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super tracteur le 7700
tu le remplace par lequel 7530 ou 7730 roidelabiquette?????????
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Moi aussi j'ai un 7700 ........ FORD
Oups ........ désolé , je sors .....
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carlos a écrit:
super tracteur le 7700
tu le remplace par lequel 7530 ou 7730 roidelabiquette?????????
comme je l'ai dit a tes amis hier au tel ,pour aller avec une 6 socs je prendrait plutot le7730,surtout que la difference de prix n'est pas trop elevee
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Voilà le roidelabiquette qui est passé commercial dans l'entreprise !
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deux minimum !!!!! mois j' aurais dit qu'on allait avoir un puzzle pour noël !!!!
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porcelet a écrit:
un 7530 avec une 6 corps c est sur qu' il va casser en minimum deux morceaux !
meuh non ,bande de s..e g....le,tout depend de la charrue et du sol ,tu sais il y a eu des 6400 en 5 socs et ils sont encore entier.
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Moi j'ai bien eu labouré avec mon 6110 et la KV 4 corps mais fallait pas aller partout, et si ça collait ça relevait plus.
D'ailleurs j'ai changé depuis de charrue (tjs une kv) mais il la lève plus celle-là, elle a les rasettes en plus et une roue mixte.
Sinon niveau moteur ça la faisait venir, et il a jamais fait mine de se couper en 2 !!! (je vous rappelle que nos biquettes ont des chassis, et solides !)
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carlos a écrit:
super tracteur le 7700
tu le remplace par lequel 7530 ou 7730 roidelabiquette?????????
7530 : 180 ch iso nominal - poids environ 6,7 tonnes - relevage 90 kn
7730 : 190 ch iso nominal - poids environ 7,9 tonnes - relevage 73 ou 90 kn
Pour tirer une charrue 6 socs portée avec le 7530 ça devrait aller en bonnes conditions .
Après , dans des terres très argileuses , en conditions humides , le 7730 sera plus à l'aise , poids oblige (penser à prendre l'option du relevage plus fort) .
Un 7530 (avec chassis) cassé en morceaux , ça m'étonnerai que vous en trouviez un , bande de médisants ! . Pour l'instant j'ai juste vu un Ford 7600 et un Massey 2680 coupés en 2 .
Pour le prix j'ai peur qu'il y ait un bon écart quand même , à voir .
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je crois que ça va etre un 7730 pour l alleger on peut enlever les voiles fonte et l equiper en bp 1050 pour preparation endives!
parce que le plus gros des plus petits c est pas bon
6 lemken pas de soucies!
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T'as raison carlos excellent choix, je comprend pas les gars qui font la course aux tracteurs légers. L'ETA chez qui je bosse l'été à un T7050, et ben tu laisse les masses en permanence sinon tu fais rien. Pareil avec le M160, jumelage pour passer le vibro mais faut laisser les masses pour pas qu'il se plante en bout de raie, où est l'intérêt ????
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Le 7730 sans les masse il a une bonne tenue, chez nous le 7830 charrue kun 151 6 corps sans les masse pas de probleme sauf dans les pentes.
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Chamb a écrit:
T'as raison carlos excellent choix, je comprend pas les gars qui font la course aux tracteurs légers. L'ETA chez qui je bosse l'été à un T7050, et ben tu laisse les masses en permanence sinon tu fais rien. Pareil avec le M160, jumelage pour passer le vibro mais faut laisser les masses pour pas qu'il se plante en bout de raie, où est l'intérêt ????
CHAMB , il y a des conditions (et des terres) , où avoir un tracteur pas trop lourd est important , rapport à la compaction .
Par chez moi , pour semer , pour le vibro au printemps , et d'autres travaux superficiels , on préfère les engins légers , d'où un certain engouement pour les moteurs avec la surpuissance à la prise de force .
Et puis un tracteur c'est plus facile à alourdir qu'à alléger . Après , la solidité , c'est autre chose .
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Franki 41 le problème de ces tracteurs a sur puissance, lègé sont bien mais pour passer le vibro a 12 Km ou seme avec semoir sans prise de force il faudrait aussi la sur puissance pour ces travaux superficiels.
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La surpuissance c'est surtout bien à la herse rotative + semoir (et au broyeur) .
Après on adapte la vitesse a ce que peut faire le tracteur par rapport à l'outil , perso j'emmène un vibro 6 m avec 130 ch à 10 km/h , pas très profond évidemment , c'est pas nécéssaire .
Mais j'ai pas dit que les tracteurs lourds sont pas bien , chaque modèle à une utilité en fonction de ses outils , de ses terres et de ses problèmes de tassement .
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Ce que je veux dire c'est que les tracteurs de forte puissance sont surtout destinés à faire des travaux nécessitant beaucoup d'adhérence ou à porter des outils lourds. D'où l'intérêt à ce que le tracteur soit plutot lourd.
Le vibro dont je te parle chez mon voisin a été bricolé c'est deux 3m rassemblés par 2 énormes poutres, et avec 2 rouleaux barres de 3m de herse rotatives poids = 2 tonnes mini. Le M160 est nécessaire pour le tirer à pleines dents c'est une vrai niveleuse en reprise de labour à 12 km/h, le blèm c'est pour tourner en bout.
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Par chez moi tout les tracteurs pas trop vieux ont un relevage avant pour équilibrer la charge avec les masses , et chez toi ?
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Celui là en a pas, je trouve ça ridicule sur un tracteur de cette puissance ça devrait être de série, moi sur les deux plus gros (qui le sont pas tant que ça, 100 et 125) j'en ai c'est l'idéal.
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Rien que pour économiser le dos au déchargement des masses ça vaut le coup d'investir dans cet équipement .
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