Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 162 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 248 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17460 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 338 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1357 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Ce matin, traitement anti-chardons des blés avec de l'Allié et du Sulfate de Magnésium.
Je met l'agtation puis l'eau (2/3 de la cuve = 2000 litres sur la capacité de 3200 litres), le sulfate de magnésium dans le pulvérisateur par le trou d'homme car ca ne va pas bien par l'incorporateur. J'en mets 100 kg d'un coup pour 50 ha de blé.
Et tout d'un coup, au moment de mettre l'Allié. "Tiens c'est bizarre, l'incorporateur ne marche plus. Ca doit encore être un problème électronique (Selector Plus). Bon je vais mettre l'Allié aussi par le trou d'homme".
Et arrivé aux champs, tiens ca ne pulvérise pas. En mode DPAE ou DPM...
Appel du concessionnaire...Verdict : le sulfate de magnésie a tout bouché...
Quelques heures plus tard, après avoir transvasé dans un autre pulvé, tout nettoyé, débouché, puis retransvasé dans mon pulvé, j'ai pu faire mon traitement!
Maintenant, je sais que le Sulfate de Magnésium est à employer avec précaution...
c'est la 1ére fois que tu mettais de SM ?
J'en mets très rarement. D'habitude, j'en mets 25 kg pour une cuve...pas 100 kg! Et là c'est pas du K+S, c'est du polonais très très fin. Est-ce aussi à cause de cela???
faut pas balancer les 100 kg d'un coup
met 25 kg tout les 500L avec l'agitateur en route et ca doit aller
si tu peux essaye de préparer le S de Mg la veille dans le pulvé, il aura le temps de bien se dissoudre pendant la nuit
je le met par le trou d'homme dans le tamis et je fais couler l'eau dessus, il me faut 3-4 min et 300 l d'eau pour dissoudre un sac de 25 kg (Krista)
le dernier traitement je suis monté à 3.5 kg/ ha sans soucis
c'est quoi le nom de ton produit ?
si c'est sous cette forme: SEICH ou HEPTAHYDRATE 16% (je ne sais plus lequel) j'en connais un qui a bouché tout ses filtres avec, c'est comme s'il restait des grains de sables une fois dissous
Dernière modification par Quoi 29 (15/05/2010 16:50:15)
Quoi 29 a écrit:
si tu peux essaye de préparer le S de Mg la veille dans le pulvé, il aura le temps de bien se dissoudre pendant la nuit
je le met par le trou d'homme dans le tamis et je fais couler l'eau dessus, il me faut 3-4 min et 300 l d'eau pour dissoudre un sac de 25 kg (Krista)
c'est quoi le nom de ton produit ?
tu prends du mal bonhomme , moi je balance par le big trou et le temps que je largue tous les louzous dedans c'est brassé ! mon berthou c'est une vraie machine à laver
petit chat 29 a écrit:
Quoi 29 a écrit:
c'est quoi le nom de ton produit ?tu prends du mal bonhomme , moi je balance par le big trou et le temps que je largue tous les louzous dedans c'est brassé ! mon berthou c'est une vraie machine à laver
ben justement j'avais un comme ça avant, il bouffait tout mais qu'est-ce que ça moussait !!!
le rau vicon c'est plus délicat, j'ai essayé direct dans le trou et j'ai eu un peu peur, il avait bouché mais c'est repartit tout seul, là on entend bien la pompe, ça claque fort !
moi je préfère passer par l'incorporateur ça s'avale tranquillement faut une petite minute par sac à peu près .Je met environ 2.5 Kg /Ha . Pour test j'ai rajouté de l'urée 46 (5 Kg/Ha) ça passe aussi bien que l'epsotop.
Pour supprimer les petites mottes agglomérées dans le sac d'epso il faut le "choquer" bien à plat par terre sur du béton sur chaque face , ce qui est important c'est l'onde de choc et pas le jeter par terre comme un furieux sinon il va péter .
Je met la flotte, l'epso, et l'urée la veille également .
Ca m'arrive aussi de mettre 100 kg dans la cuve, et ça passe bien. Je le met par le trou d'homme aussi. Il faut le verser assez lentement, 2-3 minutes par sac de 25 kg. J'utilise de l'epsotop ou du vitamag soluble.
Je pense que ça dépend bcp de la qualité du Sulfate : je paye le mien assez cher (480 €/t) mais je peux en balancer 100 kg d'un coup par le trou d'homme.
A partir du moment où il y a au moins 1000 l d'eau et que l'agitation est marche, ça fond un rien de temps (qqls secondes).
J'en ai déjà passé une tonne dans le pulvé, sans retrouver la moindre trace dans les filtres ou aux buses.
je le passe au tamis pour eviter les petites prises en masse ((par l incorporateur
ledeutz a écrit:
tof71 a écrit:
met 25 kg tout les 500L avec l'agitateur en route et ca doit aller+1
faut ete completement con pour balancer tout d'un coup oui
Bonsoir ...
ledeutz a écrit:
tof71 a écrit:
met 25 kg tout les 500L avec l'agitateur en route et ca doit aller+1
faut ete completement con pour balancer tout d'un coup oui
faut se détendre......
Eh ledeutz, modère tes propos, c'est un site pour se transmettre des conseils!
Moi je suis utilisateur de co² dans l'eau de pulvé, pensez-vous qu'il peut y avoir un problème avec le sulfate de magnésie au niveau du ph?
master1 a écrit:
Eh ledeutz, modère tes propos, c'est un site pour se transmettre des conseils!
Moi je suis utilisateur de co² dans l'eau de pulvé, pensez-vous qu'il peut y avoir un problème avec le sulfate de magnésie au niveau du ph?
Je ne connais pas cette technique et ce qu'elle apporte tu peux développer ?
Sinon à part pour le glypho je crois qu'il faut mieux éviter de tripatouiller les PH ,le Co² ne doit pas modifier le ph ? a défaut contrôler avec un ph-mètre ou des bandelettes
justement, il s'agit de baisser le ph de l'eau à l'aide du co², je l'ai vérifié avec des bandelettes!
pour prendre le cas du glypho, tu peux regarder dans l'acta, pour tous les produits, il est précisé le ph optimum, pour le glypho, il faut un ph acide sinon l'eau basique ou même neutre crée un phénomène d'hydrolise et une partie de la matière active est bloquée.
pour les sulfos, ne pas mettre de co², ils préfèrent l'eau neutre à très légèrement basique!
J'ai suivi la formation avec VF et d'après ce que j'ai pu retenir, pour lui a part le cas du glypho ou on peux descendre entre 4 et 5 de ph voir moins ce qui augmente l'efficacité , pour quasiment toutes les autres molécules il faut mieux rester sur un ph neutre , voir effectivement plus élevé pour les sulfos
En fait ça agit sur la conservation de la bouillie si on épand aussitôt ça n'a que peu d'influence car les molécules n'ont pas le temps de se dégrader .par contre faut pas préparer la bouillie la veille ce qui semble logique .
tof71 a écrit:
met 25 kg tout les 500L avec l'agitateur en route et ca doit aller
L'agitateur était bien en route... Et quand je dis que j'ai balancé 100 kg d'un coup. Ce n'était pas tout à fait exact car, il faut le temps de monter les sacs, de les ouvrir... Je pense que ca s'est bouché dès les premiers 25 kg.
Jean a écrit:
tof71 a écrit:
met 25 kg tout les 500L avec l'agitateur en route et ca doit allerL'agitateur était bien en route... Et quand je dis que j'ai balancé 100 kg d'un coup. Ce n'était pas tout à fait exact car, il faut le temps de monter les sacs, de les ouvrir... Je pense que ca s'est bouché dès les premiers 25 kg.
Tu n'as pas d'incorporateur ?
achete un matrot
En ouvrant la vanne de l'incorporateur,vous créez un effet"" lessiveuse ""gros brassages. Il vous suffit d'incorporer le sulfate d'ammoniaque par le trou d'homme et vous n'aurez pas de problème. Attention au moussage et au débordement . Merci à Jean.
chausson a écrit:
En ouvrant la vanne de l'incorporateur,vous créez un effet"" lessiveuse ""gros brassages. Il vous suffit d'incorporer le sulfate d'ammoniaque par le trou d'homme et vous n'aurez pas de problème. Attention au moussage et au débordement . Merci à Jean.
C'est justement le but que ça brasse quand on met les produits . Je met le sulfate la veille comme ça y a juste a mettre les produits quand on démarre tôt ça gagne du temps .
Pour la mousse j'ai plus de problème depuis que j'utilise l'héliosol c'est très efficace pour ça et d'autres choses son seul inconvénient c'est l'odeur qui ne plait pas forcement a tout le monde
Fly49 a écrit:
J'ai suivi la formation avec VF et d'après ce que j'ai pu retenir, pour lui a part le cas du glypho ou on peux descendre entre 4 et 5 de ph voir moins ce qui augmente l'efficacité , pour quasiment toutes les autres molécules il faut mieux rester sur un ph neutre , voir effectivement plus élevé pour les sulfos
En fait ça agit sur la conservation de la bouillie si on épand aussitôt ça n'a que peu d'influence car les molécules n'ont pas le temps de se dégrader .par contre faut pas préparer la bouillie la veille ce qui semble logique .
Je ne descend jamais en dessous de 5, mais à part les sulfos, j'y suis pour tous les autres produits!
Regardes dans l'acta le ph préconisé, les firmes ne le mettent pas pour rien!
De ce fait, je réduit mes doses de 10% pour ça, ensuite je peux encore réduire pour d'autres facteurs bien-sûr!