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Il y à quelques temps j'ai testé le car'éco de chez carbur'arc le principale reproche qu'on pouvait faire a ce produit est qu'il moussait beaucoup que ça soit quand on l'ajoutait au remplissage de la cuve ou lors des pleins .
Le commercial est repassé cette semaine pour me présenter deux nouveaux produits qui remplace le car'éco : le red'fioul et le red'gazole avec chacun leur application distincte .
Apparemment fini la mousse et performances supérieurs... Quelqu'un à t'il déjà testé ?
Dernière modification par Fly49 (13/09/2009 16:56:52)
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Tu mets ces additifs pour rendre le gasoil plus gras?
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entre autre .. d'après les fabriquant de ce type d'additif améliore également la combustion , réduit les pollutions, la consommation,les encrassements et le plus important neutralise les bactéries qui se développent dans l'eau du fond des réservoirs ou cuve . et c'est surtout cette flotte qui est responsable de bon nombre de grippage sur les injecteurs haute pression qu'on trouve maintenant sur tout les moteurs diesels .
Dernière modification par Fly49 (13/09/2009 18:59:40)
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Personnellement j'ai testé ces additifs et les résultats n'ont jamais été ceux escomptés.
Mais j'ai eu une belle surprise sur un additif carburant et huile récemment, mais je ne me rappelle plus du nom. Je recherche ça dans mes archives et vous les transmets les informations par la suite.
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Fly49 a écrit:
entre autre .. d'après les fabriquant de ce type d'additif améliore également la combustion , réduit les pollutions, la consommation,les encrassements et le plus important neutralise les bactéries qui se développent dans l'eau du fond des réservoirs ou cuve . et c'est surtout cette flotte qui est responsable de bon nombre de grippage sur les injecteurs haute pression qu'on trouve maintenant sur tout les moteurs diesels .
sur conseil d'un diéséliste , celui ci ma conseillé de mettre de l'huile moteur lors de chaque pleins , 10 cc / 50litres de GO , et ça vous préserve votre pompe d'injection .(conseillé par BOSH)
je lui ai touché un mot concernant les additifs , ben c'est de la vraie DAUBE !!!!!!!!!!
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En effet La plupart des problèmes viennent de grippage présence d'eau et fuel de plus en plus sec , Le "gasoil traction" puisque c'est comme ça qu'il va s'appeler arrive l'an prochain ça va pas arranger les choses pour l'huile dans le fuel oui je connais ça depuis longtemps dans les pays nordique il mettent même de l'huile 2 Temps et de l'essence pour éviter au GO de figer .
En ce qui concerne les additifs j'en met sans savoir si vraiment ça a une réelle efficacité sur la lubrification on ne peux le voir que sur le long terme . Je ne fais pas mes consos donc je ne pourrais pas vous dire ce qu'il est est dans le matériel agricole par contre j'ai un ami transporteur qui en utilise dans son camion et est très rigoureux il note tout précisement : sa conso moyenne est passé de 41 litres a 38.5 .
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Mais c'est quoi ces jugements de valeurs...
Alors je vais parler technique ayant étudier ce sujet : pour qu'une huile végétale fonctionne correctement vous ne devez pas avoir plus de 5% d'huile minérale. Tout simplement car le pétrole est le plus fort et prend le dessus sur tout. Donc si vous rajoutez de l'huile bio dans votre carter plein d'huile pétrolières, vous ne ferez que ternir à votre huile pétrolière et perdrez beaucoup d'argent.
C'est pourquoi (et la c'est notre fournisseur qui parle) lorsque vous changez d'huile (minérale au végétale) : il faut rincer toute les circuits et changer les filtres.
Lorsque vous mettez un additif dans votre huile moteur, il faut effectuer la vidange de celui-ci, porter le moteur à température normale, stopper le moteur, mettre le produit et rouler pendant une heure.
Mais pour vos injecteurs je ne les ai pas sauvés par des additifs d'huile, mais par des additifis carburant. En plus de vous faire économiser du carburant (moins que l'additif huile moteur), ils vous permettent de nettoyer votre cinématique d'alimentation (réservoir, pope, injecteurs). Je vous assure que je n'ai pas changé d'injecteur sur mes véhicules depuis les traitements et que (je l'espère) ne les changeraient jamais ! (ça c'est toujours les paroles de mon fournisseurs, qui pour l'instant ne m'a toujours pas menti).
Pour les gains en carburant voici mes résultats :
éco-additif huile moteur : 8%
éco-additif carburant : 3 à 5%
L'accumulation des deux = 10%
Bien à vous
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doudou_max dans ce post il n'est question que d'additif carburant .
Par contre tu peux nous dire de quoi est composé ton parc matériel ?
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Je sais fly, j'ai élargi le problème sur les huiles, mais je voulais parler des mises en place qui ne se font pas de la sorte. C'est anti-écologique au possible et il existe d'autres solutions... Comme toujours d'ailleurs !
Alors je suis fils d'agriculteur (ce qui explique mon intérêt pour ce forum) et je travaille aujourd'hui dans une société de transport de voyageurs donc j'ai des véhicules de 5 à 40 places.
J'ai voulu essayer les produits apparemment fonctionnels sur notre site sur ma voiture personnelle (une allemande) et ca fonctionne.
Les produits travaillent mieux sur des véhicules anciens que neufs.
Dernière modification par doudou_max (28/04/2010 15:09:11)
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Doudoux bonjour,
comme tu le sais j'avais découvert chez un mes clients en hydraulique des additifs pro, carburant et moteur. Mon frère les a commandée pour mon véhicule perso et un de ses tracteurs(il ne vende qu'a des professionnels). La note est plutot salée.
Ce sont des ecolubrifiant a base d'estere de colza et de ptfe.
il les a reçu aujourd'hui, je vais aller chez lui ce week end.
Je vous donnerai mon sentiment après.
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Je vois que tu as décidé de tester. Qui ne tente rien n'a rien !
Tu peux m'envoyer par MP la marque des produits utilisés pour comparer avec les miens.
J'utilise aussi des produits à base d'ester de colza et de PTFE (calibre 9 de DuPont™ Teflon®)...
Après utilisation en longue durée de ceux que j'ai utilisé, les résultats sont pour l'instant au dessus des précision :
- éco-additif carburant : ~6%. La durée de vie de 10 000 Km est passée et nous avons renouvelé le produit.
- éco-additif huile moteur : ~10% alors que le commercial m'annonçait 8% mais sur 80 000 Km, alors que je suis aux alentours de 60 000. J'attends d'avoir atteins les 80 et je vous donnerais les résultats.
- les deux éco-additifs : ~12%, on m'annonçait 10% mais le véhicule test en est qu'à 50 000 Km. Je vous donnerais les résultats dès que nous en serons à 80 000.
Il y a t-il d'autres testeurs d'éco-additifs sur ce forum ???
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bonjour,
j'ai donc mis le traitement huile dans ma voiture, il conseille de faire la vidange et de changer le filtre a huile avant de le faire, je l'ai pas fait la vidange a été faite il y a 1000 bornes.
Le tracteur on va attendre la vidange, pas fou le frero il attend de voir ce que sa donne sur ma voiture.
C assez simple il faut faire chauffer le moteur, l'arrêter bien sur et vider le bidon dans le moteur, après l'avoir bien remué, et après rouler pendant une heure. et une heure a rouler quand il fait beau sa n'a pas été trop dur. déjà au bout de 30 km je bien senti que les montées en régime ce faisait plus facilement, voir un peu trop facilement, et que le niveau sonore avait réduit un peu mais rien de miraculeux. A si l'odeur quand je suis descendu de la voiture, insupportable, une odeur de choux de Bruxelles qui est resté sur le feu. sa ct samedi*; dimanche j'ai roulé un peu et l'odeur avait presque disparu. lundi repos et mardi au boulot. Et les résultats annoncés par le vendeur sont bien la. Moteur beaucoup plus souple, plus silencieux j'ai du me calmer un peu sur la pédale. Pour la conso l'afficheur m'annonce une baisse sérieuse. mais j'ai pas encore fais le plein. Je consommais 7.4 avant le produit. affaire a suivre.
salutation
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Restant en attente de tes résultats juste51 !
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Pour avoir eu des ennuis sur une de mes MB au niveau des injecteurs, on m'a conseillé d'utiliser du superfioul sans mettre d'additif et de poser un filtre après la pompe, histoire de récupérer la flotte. Plus de problème d'injecteur et mes moteurs ne fument plus, même en pleines charges.
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juste51 a écrit:
Dit moi le super fioul tu le sort d'où et a quel prix le litre ?
pour les filtres séparateur d'eau il faut y croire.
Total fuel premier un peu plus cher mais faut reconnaitre que les filtres s'en portent mieux donc le circuit haute pression certainement aussi
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au faite pour info ma voiture va bien, voir trés bien. pour l'instant je suis sur une baisse de conso de 1.4 litre au 100 j'ai du adapter ma conduite, passage des vitesse a 2000 2200trs. le moteur est devenu trés agréable a conduire et son niveau sonore a bien réduit. pour la première foi de ma vie j'ai monté la cote de graveline en 4eme sans que sa vibre de partout.
mon garagiste s'intéresse de plus en plus a mes essais même si il dit qu'il y croit pas. je dois aller faire un contrôle de fumer pour voir si l'additif carburant est vraiment efficace.
affaire a suivre.
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