Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
2 | 249 | Aujourd'hui 09:51:52 par shoman |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7355 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4664 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7803 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8120 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
Y'a rien !!!!
Comme les aides ?
C'était encore une publicité d'une société qui n'a pas eu la décence de se présenter en premier lieu. Je l'ai donc supprimé.
Beaucoup de firmes tentent en ce moment de faire de la publicité comme cela gratuitement en polluant les forums. C'est très marrant car nous, agriculteurs, devons payer au prix fort leurs produits quand on les achète...
Ah ces pollueurs de post .......
J'ai cru que Marine ... avait quelque chose à nous offrir !
Marine, reviens!!!!!
en attendant , c'est nous qui coulont !!!
Rebonjour,
Je ne suis pas du tout une "entreprise qui cherche à faire de la pub". Je suis étudiante dans une école de commerce et je travaille avec 5 autres personnes, dans le cadre de mes études, sur un projet, une "innovation-produit" dans le domaine de l'agriculture. Notre seul moyen, pour nous, de "tester" notre idée est de prendre directement contact avec les personnes concernées par le projet. C'est pour cela que nous utilisons ce forum. J'envoie donc de nouveau mon ancien message. Nous aimerions vraiment avoir un maximum d'avis de professionnels, ou non, alors n'hésitez pas : toutes critiques, suggestions ou questions seront constructives pour nous. Nous vous en remercions d'avance.
Nos questions centrales :
1) Y-a-t-il un véritable problème de financement dans l'agriculture (pour les jeunes agriculteurs qui voudraient se lancer...pour d'autres qui voudraient convertir leur exploitation...) ?
2) Y-a-t-il un problème de financement dans l'agriculture biologique en particulier?
2) Est-ce qu'à votre avis le financement est le problème majeur de l'agriculture bio ou non bio aujourd'hui ?
Voici notre projet, dites-nous ce que vous en pensez !
Un nouveau mode de financement pour lancer de nouvelles exploitations ou faciliter la reprise d'exploitations dans le domaine de l'agriculture biologique, au niveau régional : l'épargne des particuliers.
C'est-à-dire permettre à des particuliers de prendre des parts dans une exploitation agricole et de toucher des dividendes sous forme financière ou en nature (produits de la ferme).
Merci d'avance de votre participation
Le problème n'est pas le financement , si on a un projet qui tient debout ( et surtout une bonne caution) les banques suivront .
Maintenant faire financer par des particuliers pourquoi pas... mais on le sais les actionnaires veulent toucher des billes rapidement et c'est surtout pas dans l'agriculture qui faut investir pour cela , les marges sont trop faibles voir négatives pour beaucoup bref en ce moment y a rien ou bien trop peu a gagner .
Le problème n'est pas le financement : le problème , c'est UNIQUEMENT le revenu
Quant à faire financer par des particuliers apporteurs de capitaux , mis à part certains produits du"terroir" coup de cœur qui n'ont pas besoin de cela pour se faire une place je doute de l'intérêt du placement
Jean a écrit:
Marine, reviens!!!!!
Ton cri a été entendu !
le probleme des investisseurs ,c'est qu'il veulent un retour sur investissement rapidement !!! et ce n'est pas le cas en agriculture !!! par exemple ,j'ai construit un hangar de 450 m 2 et un de mes amis 3 ha !! pour un groupe de grande distribution pour un stokage de vin !!! lui sa boite l'a amorti sur 5 ans et moi sur 12 ans !!!!!
j'ai les bourses pleines, je voudrais les vider, est-ce dans vos compétences?
dgé a écrit:
j'ai les bourses pleines, je voudrais les vider, est-ce dans vos compétences?
Hooooooooooooooo...............!
En forme dgé aujourd'hui !!!!!!!
ça j'aime xD
Méfies toi, tu risques plutôt de l'avoir dans le ...
laurineQ elle va te proposer un plan Q
mathieu47 a écrit:
ça j'aime xD
c est bon y a un volontaire....
charle14 a écrit:
mathieu47 a écrit:
ça j'aime xD
c est bon y a un volontaire....
héhé c'est mal interprété ça !
Pages: 1