Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
3 | 1158 | Aujourd'hui 10:47:12 par moniccaa | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 1261 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 3128 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 5056 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3687 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Bonsoir,
J'ai demandé de l'Allié SX à 3 fournisseurs (2 coops et 1 négoce) et ils n'en ont pas. Comment se fait-ce?
Et vous, en avez-vous?
oui y a plus que ça d'ailleurs .. si on veux de l'allié "ordinaire" c'est plus dispo
Pourquoi veux-tu de l'Allié ordinaire????
chez moi que de l'ordinaire:(
Jean a écrit:
Pourquoi veux-tu de l'Allié ordinaire????
ordinaire = moins cher dans certain cas c'est suffisant .
oui mais ordinaire = dépôt sur les parois du pulvé = risque pour les cultures traitées après les blés... (betteraves notamment!).
Au fait, la différence de prix entre l'Allié et l'Allié SX est d'environ combien????
en fait j'en utilise très très peu (en moyenne meme pas 100 gr par an) ,depuis longtemps je desherbe mes blé d'automnes et je ne repasse quasiment jamais sauf un petit rattrapage dans un coin de parcelle .
pour les résidus pas de betterave par ici mais les colza oui faut faire gaffe .
par contre je vois pas trop pourquoi le SX déposerait moins que l'ordinaire vu que c'est la même substance active et la même formulation
l'ordinaire j'ai pas le prix pour le star SX j'ai payé 80.40 les 150 gr
Dernière modification par Fly49 (08/05/2010 10:46:37)
Parce qu'l'Allié SX se dissout beaucoup mieux dans l'eau que l'Allié ordinaire.
Comme le souligne Jean, les nouvelles propositions commerciales de Dupont allient les matières actives de l'Allie et du Cameo. Pour ceux qui veulent des détails, les deux produits ou MA présentent des efficacités très proches mais avec qlq nuances. L'Allie (metsulfuron) a une bonne efficacité sur Ombellifères (Aethuse, Anthrisque ... ) et sur Rumex ou autres Oseilles. Le Cameo (Tribenuron) présente un complément d'efficacité (càd qu'il doit être complété par un autre produit) sur fumeterre, véronique, gaillet et certaines dicots de printemps (renouées, chénopodes...). La MA de l'Allie est tombée dans le domaine public aussi c'est plus de 10 spécialités commerciales génériques qui sont présentent sur le marché proposées par au moins 6 firmes (Phyteurop, Nufarm, Cheminova, Unisem...). Seulement Dupont arrive avec une innovation en terme de formulation (antiredéposition c'est du Coluche revisité à la phytoprotéction) avec deux équilibres de MA différents et au moins 4 démarques, càd de quoi faire un maillage commerciale suffisant sur le terrain pour limiter les problèmes de concurence. Bref, innovation en terme de formulation, spectre plus large, polyvalence cultures ou situations, et aussi (je suis prêt à le parier) une meilleure marge commerciale, on comprend pourquoi il est difficile de trouver des génériques à la vente.
Une question se pose : comment faites-vous pour imposer vos choix à vos distributeurs coops ou négoces ?
Dernière modification par Doucefrance (08/05/2010 20:29:24)
à ma coop : ça nous interesse pas ;gerer des stock..... tu choisis dans ce que l'on a et c'est tout
au négoce pas de problème mais tu le paye ....
difficile à gerer mais il faut faire avec............
+ 1 sauf que moi mon négoce a été racheté par la coop .
donc coop ou négoce même produits / même prix . Faut faire avec ce qu'ils proposent il ne veulent plus stocker . cette année suite a la formation BV j'ai fais ma petite liste et le responsable du dépôt (super compétent il manquera quand il prendra sa retraite ) a trouvé tout ce que je voulais sauf actirob .
L'an prochain je vais refaire ma petite liste un peu plus tôt dans la saison mais pour demander un devis car c'est le gros soucis ici on est très très cher dans l'ouest .
Bonjour.
Je vois que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne pour les appros, que la concurrence ne fait pas forcement rage partout.
Après on s'étonne que les agriculteurs montent des groupements d'achats. A qui la faute ?