Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
2 | 236 | Aujourd'hui 09:51:52 par shoman |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7348 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4657 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7787 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8103 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
bonjour a tous,j'ai un "souci" sur mon moteur mercedes equipant un vl 407 d,je viens de changer le joint de culasse de faire éprouver et resurfacer celle ci et pourtant je continue a avoir un echange entre l'eau et l'huile!!!!si quelqu'un avait une idée de la ou pouvez se faire l'echange , je suis preneur .
la panne a eu lieu immédiatement apres la mise en route pourtant il me semble avoir tout bien serrer au cote constructeur
Salut CRAPONNE
Il est aussi possible que le bloc moteur soit percé quelque part entre une conduite d'eau et une d'huile.
Ce genre de problème peut venir d'électricité statique qui attaque le métal, ou d'un rétrécissement de fonte dû à une zone trop chaude ou trop froide (mauvaise conception du circuit de refroidissement) qui aboutie à une fissure.
Ces choses là étaient courante sur certains moteurs comme la série 700 chez Ford (j'y ai eu droit).
Il existe des produits à metttre dans le radiateur pour colmater , avec une efficacité assez aléatoire, mais ça vaut le coup d'essayer pour le prix (moins cher que de changer un moteur).
C'est une simple hypothèse, il peut y avoir une autre explication.
je ne connais pas ces moteurs mais si ce sont des chemises humides il faut penser aux joints d'embase de chemise .
déja vu sur un JD.
je pense que ça provient des joints en bas des chemises humides avec le temps ils se déagrègent ça arrive sur les moteur de camion mercedes qui passe les 20 ans. Dommage pour la culasse mais il te faudra la redémonter. Ca peut aussi venir de l'echanger si il y en a 1 mais c'est très peu probable.
bonjour
le moteur Mercedes OM 616 est chemisé à sec !!!
alors plusd'info:j'avaisfait la vdange du moteur pour sortir l'eau de l'huile,et aujourd'hui alors que le bouchon de vidange etait encore ouvert de l'eau sortait encore!!!!!!j'ai tombé une partie du carter et apparament il n'y a qu'un cylindre qui fuit ,mais je n'arrive pas a voir d'ou?
merci deja pour les conseils
bonjour
je pense que ton moteur a pris un sérieux coup de chauffe ou il a manqué d'eau, il doit y avoir une felure du bloc et de la chemise dans la partie haute du cylindre.
Pages: 1