Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2020 | Aujourd'hui 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1154 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1540 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5685 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4660 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
http://www.lafranceagricole.fr/actualit … 25706.html
vive l'APLI !!!!! vive l'office du lait !!!!!!!
Purée les laitiers vous n'avez pas les deux pieds dans le même sabot !
J'attend de voir pour la réussite de l'office du lait je vous souhaite bonne réussite mais ce projet me laisse perplexe, beaucoup d'interrogation, qui collecte ce lait équitable. Pour transformer le lait de l'office du lait il faut bien collecter, transformer et vendre c'est pas l'office du lait qui le fait. Concernant l'office du lait il me semble que le but était d'en faire une interprofession (pour remplacer le CNIEL) une deuxième interprofession est impossible car la legislation n'évoque qu'une seule interprofession qui peut capter la cvo, vous savez les fameux 1.22 €.
J'espère que ceux qui ont signé vont avoir leur 400 € ce pourquoi ils y ont adhérer, mais la chute risque d'être plus dur si cela ne se concretise pas, aussi bien pour ceux qui ont adhérer mais aussi qu'ils l'ont fait miroité.
Le principe est bon, "engager" des producteurs pour se servir de leurs références cumulées pour faire pression. Un coup de force.
Dommage que les revendications soient utopistes, du lait à 400€...
et bien moi , je dis que l'office du lait à des chances , et basta le cniel et ses magouilles , comme cela chacun pourra adherer ou bon lui semble !!!! ce n'est pas une interproffession mais une association loi 1901 , une sorte de GIE europeen !!!
achille faut être réaliste , 400 roros j'espère que ça n'arrivera jamais , y a qu'à voir les CONNERIES qu'ont fait certains en 2007-2008
et pour un prix du lait uniforme niveau CEE faut pas rêver , déjà on n'a pas tous les mêmes contraintes , et en France on n'est pas foutus d'avoir tous un prix identique !
pour passer ................ une seul solution , c'est coûts de production, point barre !
oui certe !!! les cout de production ok !! pour les 400 roros , je demande un lait équitable !!! pour me faire vivre decement !!!!
Arretez d'etre défaitistes,notre avenir est en jeu. Si l'office ne marche pas ( ce que souhaite la fd ,pour qu'elle continue ses magouilles dans notre dos),les industriels auront les pleins pouvoir. La laiterie choisira ses producteurs,c'est l'intégration que vous voulez.
En europe on a à peu près les memes prix de revient
panzermilk continue de croire à la fnpl qui nous trahit et qui n'arrete pas de faire des compromis aux ados. La fédé a encore besoin de mouton comme toi .
Le lait équitable est déja vendu en allemagne ( 35% de la production),en autrache,en belgique et ça marche. C'est sur qu'il y en qui souhaite que des éleveurs disparaissent pour pouvoir s'agrandir ,ils n'y croient donc pas à l'office.
steph 72 , je ne suis pas défaitiste ni encore moins syndiqué , j'ai donné mon lait pour l'office , mais force est de constater , qu'avec le bazar ambiant c'est plutôt mal barré
mais non !!!! la force est en nous !!!!
achille a écrit:
mais non !!!! la force est en nous !!!!
elle aurait du être là depuis belle lurette la "force" y a que 5 acheteurs niveau national et eux s'arrangent , mais nous on préfère se bouffer le choux pour des histoires de syndics à la con !
tans que l'on n'aura pas mis de l'ordre la dedans( c'est à dire chez nous) on n'arrivera à rien , et ça eux le savent
+1 , c'est pour cela que l'APLI fait le ménage !!!!
le Mont Saint Michel ne s'est pas monté en une journée !!!!!
Si on est divisé,c'est bien grace à notre grand syndicat qui nous a foutu dans le mur et qui continue dans ses erreurs. Quand la fédé n'écoute pas la base on arrive à cette situation. Faut pas réver ,on pourra pas tous etre unis ,la fédé fera tout pour protéger sa forteresse .
pour nous on est parti avec l'office dulait en se disant que de toutes façons ça ne peut pas être pire que le cniel ! même si on est pas 400, on se fera toujours moins enfler. même si les canadiens, israéliens, savoyards, jurassiens.... arrivent à ces prix