Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 175 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8056 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17187 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 261 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 666 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Pages: 1
Petit test...A votre avis, quelle est la différence entre ces deux engrais azotés?
Ben, alors...on sait pas????
et bien 0.9 point d'ecart ,mais granulometrie un peu petite sur le 34.4 lituanien qui fait que la repartition a 24 ou 28 metre est plutot aproximative,ma
j"ai constaté aussi le même chose concernant la granulo , je préfère la 33.5 , plus régulière à épandre . Cette année j'ai testé la 30 +7 pour toute mes cultures on verra ce que ça donne a la récolte car je suis toujours assez faible en protéines , j'espère gagner un peu (associé a la SBV)
pour le reste avec la 34.4 des pays de l'est je sais pas , Il en manque systématiquement 10 ou 20 Kg dans les big bag ??
j'utilise trés peu d'ammonitrate,la française est je crois toujours en 33.5 et l'étrangére ,34.5%
moi l'an dernier j'ai utilise ce type d'engrais,de l'import .granulometrie bien plus petite mais calibrage regulier j'en aurai ete content ci ca n'aurait pas ete le probleme de la largeur d'epandage.impossible d'epandre aussi large qu'avec les ammo francaises cette annee le prix etan redevenu abordable j'ai repris de la francaise
bubule a écrit:
et bien 0.9 point d'ecart ,mais granulometrie un peu petite sur le 34.4 lituanien qui fait que la repartition a 24 ou 28 metre est plutot aproximative,ma
En fait, contrairement à ce que l'on croit, les 2 contiennent exactement la même quantité d'azote c'est à dire 33,5% (16,75% d'azote ammonicale et 16,75% d'azote nitrique).
Sauf que le 33,5 est mieux enrobé (plus d'agents de résistance à l'épandage large) et donc est plus à même de convenir à des épandages supérieurs à 24 m.
Pages: 1