Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 276 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 256 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17488 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 380 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1436 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
moi je fait du méteil depui 2ans: 100kg de triticale, 20kg d'avoine, 35 kg de pois fourager, 15kg de vesce, pas de phyto, 50U de au mois de mars, récolter 15-20 mais, ensuite j'implante un sorgho, les valeur nutritives sont pas tip top mais ca passe et surtout c équilibrer entre UF et PDI. J'engraisse des taurillon avec ca, ration de base: 2tier ensilage mais et 1/3 ensilage de méteil, ca m' évite les acidoses chroniques. je verse un peu mais le faite que j'ensile tot ca passe après de sème au 25 octobre, ca évite le mildiou et surtout ca limite le gel sur le pois
Jamais vu de gel sur les pois quand c'est semé tôt, ils deviennent un peu violet mais repartent très bien. La valeur peut pas être très bonne en récoltant mi mai, mais plus tard tu amputes forcément le rendement de ta culture suivante, à voir...
vince, tu es du département 18?
Quelle race de taurillons engraisses-tu avec cela?
j'engraisse du charolais, après sur les dernière analyses de fourrage effectuer je suis a 0.75 UF 83 PDIN 79 PDIE, si tu récolte plus tôt tu gagne sur la valeur de la tige, mais tu perd sur les grain, o final, tu ne perd pas temps que cela, après je dit pas que c'est la meilleur solution, je trouve jusque ca marche pas si mal et je préfère garder mon RGI pour les vaches a veaux
vince18 a écrit:
j'engraisse du charolais, après sur les dernière analyses de fourrage effectuer je suis a 0.75 UF 83 PDIN 79 PDIE, si tu récolte plus tôt tu gagne sur la valeur de la tige, mais tu perd sur les grain, o final, tu ne perd pas temps que cela, après je dit pas que c'est la meilleur solution, je trouve jusque ca marche pas si mal et je préfère garder mon RGI pour les vaches a veaux
que met tu comme concentré avec cette ration pour les taurillons et comment engraisse tu tes génisses?
je rajoute du tourteau de colza, de la farine d'orge et de la mélasse pour l'appétence (tous est mélange par un bol), pour les génisse c'est la même chose, en quantité un peut moindre, j'en lève la mélasse et je rajoute de la dreche de blé: quantité pour génisse ensilage à volonté, 3kg d'orge, 1kg de tourteau et 1kg de dreche + du foin le soir (je ne saurai pas te dire la quantité ingéré il en reste dans l'auge le lendemin), pour les génisse je distribue a la main, en raison des trop faible quantité je ne peut pas faire un bol.
vince18 a écrit:
je rajoute du tourteau de colza, de la farine d'orge et de la mélasse pour l'appétence (tous est mélange par un bol), pour les génisse c'est la même chose, en quantité un peut moindre, j'en lève la mélasse et je rajoute de la dreche de blé: quantité pour génisse ensilage à volonté, 3kg d'orge, 1kg de tourteau et 1kg de dreche + du foin le soir (je ne saurai pas te dire la quantité ingéré il en reste dans l'auge le lendemin), pour les génisse je distribue a la main, en raison des trop faible quantité je ne peut pas faire un bol.
pourles génisses c'est aussi 1/3 ensilage méteil et 2/3 ensilage mais