Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1551 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1323 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12975 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Quelqu'un sait-il s'il existe une faucheuse ou un dispositif sur une faucheuse pour regrouper 3 andains?
pas a ma connaissance
salut babasteph
ca existe sur les groupes de fauches les deux faucheuses arriere regroupes l herbe avec un tapis sur le rangs fait avec la frontal
babasteph a écrit:
Quelqu'un sait-il s'il existe une faucheuse ou un dispositif sur une faucheuse pour regrouper 3 andains?
Je pense que regrouper 3 andains est impossible si tu ne travailles qu'avec une faucheuse. Avec Trois peut-être...
avec une faucheuse, on ne groupe que deux andains
non, parce qu'un tapis est tourné de biais en règle générale (pour ne pas envoyer l'herbe dans les roues) et pour grouper trois andains, il faut qu'on m'explique comment vous allez vous y prendre pour faucher la parcelle et ce même avec une timon central
Je pensais bien que ce n'était pas possible avec une faucheuse. Même avec une frontale et une trainée, je pense que 2 ça va, 3 ce n'est guère possible.
sinon il y à ça
J'ai plus qu'à changer de tracteur !!!
babasteph a écrit:
J'ai plus qu'à changer de tracteur !!!
ta pas un andaineur, c'est moins cher
tu n'as plus que la solution andaineur car nous en cuma on a une timon central 2 andains cote a cote ok mais pas 3. sinon tu cherche une roc d'occasion en 7m comme les déshydratations et tu fais un andain tous les 14m.
moi, pour l'ensilage je fauche avec une faucheuse classique de 3.2m et j'andaine le lendemain avec mon andaineur simple je regroupe 3 rangs.
titou887 a écrit:
moi, pour l'ensilage je fauche avec une faucheuse classique de 3.2m et j'andaine le lendemain avec mon andaineur simple je regroupe 3 rangs.
Et du coup, l'entrepreneur est ravi de faire manger des cailloux à sa machine.
D'accord avec toi Greg 29, les cailloux et sans parler de la terre. On ensile 6 m de large (2 andains de faucheuse avec volets hydro)? Ca va certes un peu moins vite, on a environ 1 heure d'ensileuse en plus (par rapport au collègue qui font la même surface) soit 100 euros, je pense que je les dépenserais largement en andaineur,tracteur et main d'oeuvre pour 25 ha !!!
sinon y a ça http://www.youtube.com/watch?v=ZXndrhOQtr4
je viens d'en acheter un d'occase avec tapis , il sera livré semaine prochaine .
Dernière modification par petit chat 29 (28/05/2010 16:21:12)
T'as acheté ça combien le Matou ? Et pour quelle raison ? Si c'est pour faire sécher ton rg tu risques de secouer un moment.....
Pour l'andaineur, merci bien, quand vous paierez les couteaux et contre couteaux des ensileuses, vous prendrez votre mal en patience pendant l'ensilage. Je récolte 3,2ha à l'heure rotor en moyenne (5,5 en instantané) en ramassant 6m alors bon, en plus dans les parcelles andainées y'a des paquets, il faut ralentir pour les avaler, ça arrive à bourre, gref que des avantages....
Pour le groupe de 3 faucheuses, un entrepreneur en fait pas mal ici, 40€ par hectare déjà faut pas y craindre quand on a une faucheuse sous le hangar, et dans les courbes c'est vraiment bof, ça fait une barba entre l'avant et l'arrière. Il vaudrait mieux en poste inversé, et/ou une Roc comme l'a dit Earl Douceur.
Chamb a écrit:
T'as acheté ça combien le Matou ? Et pour quelle raison ? Si c'est pour faire sécher ton rg tu risques de secouer un moment.....
Pour l'andaineur, merci bien, quand vous paierez les couteaux et contre couteaux des ensileuses, vous prendrez votre mal en patience pendant l'ensilage. Je récolte 3,2ha à l'heure rotor en moyenne (5,5 en instantané) en ramassant 6m alors bon, en plus dans les parcelles andainées y'a des paquets, il faut ralentir pour les avaler, ça arrive à bourre, gref que des avantages....
Pour le groupe de 3 faucheuses, un entrepreneur en fait pas mal ici, 40€ par hectare déjà faut pas y craindre quand on a une faucheuse sous le hangar, et dans les courbes c'est vraiment bof, ça fait une barba entre l'avant et l'arrière. Il vaudrait mieux en poste inversé, et/ou une Roc comme l'a dit Earl Douceur.
chamb je l'ai trouvé pas loin de chez toi , dans le 42 ets thévenon , consses biquette
Greg 29 a écrit:
titou887 a écrit:
Et du coup, l'entrepreneur est ravi de faire manger des cailloux à sa machine.
les cailloux ça se ramace etpuis c'est lui qui m'a dit de faire comme ça, même les gas qui conditionne andainne car ça va plus vitte.
babasteph a écrit:
D'accord avec toi Greg 29, les cailloux et sans parler de la terre. On ensile 6 m de large (2 andains de faucheuse avec volets hydro)? Ca va certes un peu moins vite, on a environ 1 heure d'ensileuse en plus (par rapport au collègue qui font la même surface) soit 100 euros, je pense que je les dépenserais largement en andaineur,tracteur et main d'oeuvre pour 25 ha !!!
vraiment pas cher moi c'est 240€ /heure plus une benne avec tracteur a 50€/heure + location benne a 10€/h ça fais 3 fois + cher
c'est plutut chez toi que c'est cher. chez nous un entrepreneur fauche avec groupe de fauche en poste inverse a 35 e/ha.pour l'ensilage c'est 130 e/heure il prend 2 andains de 3m a chaque passage et avance entre 8 et 10 km/heure
caseih a écrit:
c'est plutut chez toi que c'est cher. chez nous un entrepreneur fauche avec groupe de fauche en poste inverse a 35 e/ha.pour l'ensilage c'est 130 e/heure il prend 2 andains de 3m a chaque passage et avance entre 8 et 10 km/heure
je parlais pour moi, donc c'est pour ça qu'on andaine, on arrive a faire plus de 4 ha a l'heure dans du rgi. C'est quoi comme ensileuse qui vous ensile?