Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
|
25 | 24858 | Hier 15:27:44 par dirahot46911 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 9648 | Hier 15:03:07 par dirahot46911 |
12 | 18264 | Hier 13:51:07 par dirahot46911 | |
|
47 | 55307 | Hier 13:35:32 par Steferd |
20 | 17231 | Hier 12:53:23 par dirahot46911 |
c'est partie, les premiers arrachages ont commencé chez nous. sous plastique les rdts paraissent corrects, pour la suite c'est trop tot pour se prononcer.
et dans le nord, qqun a t'il des infos sur les rdts a venir ?
a priori gros probleme de secheresse dans le cambresis bapaume
je pense commencer les arrachages fin de semaine , attends resultat test de maturité
pas trés gros malgré 4 passages d'irriguation
ca y est les arrachages ont demarré
résultat du test:
26.67% de MS
164 g de poids moyen
21 N total
seul petit probléme 60% de racines de + de 3 cm malgré les 4 arrosages
maintenant résultat dans 1 mois :lol:ou
Tu as quoi comme salle de forçage ?? et combien de pompes ?
apparemment , les prix , ça démarre mal !!!! enfin comme le reste !!!! quelques arrachages de bâches ici , sinon , les salles tournent avec du report de racines 2008
patogaz a écrit:
apparemment , les prix , ça démarre mal !!!! enfin comme le reste !!!! quelques arrachages de bâches ici , sinon , les salles tournent avec du report de racines 2008
qu'est ce qui demarre bien !!!
sevi2009 a écrit:
patogaz a écrit:
si si , la réforme barnier , ça démarre bien !!!!! je sens que fin 2010 , ça va être très , très très chaud !!!!!!
patogaz a écrit:
sevi2009 a écrit:
patogaz a écrit:
si si , la réforme barnier , ça démarre bien !!!!! je sens que fin 2010 , ça va être très , très très chaud !!!!!! http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossier … ouchon.gif
On aura changé 3 fois de ministre d'ici la
nico6455 a écrit:
patogaz a écrit:
sevi2009 a écrit:
si si , la réforme barnier , ça démarre bien !!!!! je sens que fin 2010 , ça va être très , très très chaud !!!!!! http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossier … ouchon.gif
On aura changé 3 fois de ministre d'ici la
je pense que si les prix restent à leur niveau actuel , la réforme sera inapplicable car c' est une majorité d' exploitations qui ne passera pas l' hiver !!!!!! en attendant , poule crevée !!!! on sera du monde dans la galère !!!!
patogaz a écrit:
nico6455 a écrit:
patogaz a écrit:
si si , la réforme barnier , ça démarre bien !!!!! je sens que fin 2010 , ça va être très , très très chaud !!!!!! http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossier … ouchon.gifOn aura changé 3 fois de ministre d'ici la
je pense que si les prix restent à leur niveau actuel , la réforme sera inapplicable car c' est une majorité d' exploitations qui ne passera pas l' hiver !!!!!! en attendant , poule crevée !!!! on sera du monde dans la galère !!!!
non mais de toute façon tout le monde veut toujour tou de moin en moin cher alors on va aller acheter par exemple des produit a l'étranger bcp moins cher et puis dont la qualité ne sera pas meilleur et pendant ce temps laisqser les agri francais couler. pour moi la soltion serait la vente directe ou la supression de quelques intermédiares
ancomex a écrit:
Tu as quoi comme salle de forçage ?? et combien de pompes ?
salle de forcage dugave
2 cuves , par les temps qui cours cela fait un peu dépassé , mais une cuve en perdu pour la premiére semaine de forcage et la deuxieme cuve en recyclée pour 2 eme et 3 eme semaine cela me permets d'avoir de bons résultats sans maladie en salle alors pourquoi changer une équipe qui gagne, seul inconvénient consommation d'eau importante mais je suis sur un forage et consommation de solution nutritive également importante donc je fais ma solution moi meme a partir d'engrais simple enfin la poule creuvée ne m'autorise pas un multicuvier qui ne m'apporterai pas un meilleur résultat .
demain je demarre les plantations
j'espere que les vieilles racines diminue rapidement pour qu'il y ait un marché de debut de saison.
il parait qu du coté de bapaume il y aurait des problemes de lanigere. j'entends parler de rdt a 100 bac/ha en baché