Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 184 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17390 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 234 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1223 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2108 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Que pensez-vous du travail de la bechamatic sur argilo en février reprise en avril à la herse pour semer du maïs?
Que penser de l'option Solfin (qui casse les mottes éjectées) que propose Lafforgue derrière la bêche afin de préparer en un seul passage, juste avant semis, sur terrains plus faciles?
bonjour un peu tard pour repondre mais bon
j utilise une bechamatic pour mes serres surtout
fortement déconseillé sur de l argile car tu vas passé beaucoup de temps et de gasoil donc pour reprendre le travail de la beche
pour ma part avant les semis j utilise un rotavator.
C'est ce que j'utilisait avant en terrain argileux; mais pour faire du maïs, on bêchait au mois de septembre-octobre pour que l'hiver passe dessus et rende les mottes friables puis un passage d'herse à panneaux et semis. Fin janvier de cette année ça aurait encore pu s'envisager vu le froid qu'on a eu ensuite mais maintenant c'est trop tard en argile comme dit sebymela. En limon ou sable, il n'y aurait pas de problème mais économiquement, ça risque de ne pas passer (faible débit de chantier, consommation de fuel/ha importante). Pour l'option solfin, je ne connait qu'en photo.
J arrive tard mais vaut mieux ça que jamais!
Nous bêchons depuis bientôt 30 ans ,pour le maïs la date dépend du taux d' argile et des conditions après bêchage : gel , alternance humectation -dessication et état de la structure (compacte ou pas) , chez nous dans l est 70 jours avant le semis peuvent suffire.
En fuel :18-20 litres/ha pour bêcher et semis en direct avec Ecosem (Lafforgue) :8-10l /ha . Une fois que c est levé, c est gagné !
bonjour à tous
Je recherche des infos sur des utilisateurs d'outil type Ecosem de chez lafforgue dans le but de faire des semis de printemps sur couvert.
Merci