Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 30 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17335 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 132 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1102 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1913 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Vu le déficit en eau, présence d'oïdium sur les blés. Pas de septo pour le moment.
Reste à voir si les pluies (orages) annoncées en milieu de semaine vont inverser les tendances.
Qu'en est-il chez vous? Beaucoup d'oïdium?
Et la rouille, qu'en-est-il?
Un peu d'oïdium sur le pied sur certaines variétés, mais tant qu'il reste là je ne m'en préoccupe pas. La septo devrait effectivement avoir une nuisibilité réduite cette année. Pas vu de rouilles pour l'instant.
l'oïdium est quasi inexistant chez nous , très peu de septo et dans l'ensemble c'est sain sur les feuilles ,par contre j'ai une variété améliorante c'est du loggia ( qui en a ?) pourrie de piétin (on ne traite jamais ça par ici ) vu le temps tout sèche sur place dans les petites terres .Quelques pucerons ont fait leur apparition ça aussi y avait quelques années qu'on en avait pas vu . On croise les doigts pour la pluie annoncée .
le cocktail est pret a exploser
un coup de flotte est c 'est parti
ici un peu d'oidium sur le bas des tiges, pas de septo et une couleur verte bien drue
vu sur une parcelle voisine, de la rouille brune.
En Picardie il faut très vite de l'eau, le cagna de ces 3 derniers jours a encore aggravé la situation, les blés ont déjà l'allure de ce que l'on voit certaine année fin juin - début juillet lors des grands coups d'échaudage. Le rendement moyen sera très loin du record de l'an dernier. Plus que les prix pour sauver le résultat d'entreprise...
Sinon pour la situation sanitaire un peu d'oïdium dans le bas sur tiges sur variétés sensible et forte densité, pour le reste RAS fort heureusement
Dernière modification par Doucefrance (24/05/2010 23:33:25)
ici pression septo tres faible et cantonnée sur feuilles du bas,elle peut etre en incubation sur feuilles du haut
qlq parcelles de toisondor avec rouille jaune,pas de rouille brune ,et qlq parcelles avec helminthosporiose.
c'est sec
c'est l'jeu ma pôv lucette
ici c'est d'autre choses qui nous inquietent, pas les maladies quasi inexistante...
3 a 4 semaine apres un reverdisssment general, des parcelles crevent !!
quand tu ouvre un pied au couteau, c'est necrosé tout noir a l'interieur. les parcelles atteintes sont quasiment toute retournées deja. d'autres ont tenté de semé du blé de printemps en direct dessus pour compensé le peu de pied qui reste, mais sans conviction...
sa souffre bcp plus maintenat que quand c'etait tout jauni...
si il ne pleut pas, le premier fongi va retourné à la coop
porchet17 a écrit:
si il ne pleut pas, le premier fongi va retourné à la coop
tu veu le mien ? j'ai meme pas été le cherché encore !!