Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 165 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 248 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17461 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 339 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1359 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
je viens d'appliquer du ferti leader vital à 2l/ha et de la solution à 20l/ha (8u),la bouillie est appliquer à 150l/ha, pour faire de la protéine sur blé tendre car chez moi pour attendre 10.5, c'est pas simple, certaines parcelles font même 9.
comment faites vous et connaissez vous ce produit, je n'es fais que 42 ha sur 60 pour voir la différence, verra bien!!
Bonjour Porchet17
Pour te rendre compte il faut faire des bandes témoin dans tes parcelles et mesurer à récolte la protéine avec plusieurs prises d'échantillon à des endroits adjacents de la parcelle. Autrement il te sera impossible de conclure avec certitude sur un éventuel effet
Bon courage et tiens nous au courant.
le ferti leader n'apportera rien de plus.Pour faire de la protéine seul un apport d'ammo ou de solution azotée à l'épiaison est efficace.
C'est aussi mon avis Malibas, avis que j'ai étayé dans un autre post (voir avis sur Neco 18 demandé par Jean) mais je donnais là un moyen à Porchet17 de bien se rendre compte par lui même.
malibas a écrit:
le ferti leader n'apportera rien de plus.Pour faire de la protéine seul un apport d'ammo ou de solution azotée à l'épiaison est efficace.
+1 j'ai testé du leader 9-5-4 de la timac y a quelques années sur plusieurs saisons (en laissant des témoins) je n'ai jamais réussis à trouver un gain de protéines avec ce produit .
l'ammo et cédazote, j'ai déjà essayé et rien t la solution c'est trop risqué pour cause de brulures
20 l n liquide dans 200l eau , feuilles bien sèches et le soir
ou 10 kgs urée technique (garanti sans brûlures ) éventuellement à répéter
malibas a écrit:
moi aussi je fais cela !! rien que le 3 eme apport peut apportaer 1 pts voir 2 pts de protéine !!!