Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17307 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 97 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1067 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1874 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1198 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
Pages: 1
Vincent Bolloré, invité au Congrès de la FNSEA se dit "prêt à investir dans des exploitations agricoles françaises" (!!!) (0 commentaire)
L'homme d'affaires Vincent Bolloré s'est dit prêt mercredi à investir dans des exploitations agricoles françaises et à financer un film sur l'agriculture pour aider ce secteur, confronté à l'une des crises les plus importantes de ces trente dernières années.
"Je crois à l'agriculture française. C'est dans votre secteur qu'il faut investir (...), c'est un secteur d'avenir" alors que l'alimentation va devenir un domaine stratégique, a déclaré M. Bolloré devant quelque 750 adhérents de la FNSEA, réunis jusqu'au 1er avril à Auxerre pour le 64e congrès annuel du principal syndicat agricole français.
Pour expliquer cet engagement, pris à la surprise générale, l'entrepreneur a souligné, sur un ton humoristique, sa propension à investir "dans des secteurs qui ne marchent pas mais qui vont marcher", citant pêle-mêle la TNT, la voiture électrique, la presse écrite.
L'entrepreneur s'est aussi engagé à financer un film pour améliorer l'image de l'agriculture, après le documentaire "Home" de Yann Arthus Bertrand consacré à la défense de l'environnement qui avait été particulièrement sévère pour l'agriculture.
"L'image des agriculteurs n'est pas bonne en termes d'écologie alors que ce sont les premiers gardiens de l'écologie", a affirmé M. Bolloré, président du groupe de communication d'Havas.
"A force de répéter que les agriculteurs polluent, alors tout le monde dit que l'agriculture pollue", a-t-il ajouté, avant de poursuivre: "je suis prêt à financer un film pour montrer que la réalité est le contraire de ce que l'on croit".
Vincent Bolloré est l'ami de Nicolas Sarkozy. Nicolas Sarkozy dit qu'il défendra une agriculture familiale, à taille humaine et qu'il est prêt à la défendre bec et ongles. Qui dit vrai?
Là, je ne comprends plus!
Moi je comprend malheureusement très bien ,
Après la déculottée des régionales ou une bonne partie des électeurs agriculteurs habitués a voter a droite s'est détournée, notre cher président commence la reconquête en vue de 2012 . ça commence par nous mais on ne sera sans doute pas la seule catégorie socioprofessionnelle à être brossé dans le sens du poil dans les mois a venir .
Espérons au moins en tirer parti dans les réforme des retraites , pour les prix malheureusement le problème se situe au delà des frontières (sauf si on se décide enfin a faire valoir nos efforts en matière de qualité et de contrôle face aux productions "exotiques") Si V. bolloré se penche sur la filière il pourra peut être expliquer tout ça a Mr le Président .<<< sans conviction pour ma part
Du même avis que Fly, avec toutefois un bémol : si Bolloré produisait un film mettant en valeur le vrai visage de notre agriculture, ça ferait peut-être changer le regard de la société sur ce métier, maigre consolation me direz vous, mais un peu de considération me ferait le plus grand bien !
C'est sûr que le combat pour les prix est perdu d'avance...
Bla-bla................................
Si ca continue, dans 10 ans l'agriculture sera aux mains des financiers. Tout les requins de la finance s'y intéressent (Bolloré, Beigbeder, BNP Paribas...). L'agriculture familiale sera en partie finie.
Tout à fait d'accord, d'ailleurs le post de Marine hier allait déjà dans ce sens.... Etudiante ?
Bon ici on attend Bruno Lemaire à Auxerre.
On n'a pas à répondre à ce genre de questionnaire...D'autant plus que je lui ai demandé en message privé de se présenter. Elle n'a pas eu la décence de me répondre et est revenue à la charge sur le forum.
li est clair que l'alimentaire est l'arme de demains et ce n'est pas les agriculteurs qui en aurons le controle mais biens les financiers, tout nous y conduit.
1er exemple la conractualisation laitière qui confie aux industriels et donc au finacniers la maitrise de la production.
Force est de constater que tu as raison tervuren
tu a raison tervuren a nous maintenant d etre assez intelligent et un peut solidaire pour justement ne pas le leur laisser le controle!!
manu7710 a écrit:
tu a raison tervuren a nous maintenant d etre assez intelligent et un peut solidaire pour justement ne pas le leur laisser le controle!!
ben , c'est déjà cuit ! et Bolloré qui vient carresser la FNSEA ... Toute intervention n'est jamais gratuite . Bolloré n'est pas la pour faire du social . Le loup est deja dans le troupeau
Preparez vous à vous saigner pour vos actionnaires .Il a certainement entendu que beaucoup de ferme n'arrivent plus a faire face à leurs dettes ... l'integration est en marche .
Pages: 1