Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10837 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16149 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1974 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 398 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 549 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
j'aimerai bien savoir qui aime les merlo
c'est un peu comme un sondage
merci a l'avance
je trouve que ça ne fait pas comme le bon vin....
moi en tous cas je les aimes pas
Les merlos sont des télesco que je trouve rustique niveaux cabine, mais assez fiable quand même, mon voisin à un multi-farmer, c'est sont deuxième il en est très content et pourtant il voit du rude, semis de blé, remorque 16t... et 1500h/an.
Niveaux hydraulique je trouve qu'ils sont nulle, pas de débit, tu peux pas faire de fonction en même temps au niveaux du bras/godet.
Le patron de mon frêre en vend pas mal, les clients ont l'air satisfaits.
Pour le débit hydro il y a un selecteur de priorités je crois, entre fonctions hydro et transmission, pour mettre la puissance plutôt sur l'un ou l'autre.
j en suis pas utilisateur mais ils ont une jolie couleur
plusieurs utilisateurs en élevage dans mon secteur,ils en sont tous content !
un gars en est à son 3ème, un autre avec son premier pris d'occasion il a aujourd'hui dépassé les 10000 heures sans soucis particulier
deux mot pour le merlo: fiable et souple
exact jolie couleur
mais je préfère les manitou ou jcb
pour se promener avec des charge en hauteur
donc je ne les aime pas
je n'aime pas la transmission hydro comme sur les Merlo, je préfère le coupleur, j'ai un Manitou!
je pense que c'est une affaire de goût!
les commandes ne sont pas très conviviales sur Merlo.
perso j'en suis a mon 2è le premier renouvelé a 6000 heures sans souci, le deuxième est actuellement a 1800 heures, ras,si c'etait a refaire je referais pareil.
Bon télésco, mais il parait qu'à la réception en concession il faut vérifier les serrages des flexibles.
Pour ce qui est du débit avec les modèles top qui arrivent à 140L/minute en troisième fonction hydraulique ils sont vraiment efficace.
moi c est un 28.7 EVT 3800Heures de 2000
pour moi l avancement hydrostatique c est top
niveaux fiabilité 5/10
* 1 réducteur av cassé
* flexible intérieur bras telesco changé
* 1 électrovanne d avancement hs
* coquille d articulation des ponts changé
1455XLrelevageavt a écrit:
Bon télésco, mais il parait qu'à la réception en concession il faut vérifier les serrages des flexibles.
Pour ce qui est du débit avec les modèles top qui arrivent à 140L/minute en troisième fonction hydraulique ils sont vraiment efficace.
Exact, voir même en refaire certains qui sont mal sertis.
y a un truc que je n'ai jamais pigé chez les merlo , c'est pourquoi ils ont le vérin de benne sur le coté ?
petit chat 29 a écrit:
y a un truc que je n'ai jamais pigé chez les merlo , c'est pourquoi ils ont le vérin de benne sur le coté ?
C'est leur marque de fabrique comme JCB avec la cinématique en Z.