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Je souhaiterai savoir quel poids utiliser en masse avant selon l'outil utilisé!
Par exemple, 135 cv monté en 18.4 r38 avec un cover crop de 5 m (terres sableuses, faciles a travailler, adherence moyenne voire pas top)... comment faire?
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Ben moi je ne m'amuse plus à mettre les masses a l'unité ,j'accroche l'ensemble ou rien . j'ai 600 Kg sur une extension pour les travaux d'adhérence ça suffit en général mais tout cela dépend du tracteur de la présence d'un pont suspendu ect ... .
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Tout dépend de la configuration de ton taxi : poids du tracteur et son empattement. Dans ton cas de figure avec un cover-crop, tu n'a pas de poids ou quasiment peu sur ton attelage arrière donc il est préférable de lester l'avant mais aussi l'arrière de ton tracteur (masses dans les jantes ou sur ton attelage trois points)
Ensuite pour l'avant de ton tracteur, cela dépens de ton type de tracteur. Pour ma part, mon tvt 135 est un tracteur avec un empattement court, nous avions fait un bloc masse de 800 kg et j'avoue que dans certaines conditions se n'est pas de trop ! Pour un 135 (taille du pont avant) je ne conseillerai pas plus de 1 t 200
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On a 3 ensembles (pas de monoblocs) 800, 600 et 350 kg selon l'outil et le travail.
Au crop on met la plus grosse, et c'est la moteur qui limite en premier, mais l'idéal avec des grosses puissances serait des masses de roues arrières et/ou un jumelage.
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Chamb a écrit:
On a 3 ensembles (pas de monoblocs) 800, 600 et 350 kg selon l'outil et le travail.
Au crop on met la plus grosse, et c'est la moteur qui limite en premier, mais l'idéal avec des grosses puissances serait des masses de roues arrières et/ou un jumelage.
degonfle tes pneus ou alors change de vert
pour les masses
peut etre mettre un outils avant
Dernière modification par moulinos (25/03/2010 15:26:17)
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J'ai bien penser de mettre un outil a l'avant plutot que des masses mais après jvai peut etre manqué de chevaux...
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moulinos a écrit:
degonfle tes pneus ou alors change de vert
Pouah !!!
Vert pisseux ? Avec des jantes rouges ?
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non rouge vif avec des jantes grises... mais il pourrait etre violet avec des jantes roses jmen fout, on n'est pas la pour critiquer telle ou telle marque... J'ai un MF 6475 de 135 cv et un cover crop razol de 44 disques environ 4 m50 selon l'ouverture et je cherche une reponse a savoir quoi mettre devant, si je met des masses, quel poids, si je mets un outil lequel... moi je viens sur ce forum pour partager, échanger et apprendre pas pour critique ou dire mon tracteur il est mieux, le tient il est nul... et mon papa c'est le plus fort...
mais bon... merci quand meme Chamb
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Je croit qu'avec un covercrop 4.50m t'aura assez pour le trainer, met une masse de 800 kg sa cera suffisant pour le tracteur et si t'a pas assez à ton goût gonfle le à l'eau.
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Mattnox a écrit:
moi je viens sur ce forum pour partager, échanger et apprendre pas pour critique ou dire mon tracteur il est mieux, le tient il est nul... et mon papa c'est le plus fort...
Salut MATTNOX
Tu es nouveau sur ce forum, il va falloir apprendre à voir les sujets partir en vrille parfois, et surtout repérer quand c'est de l'humour ; tout ça n'est pas bien grave.
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Mattnox a écrit:
J'ai un MF 6475 de 135 cv et un cover crop razol de 44 disques environ 4 m50 selon l'ouverture et je cherche une reponse a savoir quoi mettre devant, si je met des masses, quel poids, si je mets un outil lequel...
Il me semble qu'un 6475 est un tracteur assez lourd de l'avant, je dirais qu'une masse de 600 kg devrait déjà être pas mal (sur un relevage avant ?).
Perso j'ai un Claas 640 avec un crop 44 disques, et je mets seulement 400 kgs sur le relevage avant, pour des outils plus lourds (épendeur, smaragd, charrue ... ) j'ai un autre porte-masses de 800 kg.
Ne pas oublier que pour qu'un différentiel à glissement limité fonctionne correctement, il faut suffisament de poids sur l'avant pour forcer l'adhérence.
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Chamb a écrit:
On a 3 ensembles (pas de monoblocs) 800, 600 et 350 kg selon l'outil et le travail.
Au crop on met la plus grosse, et c'est la moteur qui limite en premier
Juste pour dire que les John Deere séries 6000 sont relativements légers de l'avant, et nécéssitent d'être lestés plus que d'autres marques comme Valtra ou Claas (entre autres).
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franki 41 a écrit:
Chamb a écrit:
On a 3 ensembles (pas de monoblocs) 800, 600 et 350 kg selon l'outil et le travail.
Au crop on met la plus grosse, et c'est la moteur qui limite en premierJuste pour dire que les John Deere séries 6000 sont relativements légers de l'avant, et nécéssitent d'être lestés plus que d'autres marques comme Valtra ou Claas (entre autres).
j'ai des extensions de masses ça permet de gagner du report de charge sans lester davantage .
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c'est vrai que les extensions de masse cest un bon moyen de gagner du poids
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Fly49 a écrit:
franki 41 a écrit:
Chamb a écrit:
On a 3 ensembles (pas de monoblocs) 800, 600 et 350 kg selon l'outil et le travail.
Au crop on met la plus grosse, et c'est la moteur qui limite en premierJuste pour dire que les John Deere séries 6000 sont relativements légers de l'avant, et nécéssitent d'être lestés plus que d'autres marques comme Valtra ou Claas (entre autres).
j'ai des extensions de masses ça permet de gagner du report de charge sans lester davantage .
C'est sûr qu'une extension c'est bien aussi, et pour un petit prix; un relevage avant c'est encore mieux, mais pas le même budjet.
Dernière modification par franki 41 (25/03/2010 22:33:14)
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je ne suis pas trop d'accord avec les masses de roues. Lorsque le tracteur roule (travaux rapides des champs), les masses de roues perdent 40 % de leurs poids. Et puis lors du transport, il est inutile d'abimer les pneux pour rien (leur démontage est compliqués).
Les fendt sont très souvent lesté a l'avant, il sont mal équilibré je pense.
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Mattnox a écrit:
moi je viens sur ce forum pour partager, échanger et apprendre pas pour critique ou dire mon tracteur il est mieux, le tient il est nul... et mon papa c'est le plus fort...
Salut MATTNOX
Tu es nouveau sur ce forum, il va falloir apprendre à voir les sujets partir en vrille parfois, et surtout repérer quand c'est de l'humour ; tout ça n'est pas bien grave
oui oui oui, c'est vrai je suis nouveau sur ce forum et je reconnais que j'ai peut etre été un peu dur... Chamb, claque pas la porte, revient....
merci pour tout les conseils...
Pensez vous que mon 135 cv avec le cover crope 44 disques plus un stripel ebra a l'avant va y aller??
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a mon avis il va tousser ton zinc
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MF-85240 a écrit:
je ne suis pas trop d'accord avec les masses de roues. Lorsque le tracteur roule (travaux rapides des champs), les masses de roues perdent 40 % de leurs poids. .
je le savais pas çà!
quel en est l'expliquation?
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a mon avis il va tousser ton zinc
c'est bien ce que je pensais
alors je pensais faire mes premiers déchaumages avec le cover crop, ensuite je repasse avec un vieux vibroflex (faut juste le remettre en état)
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bonne idée
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Mattnox a écrit:
Pensez vous que mon 135 cv avec le cover crope 44 disques plus un stripel ebra a l'avant va y aller??
Je pense aussi que ça va être un peu juste, le crop seul en 44 disques ça va déjà bien l'occuper, mais ça dépend de la vitesse et de la profondeur de travail (perso 11 à 12 km/h, 5 à 8 cm, pour le même crop avec 150 ch devant, et ça va bien).
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Moi,c'est un NH 100 cv pour 4m,'+ chroskill
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Ya les terres qui jouent beaucoup aussi... dans mon sable a lapin, faut avoir l'adherence après pour tirer ca va!!
Exemple en charrue kverneland varilarge 5 socs 20 pouces 120 cv, 10 km/h, déja fait sous la pluie...
ah le sable, desfois manque juste la mer
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