Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 616 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 295 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 194 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8635 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15250 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Quelqu'un fractionne t'il ses apports d'azote sur maïs?? si oui, comment (quand, forme d'engrais...)
et y voit t'il (ou elle) une grande difference d'avec un seul apport??
MERCI
moi 30t de fumier + 200 kg d'amo vers le stade 8 fauilles
Mattnox a écrit:
Quelqu'un fractionne t'il ses apports d'azote sur maïs?? si oui, comment (quand, forme d'engrais...)
et y voit t'il (ou elle) une grande difference d'avec un seul apport??
MERCI
on peux mettre de l'azote avec la fumure de fond puis revenir après la levée mais techniquement ça me semble difficile de fractionner durant la végétation car le maïs pousse très vite après on passe plus et y'auras des brulures avec l'ammonitrate dans le cornet .
Je met autour de 150 unités d'ammoniac vers les 8 /10 feuilles maxi
30T de fumier de bovin
80kg de DAP
250kg d'urée vers 6-8 feuilles.
Je fais 6 ha de maïs grain cette année et je n'ai pas fractionné mon apport (Azote liquide).
Jean a écrit:
Je fais 6 ha de maïs grain cette année et je n'ai pas fractionné mon apport (Azote liquide).
Tu la met à quel moment l'azote ?
le plus près du semis = aujourd'hui!
J'ai mis 150 kg de DAP la semaine dernière, puis un coup de vibro, semis du maïs aujourd'hui, retour avec de l'ammonitrate vers 8 / 10 feuilles pour 40 unités environ.
et l'ammonitrate a ce stade ca ne brule pas trop?
on m'a dit valait mieux l'urée ca brule pas!!!
sinon moi je mets 30 T de fumier plus 150U d'N en liquide avant le semis, mais jtrouve que mes maïs démarre pas trop mal mais stagnent un peu...
vers juin quand il manque d'eau... c'est sur!!! même avec un coup d'engrais vous me direz...si il fait sec!!!
je m'interesse a la fertilisation en même temps que le binage! quelqu'un pratique??
Jean, tu es ou en picardie??
et l'urée
Mattnox a écrit:
sinon moi je mets 30 T de fumier plus 150U d'N en liquide avant le semis, mais jtrouve que mes maïs démarre pas trop mal mais stagnent un peu...
vers juin quand il manque d'eau... c'est sur!!! même avec un coup d'engrais vous me direz...si il fait sec!!!
je m'interesse a la fertilisation en même temps que le binage! quelqu'un pratique??
Jean, tu es ou en picardie??
Tout près de Villers-Bocage (à 16 km au nord d'Amiens)
Moi je bine (les maïs) Quand il fait très sec ils apprécient bien, les anciens disent qu'un binage vaut deux arrosages, c'est pas faux !!
Chamb a écrit:
Moi je bine (les maïs) Quand il fait très sec ils apprécient bien, les anciens disent qu'un binage vaut deux arrosages, c'est pas faux !!
mais toi tu prefere deux arrosages qu un binage
Dernière modification par moulinos (15/04/2010 16:14:32)
moulinos a écrit:
Chamb a écrit:
mais toi tu prefere deux arrosages qu un binage
T'as bien cerné le personnage Nounours !!!
et le binage, pas trop contraignant, prix du materiel? temps a passé? risque d'abimer la culture...
je n'ai jamais biné mais ca me tate bcp!!
Mattnox a écrit:
Je sais pas, c'est la 1ère fois que je fais du maïs, je vais peut-être voir pour trouver de l'urée.
Le binage c'est avec un vieux vibro modifié en deux rangées, donc pour le prix ça peut aller l'inconvénient c'est le dégagement limité (mais ça passe dans des maïs à 6-8 feuilles, le soir ils sont "mous" plient et ne cassent pas).
Donc bien sûr on en ecrase un peu dans les bouts, mais faut pas se retourner, même dans la raie faut regarder devant pour garder le cap et on abime quasiment rien.
Contraignant non, moi j'aime bien, on sent l'odeur du maïs, la fraicheur qu'on libère entre les rangs, ça désherbe ce qui aurait passé outre le désherbage, et quand tu sors du champ, il n'a plus du tout le même aspect
après tes descriptions ca me tente encore plus!!!
t'aurai des photos de ton "vibro bineur"?