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J ai un ami qui vient d acheter un tracteur NEW HOLLAND TM 150 , le problème est le suivant sur la route il est limité à rouler à 15km/h car il n arrive pas à se tenir dans la cabine tellement que cela saute . Es que quelqu un a eu le meme soucis ? et de quoi ca peut provenir cabine , défaut de roue ... Je suis à votre écoute et je vous remercie d avance
Dernière modification par jean mi65 (09/05/2010 14:08:58)
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C'est pas un voile soudé ? c'est des pontets.
c'est certainement un probleme de roues,les voiles mal centrés,il a du rouler avec les boulons desserrés.Pour recentrer ,lever la roue et faire tourner a la main pour voir on est le probleme,rectifier et resserrer tres fort.
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Moi jverai bien la faute à des pneus good years par exemple !
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Bugiste a écrit:
Moi jverai bien la faute à des pneus good years par exemple !
+1 soit le pneu à une usure irrégulière et la pas grand choses a faire,
soit il est resté longtemps stationné dans la même position a faible pression et ça a occasionné un plat dans ce cas faut sur-gonfler pour essayer de lui faire reprendre sa forme
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+1, je penche pour le pneu déformé, les good years on les a bannit de la ferme y'en reste juste sur la batteuse sinon tous les tracteurs son équipé en kléber
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merci pour vos suggestions mais les pneus se sont des firestones et à premiere vue ils ont l air pas vilains .Je vais controler en premier les voiles en le mettant sur cale ou en le faisant rouler doucement et apres je regarderais les pneus s ils n ont pas de défaut comme vous dites .Je vous tiens au courant et merci encore pour vos idées .
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Tout simplement la pression des pneus, les firestone, c'est pas bien mieu que les good years.
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la marque n y est pour rien la dedans
ca serait pas des pneus a structure diagonale un peu surgonflé des fois?
pasque y en a pour les tracteurs peu utilisé ils remettent des diagonals a la place des radials
et le confort est assez aléatoire!
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sebymela a écrit:
la marque n y est pour rien la dedans
ca serait pas des pneus a structure diagonale un peu surgonflé des fois?
pasque y en a pour les tracteurs peu utilisé ils remettent des diagonals a la place des radials
et le confort est assez aléatoire!
Ah si la marque des pneus joue énormément sur le confort en cabine !
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mais non c est encore des idées recus ca!
tout les pneus a stuctures radiales de memmes dimensions se valent.
un michelin ne vaut pas mieux qu un taurus et inversement.
toutes les marques ont des technologies voisines.
seule l image de marque joue sur les prix.
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sebymela a écrit:
mais non c est encore des idées recus ca!
tout les pneus a stuctures radiales de memmes dimensions se valent.
un michelin ne vaut pas mieux qu un taurus et inversement.
toutes les marques ont des technologies voisines.
seule l image de marque joue sur les prix.
Heuuuuuu si c'était le cas tout le monde monterait des alliance ...
Sur des petites puissances et tracteur de cour pourquoi pas et encore... !!!
mais surtout pas en forte puissance et adaptés aux 40 km/h .
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Fly49 a écrit:
sebymela a écrit:
mais non c est encore des idées recus ca!
tout les pneus a stuctures radiales de memmes dimensions se valent.
un michelin ne vaut pas mieux qu un taurus et inversement.
toutes les marques ont des technologies voisines.
seule l image de marque joue sur les prix.Heuuuuuu si c'était le cas tout le monde monterait des alliance ...
Sur des petites puissances et tracteur de cour pourquoi pas et encore... !!!
mais surtout pas en forte puissance et adaptés aux 40 km/h .
Je te rejoins tout à fait fly49 ,j'ai monté une fois des barums (16.9/34) sur le tracteur de cour et j'ai environ 2000 h avec .C'était une horreur pas d'adherence et usure un cran sur deux :bonjours le confort !!!
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sebymela a écrit:
mais non c est encore des idées recus ca!
tout les pneus a stuctures radiales de memmes dimensions se valent.
un michelin ne vaut pas mieux qu un taurus et inversement.
toutes les marques ont des technologies voisines.
seule l image de marque joue sur les prix.
-10
des produits qui sortent de la même usine, de la même chaîne de fabication peuvent voir des qualitées et des comportements complétements diférent suivants les composants utilisées même si la prtie métalique du pneu est identique et c'est valable pour biens autres choses que des pneux.
Maintenant la différence de prix est-elle justifiée là ?????
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10
des produits qui sortent de la même usine, de la même chaîne de fabication peuvent voir des qualitées et des comportements complétements diférent suivants les composants utilisées même si la prtie métalique du pneu est identique et c'est valable pour biens autres choses que des pneux.
Maintenant la différence de prix est-elle justifiée là ?????
ca ne fera pas avancer le shmilblick!
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sebymela a écrit:
mais non c est encore des idées recus ca!
tout les pneus a stuctures radiales de memmes dimensions se valent.
un michelin ne vaut pas mieux qu un taurus et inversement.
toutes les marques ont des technologies voisines.
seule l image de marque joue sur les prix.
ca fait pas avancer non plus et en plus c'est aussi une idée recu que tous les produits sont identiques.
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ce qui est une idée recu c est surtout de penser que pasque c est une marque connu et chere que c est forcément de la qualité!
et des exemples y en manque pas!
tout les produits identiques!! faudrait pas me faire dire ce que je n ai pas dit!!!
j ai précisé (se valent) faut voir a pas confondre non plus
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les crampons d'un good year fondent plus vite que les autres, mais ces pneus là sont plus "confortable sur route", les kléber et Michelin sont plus résistants la structure du crampon et plus agressive que les good year et ils se débourrent surtout mieux dans les champs par contre ils sont un peut moins confortable sur route (le tracteur à tendance à chavirer dans les virages), les taurus c'est le pneu qui abime la route, on en a eu une paire pour un pont avant en roues betteravières, ils sont tellement dur que rouler à 25 est un enfer et même dans les champs à 10 ou 12 tu fait des bon. quand tu roules tu sens les crampons qui claques sur la route quand au alliance, jamais eu de soucis, en même temps ils sont monté sur les bennes qui ne font que de la route pour la moisson ils ont jamais bougé (15 ans) ils sont comme neuf.
conclusion, aucun pneu ne se vaut, tu doit choisir tes pneus en fonction de l'utilisation de ton tracteur j'ai des michelins qui sont équivalent à des 600*65x34 ils ont 6500 heures ils sont à peine à 40% d'usure et pourtant ils ont fait de la route, du labour du semis de la pulvérisation .... ce tracteurs à été pendant 10 ans le tracteurs de tête et ils sont encore bon (sauf les pneu avant qui sont vraiment usée à 90%) à coté de ça on à acheté un autre tracteur en occasion équipé de good year, on à déjà changé les deux trains de pneus dessus et le tracteur à le même nombre d'heure que le premier.
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Les alliances sur une benne a grain pourquoi pas , mais sur une benne TP faut oublier : le moindre cailloux ou la charge + la vitesse ils font le quart des Michelin ..
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je ne sait pas je ne connait pas trop le domaine du TP mais un de mes cousin possède deux 24 tonnes une en alliances et l'autre en michelin cargo, il fait beaucoup de route (patate) et le pneu ont pas l'air de trop souffrir mais dé qu'ils sont mort, il remet des cargo car plus carré et respectueux des sols mais comme il me dit, c'est pas le même tarif !!!!!
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pour revenir au problème de suspension de la cabine, regarde si il ne peut pas modifier la pression du ressort, un de mes amis l'avait fait car elle était trop raide, mais il va lui falloir des gros bras car c'est assez dur à faire (peu de place)
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sila cabine ballote dans tout les sens n'y a t'il pas des amortisseurs?
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