Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 72 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1061 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1855 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1178 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11303 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
Salut à tous,
Que pensez vous de l'utilisation d'un rotocut pour les fibres, afin d'éviter de forcer sur la mélangeuse à la coupe ?
Qui en utilises déjà dans ce contexte ?
Après rotocut, Seul ou en CUMA ?
Merci à tous pour vos avis !
Charly
c'est que du bonheur je m'explique c'est la première année que je distribue de l'enrubannage préssé avec un vicon rotocut et le matériel force beaucoup moins, je mets moitié moins de tps à distribuer, fini les bourrages à la goulotte, fini le tracteur de 65cv qui tousse quand un bourron arrive dans la turbine ( je dessile avec une lucas castor 30 ruc ). inconvénient mon 85 cv est un poil juste au round baller ( je roule à 5-6 km/h avec les 14 couteaux). j'ai acheté mon round d'occasion surcout rotocut environ 2500€ sur du neuf surcout de 4000€.
moi aussi j'ai une pailleuse distributrice pour l'enrubannage, une kuhn 2060m et j'envisage serieusement lors du renouvellement de mon rb d'acheter un modele rotocut parce que ca fait drolement tirer pour la ditribution des fois le tracteur cale meme (un85cv) ou le demeleur patine.et la machine ca la travaille.quand degros paquets passent d'un coup ca fout une tuste a la turbine
Merci pour vos réponses,
Apparement vous êtes satisfait de cette solution, la machine tire donc moins ensuite lors de l'utilisation quotidienne ???
Comment maintenez vous vos bottes en sortie pour stockage avec filet ou des derniers plis peu recoupé ?
Le stockage se fait-il bien ?
Pour le prix je suis très agréablement surpris, je vais regarder les occasions de ce pas.
Si d'autres ont des exemples de cette utilisation notament avec une mélangeuse je suis preneur d'info...
Dans ce cas aussi la distributrice avec couteau garde-t-elle un intérêt ?
Charly
pour le stockage enrubannage 2 tours de filet puis en boudin, pour le foin et paille je ne mets pas les couteaux. enrubannage 1m30 680kg (65%ms) foin 1m60 430Kg paille jamais pesée
Dernière modification par godich2 (08/04/2010 22:02:27)
perso je botte , paille et enrubanage avec le roto cut , et ça passe sans problème dans une remorque distributrice !
pour l'enrubanage = meilleure conservation
pour la paille , c'est la pailleuse qui est contente , moins de temps à pailler
tes bottes de paille se tiennent bien quand meme? combien tu mets de coutaeux?
godich2 a écrit:
tes bottes de paille se tiennent bien quand meme? combien tu mets de coutaeux?
oui ça tiens très bien , bien sure faut pas jouer aux boules avec surtout que je ne mets que 1 tour et demi de filet !
pour les couteaux c'est everybody soit 13 , claas varian 260
je vais acheter de la paille de colza rotocuter en balles carré l'été prochain !!!!!! il parait que cela tiens bien !!!!
achille a écrit:
je vais acheter de la paille de colza rotocuter en balles carré l'été prochain !!!!!! il parait que cela tiens bien !!!!
en boules aussi ! le filet accroche comme du sparadrap dessus
en filet oui ca tient par contre en ficelle il faut debrayer les couteaux avant la fin de la botte mais je ne voit pas l'interet de hacher du foin ou de la paille meme entiere elle passe en 30secondes dans la pailleuse sans peiner .c'est deja assez brise a la sortie....
la paille de colza sera pour mes VL !!
caseih a écrit:
en filet oui ca tient par contre en ficelle il faut debrayer les couteaux avant la fin de la botte mais je ne voit pas l'interet de hacher du foin ou de la paille meme entiere elle passe en 30secondes dans la pailleuse sans peiner .c'est deja assez brise a la sortie....
heu la paille made BZH c'est pas du pilliou ( brisée) donc coupée en pitit bout is beater
je viens d acquerir un newholland avec rotocut sur ensilage d herbe 5km h avec un 145 chevaux ca tire dur sur le round
lol achille d'ou te viens l'idée de mettre de la paille de colza dans ta ration ?
J'en met maintenant depuis 2 ans.
La 2e année je l'ai directement ensilée et je l'ai mise en silo pour ensuite y mettre mon maïs par dessus et tout au dessus mes pulpes de betterave.