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grizzly 59 a écrit:
bonjour agrible, tu dis bien "normalement" livrés avec carte 40 kmh, mais alors ceux qui sont reprogrammés a 50 kmh ont changé de carte ? certains disent qu'il faut juste programmer, d'autres disent qu'il faut changer le boitier, impossible de savoir précisément
Tracteur anglais brider a 40 mais carte 40 a 50 refuser a l homogation francaise par NH numero serie different, donc changer carte et drire
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Les T6000 qui roule proche de 50km/h (47-48) c'est pas le concess. qui le débride, ils arrivent comme ça ! ! !
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Les T6000 doivent rouler à 40 km/h avec des pneus taille 70, et taille 85, si pas de radar, il sait pas qu'il est à plus de 40 avec des 85, donc ne peut pas réguler la vitesse, tout cela sachant qu'il ne se base pas sur la circonférence de roulement qu'on lui donne, et ne sais pas non plus si il est équipé en 70 ou 85.
En plus avec la gestion des régime on arrive encore à gagné 2 - 3 km/h
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Bugiste a écrit:
Les T6000 doivent rouler à 40 km/h avec des pneus taille 70, et taille 85, si pas de radar, il sait pas qu'il est à plus de 40 avec des 85, donc ne peut pas réguler la vitesse, tout cela sachant qu'il ne se base pas sur la circonférence de roulement qu'on lui donne, et ne sais pas non plus si il est équipé en 70 ou 85.
En plus avec la gestion des régime on arrive encore à gagné 2 - 3 km/h
La carte electronique apparament a un regime moteur determine quel que soit la monte pneumatique (voire livre entretien)
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est ce que quelqu'un sait si il faut changer la carte ou la reprogrammer ?
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Justement le régime est déterminé, donc si il roule déja à 40-42 avec des pneus en 70, je te laisse faire le calcul pour des pneus en 85 ! ! !
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le calcul est vite fait, vu le prix de 4 pneus ! c'est bien trop cher pour gagner 7-8 km/h
ceux qui roulent à 50 chez moi n'ont pas changé les pneus ...
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Salut grizzly, que pense tu de la puissance du 6080, surtout sur route ou à la PDF?
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grizzly 59 a écrit:
merci jean, je sais, mais je cherche ici une réponse niveau technique , je connais les limitations de vitesse,au fait qui n'a jamais rouler à 140 km/h sur autoroute ???
La bonne excuse la!!
En france c'est 40km'h,c'est qui les dépassent sont des irresponsables,et meurtriers potentiel!
Soit ton concess te fait ta manip,soit tu laisse!
Celui qui dévoile ici la combine,prend des risques aussi,ca reste un forum public!
De plus fait une fonction recherche,ca a déjà étés dévoilé pour les Tm,sur ce forum!
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Juste pour ceux qui croient que les choses sont faciles, il convient de rappeler une petite notion de physique élémentaire : la force d'inertie augmente au carré de la vitesse, autrement dit : quand on double la vitesse, il faut des freins 4 fois plus puissants.
La plupart des remorques actuellement en service sont prévus pour rouler à 25 km/h, la commercialisation de celles homologuées à 40 km/h a-t-elle commencé ?
En Allemagne ils roulent plus vite, mais ils ont des freins pneumatiques (plus progressifs que les freins hydrauliques) et dimensionnés en conséquence, la réglementation est très stricte chez eux (chez nous aussi .... en théorie).
Faites attention à vous, et surtout aux autres.
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salut nh 38, au niveau puissance sur le 6080, il ne faut pas compter sur les 178 chx avec la puissance additionnelle car avec la gestion électronique "tiers 3 antipolution" one ne sent pas de différence avec un tm 155 ou mon m135 qui est de 1999 ...
en fait avec une gestion électronique moteur ce n'est plus du tout la même sensation de conduite ,en cas d'effort comme la montée d'une côte, il s'écroule plus vite . j 'ai fait venir l'inspecteur technique new holland france et on a fait des essais sur route avec ordinateur branché pour comparer les paramètres de gestion injection ,capteur d'effort de transmission ect, bref le comportement est parfaitement normal pour lui.
seule solution pour avoir vraiment un zinc qui tire comme un"vrai" 180 chx dixit la maison new holland elle même: monter un boitier additionnel moteur.
le concessionnaire m'a monteé le boitier ( il en avait en stock même ! car déjà monter plusieurs car clients pas satisfait !) et la on sent que le moteur tire .il n'a plus peur des côtes !
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grizzly 59 a écrit:
salut nh 38, au niveau puissance sur le 6080, il ne faut pas compter sur les 178 chx avec la puissance additionnelle car avec la gestion électronique "tiers 3 antipolution" one ne sent pas de différence avec un tm 155 ou mon m135 qui est de 1999 ...
en fait avec une gestion électronique moteur ce n'est plus du tout la même sensation de conduite ,en cas d'effort comme la montée d'une côte, il s'écroule plus vite . j 'ai fait venir l'inspecteur technique new holland france et on a fait des essais sur route avec ordinateur branché pour comparer les paramètres de gestion injection ,capteur d'effort de transmission ect, bref le comportement est parfaitement normal pour lui.
seule solution pour avoir vraiment un zinc qui tire comme un"vrai" 180 chx dixit la maison new holland elle même: monter un boitier additionnel moteur.
le concessionnaire m'a monteé le boitier ( il en avait en stock même ! car déjà monter plusieurs car clients pas satisfait !) et la on sent que le moteur tire .il n'a plus peur des côtes !
le boitier electronique monter en concessiont est a la charge du client ou de NH. La garantie du tracteur ou assurance brise machine sont ils d accord
Pour la puissance sur route (boite power) il y a sans doute perte de puissance, mais au labour plus de puissanse que mon 125ch NH qui etait a 138 cv pto et surtout beaucoup plus regulier avec le rappel automatique du regime
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la concession m'a fait moitié prix = 750 euro ht, pour la garantie mon concessionnaire est d'accord,il ferme les yeux car il sait très bien qu'un client non satisfait de son investissement ne va pas lui faire de pub, et je suis pas le seul à avoir monter un boitier (la preuve, la concession en a en stock!)
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Je suis très étonné que ta concess te monte un boîtier additionnel, question de garantie derrière pour lui pas vu pas pris ! et en plus il en a en stock donc c'est qu'il doit en monter souvent ou bien qu'il en a acheter 20 d'un coup. Une petite question : En dessous du capot des NH c'est des poney ou des chevaux?
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disons qu'avant c'était des chevaux qui n'avaient pas assez d'avoine et maintenant c'est des pur sang!
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Je lis au travers de plusieurs discussions, tout un tas d'explications quand au fait qu'un 6080 manque de puissance. Je trouve quand meme bizarre (quelque soit les raisons), qu'un tracteur vnedu pour 155 cv nominal 178 cv maxi soit moins nerveux qu'un TS125A.
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salut grizzly, avec le boitier additionnel tu as vraiment senti la difference? et au niveau conso?
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avec le boitier c 'est pas comparable ! c'est carément un autre tracteur, rien qu'au premier tour de clé on entend la différence et sur la route c 'est formidable
au niveau conso pour une conduite équivalente pas plus gourmand je dirai même que comme le tracteur peine moins il consomme pas plus
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Merci de l'info.
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