Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
3 | 1350 | Aujourd'hui 10:47:12 par moniccaa | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 1307 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 3174 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 5172 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3831 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Les Jeunes Agriculteurs lancent Nature Capitale sur les Champs-Elysée ce week-end.
Depuis ce matin 9 heures, les organisateurs s'activent pour habiller la place de l'Etoile (Arc de Triompe) qui fait 3 ha (!) de 6000 palettes de blé, vigne, lavande, pomme de terre, salade, sel, plantes tropicales..en bref 80% des productions françaises et des DOM-TOM.
Viendra ensuite l'habillage de l'Avenue des champs Elysées.
L'opération a mobilisé en tout près de 2000 jeunes Agriculteurs.
Buts de "Nature Capitale" : "faire mieux comprendre notre métier"
Le budget de l'opération: 4,2 millions d'euros
Aucune subvention publique
Budget financé au 2/3 par des partenaires : Crédit Agricole, Geodis, Lu, Jacques Vabre, Heineken, Monoprix
Qu'en pensez-vous?
Cette opération, va-t-elle redorer la blason des agriculteurs et créer un rapprochement agriculteurs-parisiens?
ou va-t-elle semer le doute: quelques semaines après la manif en tracteurs des agriculteurs à Paris, dépenser plus de 4 millions d'euros sur la plus belle avenue du Monde?
Hors ligne
Les parisiens vont aimer c'est clair.
Hors ligne
Quel beau folklore !!!....
Hors ligne
c'est bien !! mais c'est une idée JA et non pas FNSEA !!! alors les JA , détachez vous !!!
Hors ligne
Comme des milliers de visiteurs, le chef de l'Etat s'est rendu sur la plus belle avenue du monde, transformée en dédale de plantations, d'arbres et d'animaux pour ce week-end de la Pentecôte.
Sous un soleil radieux, Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy se sont rendus, lundi 24 mai dans la matinée, sur l'avenue des Champs-Elysées transformée à l'occasion de l'opération "Nature Capitale" en dédale de plantations, d'arbres et d'animaux illustrant la diversité des productions agricoles et forestières françaises.
Le couple présidentiel a déambulé de stand en stand pendant une demi-heure, guidé par des responsables des Jeunes agriculteurs (JA) et de France Bois Forêt co-partenaires de la manifestation Nature Capitale.
"Vous avez vu tout ce que je fais en ce moment", "Pour peser sur les prix nous on sera avec vous !" : à chaque arrêt, Nicolas Sarkozy lâche une phrase de réconfort aux représentants d'un monde agricole actuellement en proie à une crise profonde. "C'est un Verseau comme moi", plaisante le chef de l'Etat devant un éleveur lui présentant un veau né le 24 janvier. Avec un autre, sur le même stand, Carla Bruni s'interroge sur le mode d'alimentation des bovins.
Une telle visite, "ça fait toujours plaisir", a déclaré à l'AFP un jeune éleveur de Charolais du Morvan. Mais "ce qu'il faut c'est qu'il nous écoute, qu'il écoute nos demandes".
Le président saisit des mains de toutes parts, s'arrête un instant pour une photo. Des "Bravo Monsieur le président", "on a besoin de vous", s'échappent de la foule massée derrière un important cordon de sécurité. "Le président est venu voir les gens qui ont des messages à faire passer (...) il faut, à un moment donné venir voir, de quoi on a besoin", résume à l'AFP William Villeneuve, président des JA, qui a fait office de guide pour la visite.
Valoriser les terroirs
Dimanche, ce sont plusieurs milliers de visiteurs qui l'ont précédé.
Vingt ans après "La Grande Moisson" qui avait permis une récolte de blé sur la plus grande avenue parisienne, le syndicat professionnel des Jeunes Agriculteurs récidivait au même endroit ce week-end de Pentecôte avec un "plateau végétal et animal" d'une superficie de trois hectares.
Sorte de Salon de l'agriculture en plein air avec les habituelles vaches, moutons, brebis, l'installation donnait également à voir des parcelles de cultures maraîchères (choux, betterave, tomate, haricot vert, fenouil...) et céréalières (tournesol, blé, colza, orge, houblon...), mais aussi des essences forestières.
Le but de "Nature Capitale", qui se poursuit ce lundi, est de valoriser les terroirs de France mais aussi, pour les 600 jeunes agriculteurs participants, de rencontrer le grand public et le sensibiliser sur l'avenir de la filière.
Selon Gad Weil, créateur d'art de rue et organisateur, le budget de l'événement s'élève à 4,2 millions d'euros dont les deux tiers proviennent des entreprises partenaires, le tiers restant pouvant être financé par les "essaimeurs", c'est-à-dire les visiteurs qui voudront racheter des parcelles ou des plants provenant de l'opération.
Hors ligne
Qui c'est qu'a payée cette com qui va couter cher pendant que les agriculteurs sont en crise ,en particulier les ja? Moi je dirai les ainés de la fnsea ,elle en a largement les moyens( l'état ,les opa ,les coop en sont les financeurs avant les agri)
Hors ligne
mouai c est trés beau mais je vois pas ou est l intéret?!
tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil dans le plus parfait des mondes... belle fable en réalité!
c est encore l occasion pour notre cher président bien aimé(je serre les dents) de se faire bien voir par les citadins!
Hors ligne
sebymela a écrit:
mouai c est trés beau mais je vois pas ou est l intéret?!
tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil dans le plus parfait des mondes... belle fable en réalité!
c est encore l occasion pour notre cher président bien aimé(je serre les dents) de se faire bien voir par les citadins!
+1
Ne pouvait-on pas utiliser l'énergie (et l'argent)déployée pour réaliser quelque chose d'utile !!!
Hors ligne
Une bonne question : MAIS QUOI ?
Je suis dans un secteur qui a bien pratiqué les dons de lait ----c'était il y a moins de 6 mois et qui s'en rappelle ! ! ! ! Pourtant, j'y ai vu du monde qui hier pensait que c'était en l'hiver d'avant
Hors ligne
Pourquoi ne pas montrer plutôt l'envers du décor ???
Quel gaspillage INUTILE en cette période de vaches maigres !!
En terme économique, en terme d'environnement, une sale image pour l'agriculture !!
Et pendant ce temps, des centaines de paysans au RSA !!!!
Hors ligne
cet évenement est une vraie distraction pour nos citadins mais ne change riens pour autant a l'image de l'agriculure meme joue contre nous cars on y montre une agriculture performante et forissante ce qui dans l'esprit des non agri est symbole de profit et de cadre de vie agréable
Hors ligne
Le but recherché c'est attirer des vocations pour le métier et valoriser et faire mieux connaitre le métier. Bref pour les vocations il va falloir qu'on vive correctement de notre métier si on veut installer ce que JA et surtout fédé n'ont pas compris.
Hors ligne
steph72 a écrit:
Qui c'est qu'a payée cette com qui va couter cher pendant que les agriculteurs sont en crise ,en particulier les ja? Moi je dirai les ainés de la fnsea ,elle en a largement les moyens( l'état ,les opa ,les coop en sont les financeurs avant les agri)
Qui a payé?
Réponse: budjet de 4,3 millions.
Budget financé au 2/3 par des partenaires : Crédit Agricole, Geodis, Lu, Jacques Vabre, Heineken, Monoprix....
Faudra pas s'étonner si après nous sommes redevables auprès du Crédit Agricole...!!!!! Rien n'est jamais gratuit!
Hors ligne
Faudra pas s'étonner si après nous sommes redevables auprès du Crédit Agricole...!!!!! Rien n'est jamais gratuit!
-
Votre critique est mal placée
Ces grandes marques se sont faites de la pub :payer , c'est leur problème ( sur notre dos : là c'est notre problème ) ----c'est elles qui devraient nous être redevables d'avoir organisé cette manifestation et sa notoriété
Actuellement rien ne vous oblige à être client d'une banque précise : le choix est large et la concurrence rude
Une fois le contrat signé , vous êtes dépendant de ce contrat
Hors ligne