Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 92 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1067 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1869 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1193 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11336 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
Bonjours à tous, merci de m'acceuillir sur ce forum, Je ne suis pas vraiment agriculteur, mais je vie à la campagne et pour rien au monde je ne voudrais vivre en ville. J'ai plusieurs amis agriculteurs et je ne manque pas de leur donner un coup de main dès que je peux. J'ai 61 ans retraité. Je viens de m'acheter un vieux tracteur SOMECA 550 car je fais mon bois et j'ai de plus en plus de mal à fendre les grosses billes. J'ai une fendeuse, mais le problème c'est que sur le tracteur que je viens d'acheter le relevage est grippé. Est ce que quelqu'un pourrait me dire de quelle manière procèder pour dégripper ce relevage. Merci d'avance
Dernière modification par BOB71 (04/04/2010 22:14:16)
BOB71 a écrit:
Bonjours à tous, merci de m'acceuillir sur ce forum, Je ne suis pas vraiment agriculteur, mais je vie à la campagne et pour rien au monde je ne voudrais vivre en ville. J'ai plusieurs amis agriculteurs et je ne manque pas de leur donner un coup de main dès que je peux. J'ai 61 ans retraité. Je viens de m'acheter un vieux tracteur SOMECA 555 car je fais mon bois et j'ai de plus en plus de mal à fendre les grosses billes. J'ai une fendeuse, mais le problème c'est que sur le tracteur que je viens d'acheter le relevage est grippé. Est ce que quelqu'un pourrait me dire de quelle manière procèder pour dégripper ce relevage. Merci d'avance
je ne sais pas trop comment c'est monté sur un 555 mais en général c'est un vérin interne qui se trouve sous le couvercle de pont mais ça m'étonne que ça soit lui qui est grippé . ça ne serait pas plutot la commande de relevage qui est bloquée ?
c'est un 550
BOB71 a écrit:
Oui c'est un 555, effectivement je pense que c'est la commande qui est grippée
C'est surement une tringlerie donc deux solutions
1 démontage nettoyage graissage si c'est facile d'accès( faudra peut être chauffer certaines pièces pour pas les casser) .
2 si trop compliqué à démonter tu peux essayer plutôt que le dégrippant , la burette d'huile , tout bien imbiber et laisser tremper plusieurs jours
Merci pour ta réponse Fly49, j'ai commencé à mettre du dégrippant, pour le démontage je ne sais pas trop par quel bout y prendre, si j'avais seulement l'éclaté de ce relevage ça serait plus simple. Je vais également suivre ton conseil, je vais mettre de l'huile .
BOB71 a écrit:
Merci pour ta réponse Fly49, j'ai commencé à mettre du dégrippant, pour le démontage je ne sais pas trop par quel bout y prendre, si j'avais seulement l'éclaté de ce relevage ça serait plus simple. Je vais également suivre ton conseil, je vais mettre de l'huile .
Le levier bouge un peu ou c'est complètement grippé ?
bonjour un soméca 550 oui, mais un 555 ca n'existe pas !!!
salut bob j'ai eu un som 600 il faudrait que je regarde si j'ai toujours le manuel d'utilisation et voir si il traite du probléme
t'es dans le 71
Salut et bienvenue Bob,
De quel coin tu est en Saône et Loire? j'ai peut-être la revue technique de ton som,il faut que je regarde dans mon bazard.
Bonsoir à tous et merci pour vos réponse. J'ai réussis à dégripper le relevage, c'était simplement le mécanisme de commande, j'ai dû chauffer pour dégripper l'axe. J'habite à Saint Bonnet en bresse, merci beaucoup Titi pour la revue technique, mais je l'ai mais il ne disait rien pour ce problème. Enfin c'est résolu plus qu'à vidanger complètement la boite (vitesse et relevage ) car quand j'ai regarder la jauge (grippée elle aussi) j'ai vu que c'était plus de l'huile mais de la mayonnaise !!! je crois que je vais avoir pas mal de boulot pour remettre tout ça en état, mais bon quand on aime on compte pas. Encore merci à tous, à bientot. Au fait Eric c'est vrai que le 555 n'existe pas c'est un 550 !!!!
Dernière modification par BOB71 (04/04/2010 21:44:28)
Bob le bricoleur !
eric 27 a écrit:
bonjour un soméca 550 oui, mais un 555 ca n'existe pas !!!
c'est un tracteur chenilles le 555
bob71,tu habite certainement dans la Saone et Loire ?
Salut, regarde des fois par là si il y à quelque chose qui peut t'intéresser @+.
bonjour,
je recherche un moteur om pour un soméca 650 pour un copain joignable au 0977629073