Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
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1 | 1863 | 08/09/2025 18:10:42 par Rubiyaa | |
John Deere 6100 par resi
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Avis matériel pour boucherie par FlorianAgri
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Grimme SV 260 et SV 275 par vince 62
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Claas Rollant 66 par cahors
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1 | 4946 | 22/07/2025 22:41:12 par cahors |
Entreprises -> Fiat - Scission de CNH et d'Iveco confirmée
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Fiat - Scission de CNH et d'Iveco confirmée
Entreprises du 22/04/2010
Fiat a annoncé hier son intention de diviser ses branches d'activité industrielles, utilitaires, agricoles et de travaux publics de son cœur de métier, l'automobile. Surtout connu pour ses marques Fiat, Lancia, Alfa Romeo, Ferrari et Maserati, le groupe italien fabrique également des poids-lourds (Iveco), du matériel agricole et de BTP (CNH: Case - New Holland) ainsi que des composants (Magneti Marelli) et édite le journal turinois "La Stampa". Mais "il n'y a plus aucune raison de garder ensemble des secteurs différents", a déclaré Sergio Marchionne, directeur général du groupe. Par cette annonce, le groupe a livré ses objectifs de résultats pour 2014 et espère produire 6 millions de véhicules contre 4 millions actuellement. Son chiffre d'affaires devrait croître de 13% par an, atteignant 93 milliards d'euros. Les profits devraient alors osciller entre 4,8 et 5 milliards d'euros.
Concernant les marques écartées, la nouvelle entité serait appelée "Fiat Industrial" et devrait être cotée séparément de la branche automobile. "Une action du nouvel ensemble sera ainsi donnée pour chaque action détenue dans Fiat", a poursuivi S. Marchionne.
"Le processus de scission devrait être achevé dans six mois".
Fiat avait également annoncé que Luca Cordero di Montezemolo quitterai son poste de président. Il sera donc remplacé par John Elkann, l'héritier de la famille Agnelli, actionnaire de contrôle de Fiat, qui était depuis longtemps pressenti pour reprendre les rênes du groupe.
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il divise pour mieux regner ??? car cela reste dans le même groupe ?
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Non, ce seront deux société différentes. D'un côté Fiat automobiles et de l'autre Fiat Industriel (groupe auquel appatiendra CNH). La question est de savoir si les Agnelli conserveront leurs parts (30%) dans Fiat Industrial.
Article Agriavis.com : http://www.agriavis.com/news-2181-les+a … lland.html
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si je comprend bien , il est bien possible que sévi roulera un jour dans un tracteur chinois car si les Agnelli veulent vendre , il se peut que ce soit un chinois qui achete !!!!
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