Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
2 | 284 | Aujourd'hui 09:51:52 par shoman |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7376 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4687 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7868 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8168 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un chargeur pour mon MF3080 et j'aurai voulu savoir si quelqu'un saurait s'il y a des compatibiltés d'adaptation entre différents modèles de tracteurs MF (6160 et 3080 par exemple) quelque soit la marque du chargeur.
Si quelqu'un à un avis avancé sur la question merci de m'aider
Cordialement
Salut RICHARD69
Je ne connais pas bien les 2 Massey que tu cite, mais les fabricants de chargeurs ont les tableaux de comptatibilité pour les différents modèles de tracteurs (un petit coup de fil à l'usine suffit).
Normalement, un type de chargeur est prévu pour des écarts de puissance de 30 ou 40 ch entre le plus petit et le plus gros tracteur possible.
Il peut aussi y avoir des problèmes d'écartement de brancard, quand les capots du tracteur sont trop large.
Bonsoir Franki41,
Merci pour toutes ces infos.
J'ai du mal à contacter les commerciaux de certaines marques. Je souhaiterais acheter un chargeur d'occasion donc du coup les concessionnaires ou revendeurs de chargeurs ne sont pas très bavards car ils ne veulent vendre que du neuf.
Cordialement
Est-ce que tu a déjà quelque chose en vue ?
Dernière modification par franki 41 (16/04/2010 21:43:38)
Non rien de précis à part du neuf mais...
Je ne cherche pas une marque précisément et comme tu le sais aussi en occasion le plus difficile c'est l'adaptation et non le brancard
Bonsoir Richard,
Renseignes toi du côté d'Emily et des chargeurs Toploader...Va voir leur site: http://www.toploaders.biz/
richard69 a écrit:
Non rien de précis à part du neuf mais...
Je ne cherche pas une marque précisément et comme tu le sais aussi en occasion le plus difficile c'est l'adaptation et non le brancard
Si tu cherche de l'occasion, peut-être le mieux c'est d'en repérer un qui te plaît, et avant d'acheter te renseigner vite fait pour les possibilités d'adaptations sur tes 2 tracteurs, pour vendre de la pièce (une adaptation vaut souvent entre 800 et 1800 €) les concessionnaires (et les services techniques d'usines) serons certainement plus réactifs.