Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
What Kind of Travel Insurance is Best for an African Safari Trip? par MilesRoberts
|
4 | 4665 | Aujourd'hui 17:03:23 par dirahot46911 |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
8 | 9263 | Aujourd'hui 16:30:48 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
5 | 12177 | Aujourd'hui 16:23:57 par dirahot46911 |
1 | 3363 | Aujourd'hui 15:42:48 par dirahot46911 | |
semis de mais avec semoir céréales par jean-marc
|
16 | 31531 | Aujourd'hui 14:52:22 par dirahot46911 |
bonsoir, g des problèmes d'usure d'anneau sur ma benne j'en au 3 ème anneaux et j'ai aussi remarqué que celui de ma bétaillièreet de mon plateau commençait bien a s'usser, est ce que c'est du a une mauvaise qualité car c'est des marque pas cher siam et lambert?
bonsoir c est une usure dans quel sens , c est l épaisseur de l anneau ou c est le diamètre de l anneau qui s agrandit ?
En pincipe c'est pas eux qui les font je le sait pour deguiaume je me dit qu'il ne doit pas avoir boucoup de fabriqnant il faud que le piton ou la chape d'atelage soit aux même nivaux que l'anneau l'anneau doit porter sur toute ca périférie et pas que sur l'avant comme c'est souvant le cas
il s'use dans les deux sens, enfin pour régler la hauteur c'est pas évident car j'ai 3 tracteurs qui non pas la même garde au sol.
dans le 29 pas de chape , mais crochet ramasseur , et pour limiter l'usure , je mets de la graisse.
petit chat 29 a écrit:
dans le 29 pas de chape , mais crochet ramasseur , et pour limiter l'usure , je mets de la graisse.
j'ai un de mes tracteur qui en a un c'est trés pratique mais l'anneau ne porte que sur le devant et il est moin gros qu'un piton, la graisse ni fait rien
Perso, je mets une grande rondelle entre la chape du tracteur et l'anneau de la remorque, avec de la graisse dessous et dessus.
il faut vraiment que tu fasse beaucoup de benne alors !
moi, j'avais le problème sur un épandeur de chaux, mais beaucoup de poids, et flèche en biais une fois chargé, donc je le changait de temps en temps, mais jamais sur une benne, même en faisant du tp
vive les boules bilbas
Chez nous, le problème, c'est le piton d'attelage du tracteur qui s'use (MF7485). On l'a changé l'an dernier, il avait 4 ans et 2500hr et aujourd'hui il faut recommencer après un an et 700hr.Son principal boulot est de tirer une tonne à lisier avec enfouisseurs. Vu le prix de la chappe (1400 €), ça nous fait pas rigoler...
D'autres ont-ils eu ce problème?
Jamais changer d'anneau de benne mais je met de la graisse également ,pas besoin d'en mettre tout les jours, c'est selon utilisation, il faut que ça reste gras sinon y a vite de la limaille .
david24 a écrit:
il faut vraiment que tu fasse beaucoup de benne alors !
moi, j'avais le problème sur un épandeur de chaux, mais beaucoup de poids, et flèche en biais une fois chargé, donc je le changait de temps en temps, mais jamais sur une benne, même en faisant du tp
cette année elle va transporter plus de 6000 T de fumier, d'ensilage et de terre