Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 87 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1066 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1866 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1189 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11328 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
Pages: 1
Petit sondage : qui va utiliser pour ses désherbages blé les nouveautés de Dow Agrosciences : Abak, Quasar (Pyroxulame) et Octogon, Radar et Droid (Pyroxulame + Florasulame)?
Si oui, est-ce vous ou votre conseiller Chambre, coopérative, négociants qui vous l'a préconisé?
je reste avec archipel cette année encore
il est plus complet sur graminés et sur dicots résistantes je rajoute un peu d'allié
Nous allons utiliser le Droid sur les conseils des coops et négociants.
moi c'est avec alister
attention avec octogon, il faut un temps poussant avec des t° supérieures à 7° et pas de gelée derrière
je ne sais pas encore !
je vais essayer abaq conseil coop
je suis désolé je ne fais plus confiannce au "technico commerciaux" coop/ prive
comment peut on etre technico et commercial ?????
qu'on m'explique
J'ai fait Radar de 180 et 220 g/ha en SBV selon le salissement.
Il est plus efficace qu'Archipel sur dicot avec le même spectre anti-gram tout en faisant mieux le brôme.
En + comme nous sommes en année de lancement, je suis arrivé à en trouver à "bon" prix.
J'ai même tenté un p'tit essai avec 90 g/ha de Radar + 90 g/ha d'Archipel sur un tapis de RG -> résultat très bientôt
Pour les utilisateurs de radar, avez vous eu des problèmes de solubilité du produit dans la cuve?
J'ai deux collègues pour qui c'est arrivé
Pour ma part, aucun souci mais je vide par le trou d'homme quand le pulvé est déjà bien rempli.
En +, je soupoudre pour éviter l'apparition de chewing-gum
C'est vrai que ceux qui passent par le bac d'incorpo ont souvent des soucis.
Moi j'ai utilisé de l'octogon et problème aussi de solubilité en le mettant par le trou d'homme.
Pour l'efficacité c'est pas mal avec un petit trou sur pâturin annuel et un peu moins performant sur vulpin que l'archipel.
Le 1er fait date du 20 février et son effet ne se voit que depuis une dizaine de jours. Quelques vulpins sont passés a travers, j'espère que ce ne sont pas des résistants car son mode d'action, les cibles sont les mêmes que l'archipel.
Bart37, je serais intéressé par tes résultats radar archipel, y a t'il synergie ou le contraire.
j'ai fait du quasar de 200 à 250 gr/ha, grosse merde dans l'incorporateur
J'ai essayé octogon sur blé derrière rgi. Pas de problème de solubilité et a priori ca marche bien car le rg fait la gueule. Je trouve juste que ca mets un peu de temps avant de faire effet
j'ai fais du droîd pour mes parcelles que je n'ai pas pu faire à l'automne pour cause d'excés d'eau, j'en suis content mais le prix 65 euros/hectare, donc juste en dépannage!!!!
Pages: 1