Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10846 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour à tous,
Toutes nouvelle ici, je me tourne vers vous car vous seul pouvez comprendre et peut-être m'aider.
Voila mon oncle comme beaucoup d'agriculteurs rencontre aujourd'hui des problèmes financiers.
La banque n'arrête pas de l'appeler pour lui demander de combler son découvert de 6000€.
Mais comment faire, on n'a pas de baquette magique, et l'argent ne pousse pas dans les champs.
Prendre un prêt pour améliorer la situation? es ce vraiment la bonne solution???
Quand je regarde les solutions mis en place par le gouvernement je trouve vraiment qu'on se fout des agriculteurs, ce plan n'est que fumisterie!!
Ou peut on obtenir de l'aide??
Je prévois de prêter à mon oncle le peu d'économie que je possède mais ca ne suffira pas et même si il attend un chèque de la vente de ses veaux ca n'ira pas non plus.
Ahh petit coup de gueule: vive les agios!!!!!
Désolé mais quand je vois comment on vous traite je ne supporte pas ca!!
Merci de m'avoir lu.
Si l'exploitation est en difficulté financière, il existe des procédures type agridiff pour organiser les choses (étalement de dette ...). Il faut d'abord passer par cette étape qui permet de faire un point précis et de parler avec les différents créanciers avant de remettre le moindre euro dans la boutique.
Bienvenue oceannie
Comme dit banc02 voir également la msa si il n'y a pas possibilité de report de cotisations .
maintenant quelques soit la solution envisagée ça sera toujours reculer pour mieux sauter , il faut donc avant de creuser un peu plus le trou s'assurer d'un maximum de chance de pouvoir le reboucher un jour sans perdre tout ses biens,Son comptable et sa banques sont la pour cela . Pour résumer si ça va vraiment très mal pour sa ferme lui confier tes économies est un geste de grande générosité mais perso j'éviterais idem pour le cautionnement d'un prêt .
Pages: 1