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crypto or shares trading par govinel698
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1 | 1535 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Bonjour à tous
Je veux me lancer dans le BV (80l/ha dans un 1er tps) . J'ai les buses, l'epsotop, heliosol, huile, le paic... et la motivation... (il manque les phares sur les rampes... si qq un a un schema electrique?)
Par contre sur ble j'avais deja pre etabli un programme fongi 0.6l d'acarius + 0.6 l de sportak hf en T1 puis 1.2 de fandango en T2.
Pourriez vous m'orienter sur un programme en BV si possible avec les produits existants, sinon je m'adapterais...
Merci d'avance
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Pour les phares je les ai positionnés 20 cm sous la rampe et légèrement en arrière de buses . En ce qui concerne le bas volume je viens de faire une formation et je ne peux que la conseiller . Il n'y a pas de formule miracle concernant les programmes bas volume , Les doses que tu annonces sont d'environ 40% de réduction par rapport aux doses homologuées c'est déjà pas mal ,perso moi je garderais ça comme ça avec les adjuvants que tu évoques plus haut . (une réserve sur l'huile pour l'homologation du mélange avec fongi )
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comme fly pour les doses (moins 30 A 40%) en gardant le meme nombres de passages
pour les lumieres
tu pique directement un cable sur la batterie
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Pour les phares ,il exsiste des kits de deux phares optiques bleu, pour moins de 20 €
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j'en ai vu a 19 roros chez cap alliance
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Bonjour (ou rebonjour)
Combien faut il de lampe ?? pour eclairer correctement une rampe de 24 mètres
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farmerdu02 a écrit:
Bonjour (ou rebonjour)
Combien faut il de lampe ?? pour eclairer correctement une rampe de 24 mètres
Le kit de deux phares bleus sera suffisant , j'en ai pris un a pas chère ( autour des 20 euros) ça va pas trop mal l'important c'est le positionnement et le réglage . je ne sais pas si les modèles plus haut en prix seraient mieux ..
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OK merci c'est pour un rapport de stage alors je vais majoré a 50 € d'investissement pour les phares.
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farmerdu02 a écrit:
OK merci c'est pour un rapport de stage alors je vais majoré a 50 € d'investissement pour les phares.
Pense surtout au filtre si pas adapté (faut un général 80 mesch + filtres tronçons) et le plus important dans le budget et de loin >>> les buses !! compter autour de 4 euros HT pièces pour des Teejet XR qui sont bien pour cet usage .
Dernière modification par Fly49 (17/04/2010 18:37:51)
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merci pour vos conseils
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fonfon a écrit:
merci pour vos conseils
Bonsoir fonfon tu es de quel secteur du 49 ?
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je suis de Doue la fontaine
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fais tu du bas volume fly49?
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fonfon a écrit:
fais tu du bas volume fly49?
Oui j'en ai fais un peu l'an dernier pour les glypho histoire de me faire la main et la je viens de faire mes premiers fongi blés mercredi . Je préfère démarrer doucement
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Fly49 a écrit:
farmerdu02 a écrit:
OK merci c'est pour un rapport de stage alors je vais majoré a 50 € d'investissement pour les phares.
Pense surtout au filtre si pas adapté (faut un général 80 mesch + filtres tronçons) et le plus important dans le budget et de loin >>> les buses !! compter autour de 4 euros HT pièces pour des Teejet XR qui sont bien pour cet usage .
Oui j'y pense
en revanche j'ai un doute sur la demarche pour le choix des buses
j'ai un tableau avec le modèle des buses (XR80001, XR80015 ....)
Je dois d'abord déterminer a quel volume je veux traité (ici 70 litres), puis la vitesse a laquelle je pense être capable de rouler(12Km/h) et fonction de ces données je choisi le modèle de la buse et la pression de pulvérisation.
N'hésitez pas a me contredire si je ne raisonne pas comme il faut !!
lien du tableau : http://www.teejet.com/media/2f4914dc-43 … R_p012.pdf
Merci d'avance
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farmerdu02 a écrit:
Fly49 a écrit:
farmerdu02 a écrit:
OK merci c'est pour un rapport de stage alors je vais majoré a 50 € d'investissement pour les phares.
Pense surtout au filtre si pas adapté (faut un général 80 mesch + filtres tronçons) et le plus important dans le budget et de loin >>> les buses !! compter autour de 4 euros HT pièces pour des Teejet XR qui sont bien pour cet usage .
Oui j'y pense
en revanche j'ai un doute sur la demarche pour le choix des buses
j'ai un tableau avec le modèle des buses (XR80001, XR80015 ....)
Je dois d'abord déterminer a quel volume je veux traité (ici 70 litres), puis la vitesse a laquelle je pense être capable de rouler(12Km/h) et fonction de ces données je choisi le modèle de la buse et la pression de pulvérisation.
N'hésitez pas a me contredire si je ne raisonne pas comme il faut !!
lien du tableau : http://www.teejet.com/media/2f4914dc-43 … R_p012.pdf
Merci d'avance
Descend plutôt a 50 litres/ Ha c'est plus simple pour les calculs et pour avoir la VMD idéale .
Avec des XR jaunes tu peux travailler dans une plage comprise entre 1.2 bar/12Km/h et 2 bar /15Km/h
avec des XR vertes de 1 bar pour 8Km/h jusqu'à 2 bar pour 12Km/h
perso j'ai des vertes et je suis autour de 11.5 Km/h pour 1.7 bar
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pour les vertes
il faut rester entre 1.5 et 2 bars
ensuite c 'est ta vitesse qui determinera ton volume de bouillie
pour les calculs on a une calculette
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moulinos a écrit:
pour les vertes
il faut rester entre 1.5 et 2 bars
ensuite c 'est ta vitesse qui determinera ton volume de bouillie
pour les calculs on a une calculette
de toute maniere c pas la vitesse de travail qui fait la derive!!!!
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fishfarmer17 a écrit:
moulinos a écrit:
pour les vertes
il faut rester entre 1.5 et 2 bars
ensuite c 'est ta vitesse qui determinera ton volume de bouillie
pour les calculs on a une calculettede toute maniere c pas la vitesse de travail qui fait la derive!!!!
si car en augmentant la vitesse on est obligé d'augmenter aussi la pression pour garder le même débit et une XR au delà des 2 bar ça commence a bien fumer , c'est la limite de cette buse si on veux absolument aller plus vite il faut changer de couleur .Le plus simple c'est de déterminer une vitesse adaptée a son parcellaire et s'y tenir .
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Pour connaitre la qualité de ta pulvérisation ,il te faut du papier hydro sensible,(ça se vends par 50 feuilles)
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Fly49 a écrit:
fishfarmer17 a écrit:
moulinos a écrit:
pour les vertes
il faut rester entre 1.5 et 2 bars
ensuite c 'est ta vitesse qui determinera ton volume de bouillie
pour les calculs on a une calculettede toute maniere c pas la vitesse de travail qui fait la derive!!!!
si car en augmentant la vitesse on est obligé d'augmenter aussi la pression pour garder le même débit et une XR au delà des 2 bar ça commence a bien fumer , c'est la limite de cette buse si on veux absolument aller plus vite il faut changer de couleur .Le plus simple c'est de déterminer une vitesse adaptée a son parcellaire et s'y tenir .
oui si tu veu garder le meme volume mais je parle de la meme pression avec les meme buses si tu double ta vitesse tu divises forcement par 2 le volume /ha et donc tu peu profiter de bonne condition matinale (h2o;moindre vent) par consequent reduire les doses
j'av l'habitude de traiter a 40l/h aujourd'hui je suis descendu à 27l/ha plage de vitesse de travail de 10 à 18km/h avec un dpm ( 1à 3bar de pression) si ya du vent maximum 1.8bar; j'utilise bien evidement des adjuvant limitant les fines goutellettes
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Qu'est ce que tu utilises comme adjuvants pour limiter la taille des gouttelettes ?
Et ça passe encore au niveau des impacts avec tes TT en utilisant en plus des adjuvants réducteurs de dérive ?
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Seb77 a écrit:
Qu'est ce que tu utilises comme adjuvants pour limiter la taille des gouttelettes ?
Et ça passe encore au niveau des impacts avec tes TT en utilisant en plus des adjuvants réducteurs de dérive ?
silwett ou li700 et nombre d'impacts superieur à 70
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Voila ce matin de bonne heure 5h30 j'ai fais mon premier traitement en bv
pas de soucis sauf que les phares bleus c'est pas une option... je ne voyais pas grand chose au debut, je vais aller en acheter demain...
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avec les phares bleus faut eteindre le reste (sauf les codes devant le tracteur bien sur) sinon avec les phares de travail ça va pas j'en met juste un a éclairer la bordure pour faire le premier tour
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