Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 45 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 323 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 275 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17520 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 414 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
Utilisez vous ces substances (extraits d'algues) qui permettent soi-disant de réduire les doses de fongicide=), et par consequent l'I.F.T. ?
Je crois que je me suis faire avoir....
En fait, voilà, j'ai été démarché par la société "gree------", au mois de Janvier. ils m'ont proposer d'essayer quelques produits de leur gamme, des popottes magiques, qui contiennent divers oligo, un peu d'N etc....
Fort convaincant , le démarcheur me dit que seules les plantes mal alimentées attrapent les maladies (je suis assez d'accord) , et donc qu'il suffisait d'assurer une bonne alimentation de la plante pour réduire fortement , voir suppimer, les fongi. Selon ses conseils, j'ai traité des bandes, et laissé des bandes témoin. Dans les 10 jours suivant l'application, je devais voir l'effet du produit.....2 mois plus tard, je ne vois toujours rien ??????
Alors, si vous avez des expériences, des résultats d'essai de gda, ceta, chambre.....faites nous en part, car je crains qu 'ils surfent sur la vague écolo pour placer leurs produits....
Meme pas sur de rentrer dans mes frais....
Dernière modification par lotarmont (30/05/2010 00:33:01)
les clefs de la reussite, à toi des les assembler: coca cola, aspirine, et sucre
Bonjour Lotarmont,
L'année est quand même particulière. Je pense que tu as eu aussi, comme nous tous, un déficit de pluviométrie au printemps ce qui n'a pas favorisé le développement des maladies dans les céréales.
-> Peut-on se baser sur cette année pour juger de l'efficacité d'une technique?
-> Par ailleurs, cet argument de dire qu'une plante en bonne santé sera moins sujette aux maladies me semble une vraie lapalissade. "L'eau mouille, le feu chauffe". Rien de nouveau à cela dans le sens où l'on sait qu'en adaptant une bonne densité de semis, un apport azoté adapté, on limitera aussi le développement des maladies.
Comment s'appelle cette société?
alors, pour repondre à Dimix, c'etait surtout pour essayer, et j'en attendais des économies sur le poste fongi et des cultures plus belles sans dépenser plus....voir l'inverse.
Ne jamais acheter ces popotes, c'etait aussi ma devise (d'ailleurs j'ai éconduits plusieurs sociétés qui cherchait à s'implanter comme PRP,TMCE, etc....) mais voilà le raisonnement "une plante bien alimentée est moins malade", c'est une vérité que je constate encore cette année avec de l'oidium dans les ronds de terre légère, alors qu'ailleurs presque rien.
Ils vendent ça 4,17€/litre paiement au 15 aout et ils conseillent 20L/ha et c'est en fut de 220L
Merci Dgé, j'essaierais l'année prochaine, lol.
Pour répondre à jean, effectivement dans le sud 77 c'est tres sec, meme si on vient d'avoir 17 mm, ça compense pas le déficit, loin s'en faut.
C'est sur qu'ils vont me dire que j'ai pas positionner leur produit dans les meilleures conditions. ils recommandent un temps tres poussant avec une bonne hygrometrie, ce qui fut rarement le cas cette année....
Il faut que je corrige la lapissade,je voulais dire une plante bien alimentée est moins malade.
Je te donne par mail le nom de la boite, je voudrais pas que ton site ai des ennuis.....
Dernière modification par lotarmont (21/06/2010 00:20:57)
ouarffffffffffffff plus de 80 euros de l'hectare
c'est pas un prix magique ça
Salut Fly,
oui, comme tu dis, c 'est pas un prix magique, ça en fait des quintaux !
Et ça équivaut à une megadose de triazole....
Pour la moitié des 80 € on a un programme fongicide béton en bas-volume.
Je dois corriger une erreur, le prix que j'ai indiqué est faux, c 'est le plein tarif, apres remise, c'est 3,17€/litre. Pas de quoi changer la face du monde me direz vous, ça reste encore bien cher....
mouarf
Tu n'as pas une photo de l'étiquette du fût ? Pour savoir ce qu'ils ont mis dedans, à part du coca, du sucre et de l'aspirine
je suis sûr qu'ils vont 200% de bénef même avec la remise. Y'a quoi dans leur fut à part les 90% d'eau
Il surfent sur la vague de l'environnement et de l'agriculteur qui à des problèmes de maladie dans ses champs.
Ce jour, le commercial qui m'a vendu cette mixture à pris rdv,(il espère placer 2 ou 3 bidons cette fois) ça risque de chauffer, il va déchanter, quand je vais lui dire ce que je pense de sa popotte......
Salut !
J'ai bien reçu la photo de la composition de la popote magique. Merci !!
Je ne suis pas un grand connaisseur, mis à part du N (10%), du MgO(12%) et du S(7%), y'a rien d'extraordinaire.
Ce qui est certain c'est qu'il dois bien gagner ça vie. Il roule en quoi ?
Investir son argent dans des analyses de sol est plus intéressant.
tu met 5 Kg d'urée technique + 2,5 Kg d'epsotop et pour moins de 3 euros l'Ha ça va faire largement aussi bien
parfois certain produits marche vraiment mais c sur il y de tous sur le marché
moi j'utilise aussi un truc dans le genre en composition 12 N 6 MgO 24 Souffre qui s'appelle du "qualipro"
l'intéret de mon biostimulant, n'est en aucun cas de réduire les doses fongi... (d'ailleurs je vois pas comment un composé soufre azote et magnésie peut faire le meme effet qu'un vrai fongi)
moi j'utilise sa au T2 a floraison (en meme temps que mon fongi a pleine dose - horizon 0.8l) dans les petite terre pour stimulé mon blé et assuré mon taux de protéine... sa fait pas de miracle, mais sa gagne 1 point de protéine (bande comparative que j'ai fait les 2 première année) et sa m'évite le déclassement du blé en fourrager
pour la dose, je fais du 1 litre hectare, pour le prix c'est dans les 1.60 € HT le litre en 10 litre
pour ceux qui croiraient au miracle de l'azote pas cher, faut pas y compter, a 2 litre sa commence a bruler du feuillage
3 l /ha de N 39 dans 80 à 100 l d'eau le soir après 20 h , ou avec la rosée du matin ça passe bien dans le 21
Dernière modification par nivelle (31/07/2010 12:44:37)
les biostimulants peuvent avoir un effet sur les fongi car la plante est plus robuste donc elle est moin soumise au stress climatique et au differentes attaques
ce type de produit en general sert plutot a augmenter les production pour moi c ca l interet des bio stimulant
Bonjour,
oui, Dragon, c'est bien ça, du moins dans la théorie, car dans la pratique, j'ai rien constaté.
C'est vrai que c'est une année atypique, mais je suis pas pres d'en utiliser à nouveau, c'est bien trop cher, ça vide plutot les bourses que ça ne les rempli....
En utilise tu ?
Bonjour lotarmont En toute franchise c pas moi qui les utilise mais cette annee est pour nous une bonne annee les essais on été concluent pour te donner une idée sur les orge de printemps Nous avons fais sept quintaux de plus donc c pas mal si tu veux plus de renseignement fais moi signe. Et toi quel type de produits as tu utilise
Salut Dragon, J'ai pas cité le nom de la boite sur le forum pour que le site n'ai pas d'ennui, mais je peux le transmettre par mail à qui le demande. Donc, Dragon, je t'invite à ouvrir ta boite mail. Bye
slt lotarmont
j'ai bien recu ton mail mais je ne trouve aucun renseignement sur leur produit
si tu as une fiche technique ou une photo n'hesite pas car c le neant niveau info sur internet
peut tu me dire leur application et le nombre de litre a l'hectare et le cout de ces produits
merci
Slt Dragon
Si on applique la méthode, on ne met plus de phosphopotassique, on ne met plus que des quarts de dose de fongi (c'est simplement pour pouvoir passer économiquement à mon avis), car ça coute bombon: 20l/ha à 3,175, ça fait la bagatelle de 63,5 €. pour du blé à 15 € du quintal, faut retrouver 4,23q en plus. La sécheresse m'en a bouffer bien plus que ça....donc c'est terminé, y vont se prendre mon pied au c.........Et je vous parle pas du bordel pour manipuler des bidons de 220 Litres, et du bouchage du filtre du pulvé...
Sur un autre site comme agriavis, y'a un forumeur de la Marne qui a l'air satisfait......
Slt lotarmont
j'espere que tu as bien recu mon tel si ca te dis n'hesite pas a appeler
nous cette année les gains ont été au rdv mais je pense que pour ce type de produit il vaut mieux faire des essais dans un premier temps et apres voir si ca vaut le cout de le faire a une plus grande echelle car quand tu vend pour la premiere fois des fut de 220 L ca resemble un peu a du one shot surtout si le vendeur ne passe pas pour voir si tes cultures réagissent bien
enfin voila je reste a ta dispo si un de ces quatre tu veux que l'on en parle un peu plus n'hesite pas