Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7252 | Aujourd'hui 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4619 | Aujourd'hui 21:44:20 par charle14 |
10 | 7709 | Aujourd'hui 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 117 | Aujourd'hui 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7957 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
je m'interesse a la herse magnum d'eco mulch ou au cultimuch de techmagri, mais quand je vois le prix je me demande si un léger dechaumage avec un bon vieux vibro rau ne ferait pas le meme boulot : faux semis??
qu'en pensez vous??
vibro je sais pas, mais il y a des déchaumeurs à proprement dit de la gamme Kverneland-Vicon (et donc Rau-Sicam aussi) qui font du super boulot.
L'associé a un Rau Polymag porté de 4 m repliable, et ça fait vraiment un beau travail !
je suis dans le sable et je recherche un outil qui travaille très peu la terre, moi c'est un vibro cultipro...
le polymag est un dechaumeur...
je voudrai faire le même boulot qu'avec une herse peigne (ou grosse etrille)
Mattnox,
Je travaillais au service Agro-Equipements de l'ITCF à Boigneville (ex Arvalis - c'était en 1998) quand ces herses de déchaumages sont arrivées. On a même vu à l'époque "le hérisson" de Dutzi, le RS.
Et bien, ca nous a laissé pantois. Perso, je n'investirais pas dans ce genre d'usine à gaz, d'autant plus qu'il faut passer 4 ou 5 fois dans tous les sens pour commencer à voir un petit effet.
Si tu as un vibro qui passe dans la paille vas-y. L'intérêt de la cultimulch c'est justement de pouvoir passer dans la paille là ou un vibro classique ne passe pas. Il faut passer sur des repousses ou adventices jeunes sinon tu n'es pas efficace. Sur les repousses de blé c'est 1 à 2f maxi, après c'est trop tard, la cultimulch remet de la terre dessus et elles ressortent après quelques jours.
au final, après plusieurs discussions, je vais tenter avec un vibroflex (socs pattes d'oies)... un vieux 4m qui traine que je doit retaber!!
un rouleau qui controle la profondeur et rouler jeunesse, si j'arrive a travailler superficiellement ca devrait aller???
Ce sera sans doute plus polyvalent.
la herse de dechaumage,avec ça il faut aller tres vite , c'est bien pour gerer les pailles.
J'avais vu fonctionner une cultimulch dans de gros volumes de paille, c'est pas mal, mais on en trouve la limite aussi, ça peut faire des tas.
Avec un vibro, c'est pire bien sûr, il faut que la paille soit bien broyée, et déjà déchaumé au moins une fois, sinon ça passe mal.
Quant à la herse Eco-mulch, c'est le top, disques et dents réglables en fonction des débris végétaux, en prix paraît-il que c'est le summum aussi.
J'ai un devis qui date d'un an et demi pour une cultimulch neuve, 6800 € ht en 7,3 m.
Dernière modification par franki 41 (11/04/2010 12:22:36)
en fait les herses comme celle ci manque un peu de polyvalence, c'est surement pour ca que eco mulch a rajouté une rangée de disques sur la herse magnum... mais quand on voit le prix ca calme... ya qu'a regarder en occasion, ca fait encore du bruit...