Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
1 | 46 | Aujourd'hui 15:04:13 par Wobber |
12 | 17109 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 147 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 468 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi | |
1 | 1419 | Aujourd'hui 10:15:03 par wuckertrhea |
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je m'intéresse de près au bas volume.
Concernant l'application d'un insecticide quelle différence pourrait - il y avoir entre une application à 200 L/ha
et une application à 80 l/ha voir moins ?
Merci d'avance pour vos remarques,
A confirmer par les pros du bas-volume.
Moi, ce matin, j'ai fait un Karaté Zéon contre les sitones sur mes pois secs à la dose de 0,05 l/ha (volume bouillie = 60 l/ha) au lieu de 0,0625 l/ha (quand je traitais à 120 l/ha) . Tu gagnes 0,0125 l/ha de produit...
En fait l'insecticide c'est le mauvais exemple. On ne peut guère réduire les doses par rapport aux traitements conventionnels car il s'agit souvent de produits qui ont un effet de contact mais très peux d'insecticides sont systémiques. Il y avait l'aztec mais retiré depuis quelques années... On peut toujours gratter un peu les doses comme Jean l'a fait par rapport aux doses homologuées mais on arrivera jamais à réduire fortement la dose en insecticide sous peine d'avoir une mauvaise efficacité.
Le bas-volume est très intéressant par contre pour les fongicides et herbicides.
je viens d'avoir la visite d'un representant qui m'a presenté un produit adjuvant , une sorte d'engrais foliaire N P2O5... qui se colore en fonction du ph...sympa non...
pas trop de gain possible en insecticide
il ne sont pas tous des contacts
il y a aussi l effet vapeur qui fait le boulot ((type karate x press
Pourquoi vous n'utilisez pas du karate xpress au lieu du zeon.D'autant plus que l'on trouve de l'xpress en banalisé maintenant.
Le zeon,c'est comme le nouvel "omo" ça lave plus blanc.Avant avec le xpress c'était 100% d'efficacité maintenant avec le zeon c'est 120% garantie --- mouarrfff !!!
Comme les glyphosates,bétanal, --- tous les ans THE nouveau produit révolutionnaire.Le plus mieux que l'année d'avant --- !!!
moulinos a écrit:
il y a aussi l effet vapeur qui fait le boulot ((type karate x press
Tu dois confondre avec le karate K qui contient du pyrimicarbe (qui a l'effet de vapeur).
Seb77 a écrit:
moulinos a écrit:
il y a aussi l effet vapeur qui fait le boulot ((type karate x pressTu dois confondre avec le karate K qui contient du pyrimicarbe (qui a l'effet de vapeur).
oui
erreur de ma part
Seb77 a écrit:
moulinos a écrit:
il y a aussi l effet vapeur qui fait le boulot ((type karate x pressTu dois confondre avec le karate K qui contient du pyrimicarbe (qui a l'effet de vapeur).
Il me semble que tous les pyreth ont aussi un (petit) effet vapeur, d'ailleurs, pour cette raison,il est conseillé de les appliquer une journée sans vent.
tnt a écrit:
Pourquoi vous n'utilisez pas du karate xpress au lieu du zeon.D'autant plus que l'on trouve de l'xpress en banalisé maintenant.
Le zeon,c'est comme le nouvel "omo" ça lave plus blanc.Avant avec le xpress c'était 100% d'efficacité maintenant avec le zeon c'est 120% garantie --- mouarrfff !!!
Comme les glyphosates,bétanal, --- tous les ans THE nouveau produit révolutionnaire.Le plus mieux que l'année d'avant --- !!!
Perso je préfère le zeon, parce que pour l'xpress je trouve que les granulés ne fondent pas bien, je retrouvais des petits morceaux de pâte bleue dans les filtres.
Jean a écrit:
A confirmer par les pros du bas-volume.
Moi, ce matin, j'ai fait un Karaté Zéon contre les sitones sur mes pois secs à la dose de 0,05 l/ha (volume bouillie = 60 l/ha) au lieu de 0,0625 l/ha (quand je traitais à 120 l/ha) . Tu gagnes 0,0125 l/ha de produit...
oui il est bien prescri volumes 200l/ha! je traite à 25l/ha avec pulvé ordinaire le matin sur forte rosée (equivalant parfois au moins à 2000l/ha ), profitant de l'hygrometrie et vent moindre, pas de evaporations j'estime que la dose peut etre divisé par 3 voir 5 avec adjuvant apropriés!!
Bonjour Fishfarmer,
Bienvenue sur le forum d'Agriavis.com.Qu'utilies-tu comme pulvé pour traiter à 25 litres/ha? un Sra-coupe?
Tu dois être très matinal : tu y vas du matin à 5 heures voire 6 heures max, non?
En Karaté Zéon, tu descends à combien? et quel adjuvant utilises-tu : Heliosol, Li700...? A moins que utilises aussi des collants. pour ma part, j'ajoute du Biofix pour renforcer l'insecticide sur méligèthes des colzas.
Jean a écrit:
Bonjour Fishfarmer,
Bienvenue sur le forum d'Agriavis.com.Qu'utilies-tu comme pulvé pour traiter à 25 litres/ha? un Sra-coupe?
Tu dois être très matinal : tu y vas du matin à 5 heures voire 6 heures max, non?
En Karaté Zéon, tu descends à combien? et quel adjuvant utilises-tu : Heliosol, Li700...? A moins que utilises aussi des collants. pour ma part, j'ajoute du Biofix pour renforcer l'insecticide sur méligèthes des colzas.
merci de l'accueil!
un viel appareil porté de 21m de 1000l evrard il a environ 15ans acheté cette année avant j'av un trainé de 3000l automie de 70ha alors g changé
des buses miroir teejet (orangehttp://www.teejet.com/french/home/products/spray-products/broadcast-spray-nozzles/turbo-teejet.aspx debit 0.39la 3 bars
j'utilise silwet 1l pour 40ha donc economique en general pour la dose d'isecticide je divise par 3 ou 5
mes horaires sont plutot dés 8h max g des vaches laitieres ou le soir aprés 9h au printemp
a bientot
c'est des TT tes buses
dgé a écrit:
c'est des TT tes buses
oui evidement celles ci ne sont pas homologuées pour les znt!
de toute maniere pas possible de traiter par vent fort à ce volume là
tu les trouves comment comparé aux XR ou albuz equivalentes?
et au niveau du bouchage?
j'ai des rouges et marrons, cette derniere est la seule TT autorisé en ZNT, je trouve qu'elle vont bien en antiderive à 1.2-1.5 bars, comme aussi bien en finesse à 4 kg, es ce que c'est ce que tu rescent avec les tiennes?
dgé a écrit:
tu les trouves comment comparé aux XR ou albuz equivalentes?
et au niveau du bouchage?
j'ai des rouges et marrons, cette derniere est la seule TT autorisé en ZNT, je trouve qu'elle vont bien en antiderive à 1.2-1.5 bars, comme aussi bien en finesse à 4 kg, es ce que c'est ce que tu rescent avec les tiennes?
moi c les oranges à 1 bar g des grosses goutellette et aprés ça reste constant trés bonne couverture ( papier hydrosensible) pressions de travail 1.5 à 3 bars!!!! et pas trop de souci de bouchage avant j'av les vertes ct sans souci avec filtre bleu aux buses assez gros maillages souvent j'utilise un netoyant pour fluidifier mais sans abuser sur la concentration
Ils ne sont pas courants les utilisateur de TT11001
Tu as donc des filtres de buses ?
A 1.5 bar ça doit être limite en couverture quand même !
Seb77 a écrit:
Ils ne sont pas courants les utilisateur de TT11001
Tu as donc des filtres de buses ?
A 1.5 bar ça doit être limite en couverture quand même !
a 1.5 c juste le depart du travail mais avec silwet les gouttes s'etallent sur la rosée
filtre de buses a gros maillage bleu filtre trés fin sur les trançons
A lire les réponses à la question posées par Emile j'ai l'impression que certain confondent bas-volume et réduction de doses.
Il est vrai que dans tous les cas certains facteurs sont toujours très importants : conditions climatiques d'appliquations, pression , choix des buses,vitesse d'appliquation
Dernière modification par LO (20/04/2010 19:15:00)
LO a écrit:
A lire les réponses à la question posées par Emile j'ai l'impression que certain confondent bas-volume et réduction de doses.
Il est vrai que dans tous les cas certains facteurs sont toujours très importants : conditions climatiques d'appliquations, pression , choix des buses,vitesse d'appliquation
le but de reductions de volumes est multiples : en premier c les reductions de doses pour permetre remetre de la biodiversité(faunes)
en deusieme augmentation de debit de chantier dasn de meilleur condition sasn pour autant investir lourdement.
en troisieme diminuer charges operationnelle et de structure favorisant une meilleur marge (malheureusement ce nb pas toujours le cas il faut accepter parfois des pertes de rendements)
il faut mesuré tout cela dans le temp c l'agriculture de conservation!!!!!!
pensez à nos enfants